Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 744 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 540 121 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
1401

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 19:18:50 ]

1402

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 18:50:10 ]

1403
Citation :
AlexRiviere
1 message dans les forums

Redfish12
3 messages dans les forums


À peine inscrits et déjà sur ce thread :mdr:
1404
En tous cas, ça ne sert à rien juste de balancer un lien avec "escroquerie". Je vous remercie de participer à la lutte contre les escrocs, mais vous croyez vraiment qu'il suffit qu'un inconnu A dise que l'inconnu B est un escroc pour qu'on foute ce dernier en taule ?
Si vous avez échangé des messages avec les auteurs de ces annonces, transmettez les à la hot-line.
Pour transmettre un MP (message privé) :
- aller dans sa messagerie AF
- ouvrir le message en question
- dans le menu "action", choisir "signaler ce message à ma hot-line", puis "exécuter"
- ne pas oublier de remplir les motifs de signalement.

Sinon, consultez "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans ce même forum.

Merci.

@Speedkills : fait, merci.
1405
Voici les 2 mails que j'ai reçu ...

Ce n'est ni du chinois,ni une copie.Matériel authentique et original acheté aux USA en février 2012,il m'a été offert.En excellent état,il est vendu et livré dans son emballage d'origine,manuel et accessoire.Comme sur les photos,il est neuf et n'a presque pas servi.Une utilisation exclusivement personnelle!Il marche comme à l'achat et n'a aucun défaut!Dans un état irréprochable,il est vendu pour cause d'un besoin financier.

En ce qui concerne la transaction,le matériel  pourra être livré en colis assuré.Réception dans les 72h.Une fois le matériel livré ,vous disposerez de 24h  pour vos essais et vérifications avant de me payer.Pour ce qui est du paiement, il s'effectuera par mandat postal.Si vous disposez déjà du budget(1500€)pour l'achat,tout ce que vous avez à faire est de me faire parvenir votre adresse complète de livraison c'est à dire:Nom et prénom,Adresse et Contact téléphonique et  j'organise l'envoi.

En attente donc!



Je suis disposée à vous faire livrer le matériel sans être payer et je vous laisserai une journée pour vous permettre de le tester et de vérifier son très bon état avant de me payer.Ceci sous le principe du mandat qui nécessite un code avant retrait.Ainsi,rapprochez-vous d'un bureau de poste dès cet après-midi avec les 1500€ en espèce et demander à l'échanger contre un mandat cash urgent à l'adresse ci-contre:
Nom: Sianou
Prénom:Fiona Nelly
Adresse:103,bd Poniatowski/75012 PARIS
Transmettez moi un mail dès que le mandat est prêts pour que je puisse effectuer l'envoi du matériel,(factures d’achat à l'appui),demain à vos coordonnées que vous m'avez transmis.Le matériel vous parviendra jeudi sans faute.Vous aurez la journée du jeudi pour faire vos vérifications et le vendredi,vous me transmettrez les informations de retrait du mandat contenues sur le reçu qu'on vous donnera à la poste pour me permettre d'encaisser.En cas d'insatisfaction,vous serez en droit de refuser son achat et d'annuler le mandat.
NB: AU BUREAU DE POSTE,DEMANDEZ UN MANDAT CASH URGENT ET NON UN MANDAT CASH SIMPLE. ÉVITER DE MENTIONNER QUE C'EST POUR UN ACHAT.CECI POUR ÉVITER LES SURTAXES!

En attente donc!


Facile de voir que c'est une escroquerie! https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/fractal-audio-systems/axe-fx-ii/petites-annonces/i.414371.html
1406
Merci, mais je ne veux pas que tu me copies le mail dans le forum. Je souhaite que tu le transmettes de la messagerie.
C'est le seul moyen qui nous garanti l'authenticité du message transférer.

Merci.
1407
https://fr.audiofanzine.com/bureau-homestudio/argosy/dl-design-r20/petites-annonces/i.416462.html
Sur ce coup je suis mitigé:
Titre de l'annonce: vend meuble Argosy DL Design R20

Corps de l'annonce: le gars ne vend pas le meuble en question mais propose ses services pour la fabrication de mobilier identique au contenu du catalogue de cette marque (ca s’appelle pas du plagiat, ca?).

En fait, ce qui me dérange un chouilla c'est le détournement du titre de l'annonce au profit d'une pub, avec utilisation de la production d'une enseigne à ses propres profits (teroles).
Je vous laisse juger.



1408
1409
J'ai aussi reçu un mail étrange d'un gars avec une adresse mail .uk (comme par hasard...) et voulant réaliser une vente très rapide patati patata, vente à réaliser en dehors d'AF. J'ai signalé le message directement depuis la messagerie en sélectionnant l'opération adéquate dans le menu déroulant et depuis, je n'ai plus de news... Celle-ci était étonnamment dans un français presque parfait et provenait d'un membre avec un profil totalement vide...

Bref, faut rester vigilant.

 

 

 

1410

Citation de : revega

Annonce un peu limite et pas franchement de bon gout:
https://fr.audiofanzine.com/patch-synthe/roland/sr-jv80-04-vintage-synthesizer/petites-annonces/i.343713.html

 

Signé : Mohamed Merah .   facepalm

  icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif