Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 752 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 541 045 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
1381
1382

redface2 En parlant d'AFien avisé, je tiens à rappeler ( mais avisé vous l'êtes déjà ) qu'il vaut mieux passer par AF pour les transactions et ne pas communiquer son numéro ( mais çà, ceux qui ont déjà fait l'objet d'escroquerie, le savent déjà, et évidemment c'est une règle élémentaire, que je n'ai pas suivie, et je m'en mord les doigts )

J'ai en effet fait l'objet d'un appel frauduleux ( suite à une annonce que j'avais déposé, pour la recherche d'un E-MU E4 Platinum ) Et cette personne à réussi à me soutirer un tout petit acompte de rien du tout.

J'ai failli envoyer la moitié totale de la somme le lendemain, ne doutant à aucun moment de la crédibilité de la personne ... mais j'ai eu le doute quand je lui ai dit qu'un premier acompte était parti, message auquel cette personne me réponds : "Super merci"  eek je sais pas pourquoi, c'est juste ce message qui m'a fait douter ... enfin je vais pas revenir sur les détails !

Juste pour avertir que maintenant, ces escrocs n'hésiteront pas à passer outre Audiofanzine pour arriver à leur fins !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

1383

Citation de : Will Zégal

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html

Audio78 aka Gabriella Bennet aka Gabriella Simplet aka plein d'autre trucs.

 

Et son complice ne se nommerait t'il pas Rodrigo ?

Dans ce cas j'ai leur photo :

1384

il y a n'as pas mal sur audiofanzine des escroqueries...

quand je vois sa, je leur demande ou ils habitent , pour que je puisse le prendre en main propre... et la...

plus rien!

1385
:noidea: :?!:

Citation :
qu'il vaut mieux passer par AF pour les transactions et ne pas communiquer son numéro

Il vaut mieux passer par AF ET demander au vendeur (ou à l'acheteur) son numéro pour conclure la transaction.
1386
Voilà une bien étrange réponse suite à une annonce que j'ai déposé sur AF pour un SH1000 que je recherche.
L'inscription du profil 'musicman71' date d'il y a 2 jours:

Citation :
Am mazur emailing from Spain.Are you still interested in buying the item..Let me kow and i will email you more details..email me directly at careformusic@musician.org for details and pictures thanks and hope to hear from you soon

Suis-Mazur emailing à partir Spain.Are vous toujours intéressé à acheter l'objet .. Permettez-moi de kow et je vais vous envoyer un courriel plus de détails .. envoyez-moi directement au careformusic@musician.org pour plus de détails et de photos grâce et espérons avoir de vos nouvelles bientôt


Ca me parait très très très suspect (contact direct, inscription récente, vendeur étranger etc etc...)

Revega

1387
:ptdr: le profil de musicman71: R.A.S. chinoise de Macao, comme localisation, et il écrit d'Espagne!
Transmets tout ce que tu as aux admins d'AF, ça va les interesser.
1388

voila un autre email :

suspect....

Hope you are doing fine..My name is AGUSTIN MUÑUMER from Spain..Are you still interested?Let me know and email me at musicworld46@gmail.com for details and pictures or send me your email address for more details thanks and wait for your reply

J'espère que vous faites bien .. Mon nom est AGUSTIN MUÑUMER d'Espagne .. Etes-vous toujours intéressé? Laissez-moi savoir et écrivez-moi à musicworld46@gmail.com pour plus de détails et de photos ou envoyez-moi votre adresse email pour plus de détails merci et attendre Répondre votre

1389
:!: ATTENTION GROS FAKE :!:

Je viens de débusquer un escroc sur Audiofanzine.com il dit vendre une Gibson Jimmy Page Number Two pour 3500e, sur le site il est situé en Aquitaine et lorsque vous le contacter il dit être de Newcastle.

Je lui est demander de me fournir plus de photos, chose qu'il a fait sans trop de problème, je lui est ensuite demander de me personnalisé la photo et il a fait un vulgaire Photoshop en écrivant ce que je lui avait demander d'écrire. C'était assez flagrant. Ensuite il m'a dit que l'on passerai par une compagnie qui s'appel Freight Group situé a Newcastle qui sécurise les transaction sur internet. J'ai essayé de joindre la compagnie, aucun des telephone ne fonctionne et le dit "live chat" sur le site ne fonctionne pas non plus. Entre temps il me mettait sans cesse la pression pour effectuer le virement bancaire, en me menaçant de vendre la guitare a quelqu'un d'autre. Je souligne que les négocation avait commencé la veille, donc on ne peut pas dire que je lui faisais perdre du temps.

Voila je vous met la fameuse photo photoshoped ou il était sensé ecrire "hoteldumontblanc" sur un post it et le coller au manche de la guitare et aussi un link sur l'annonce. Vous remarquerez que cet escroc (Alexmusique@msn.com) vends plusieurs guitare d'exception (martin, gibson, fender etc)


https://imageshack.us/f/849/dsc0045ks.jpg/

Message de modération :
Lien vers fiche membre supprimée. AF n'est pas un pilori (cf Lutte contre les arnaques par petites annonces).

Merci de transmettre ce genre de choses à la hot-line avec tous les éléments de preuve et de soupçons (par exemple, les messages échangés).
Pour transmettre un MP (message privé) :
- aller dans sa messagerie AF
- ouvrir le message en question
- dans le menu "action", choisir "signaler ce message à ma hot-line", puis "exécuter"
- ne pas oublier de remplir les motifs de signalement.


En espérant aider certaine personne a ne pas tomber dans le panneau :) croisons les doigts!!
1390

surtout vue la date date d'inscription....

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!