Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 278 réponses
  • 1 480 participants
  • 1 833 948 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
4926
4927
Merci DocPlus pour ce kaboom magistral ! :violent:
4928
kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4929
Salut !
Je viens de répondre au mail suivant en lâchant les infos demandées !
"Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter la tête d'ampli mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération."
Mais au moment ou j'ai envoyé ma réponse, il y a un truc qui m'a fait tilt et du coup je suis allez vérifier ma messagerie AF et là plus rien concernant le gars sa réponse à disparu !
Je me dis "P****, c'est une arnaque" et je fouine sur AF et je tombe sur ce topic qui me confirme l'arnaque !
Donc je viens dénoncer que editpasdenom est un arnaqueur !!! (enfin celui qui utilise ce nom !
Maintenant, j'aimerai savoir ce que je risque du fait que j'ai tout de même donné quelques infos ?
Merci de me répondre car du coup je suis en pleine angoisse !!!
En plus je me trouve trop c** et ça m'énèrve d'autant plus de ne pas l'avoir reniflé à temps !
4930
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/novation/Supernova-II/petites-annonces/i.805450.html
toujours aussi fort ce castellane 08, après les arnaques sur les analos, il nous tente un novation " midifié" rien ne l’arrête, lol
icon_facepalm.gif
4931
Toujours hors d'état de nuire, je te rassure. :-D

4932
:bravo:
4933

Doc, tu peux nous expliquer ce que ça recouvre "hors d'état de nuir"? J'ai jamais pané. Le mec, il est là, tout le monde c'est que c'est un escroc, il continue à poster ses annonces tranquillou...Qu'est-ce qu'il peut plus faire?

4934
Personne peut communiquer avec lui ... il est seul au monde ... et il peut continuer à remplir son casier pour tentative d'escroquerie.

L'idéal serait aussi de rendre ce genre de topic invisible pour leur profil et/ou voir l'adresse ip ou carrément leur machine.

Le seul truc embêtant, c'est la recrudescence de "pseudos bonne affaires alléchantes" qui font parfois douter ...

Du coup si il est hors d'état de nuire, tu peux t'attendre à ne jamais avoir de réponse...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 23:40:42 ]

4935
Coyote, non je ne peux pas expliquer vu que ce topic peut être vu par tous.
On réfléchit à des solutions plus efficaces.
Je me répète, mais ça fait des mois (et plus encore) que je "milite" pour qu'on vire les annonces.

Je profite de ce blabla pour remercier encore tous ceux qui signalent les arnaqueurs ici. :bravo:

4936
4937
Déplacée

4938
4939
Nan c'est pas nouveau malheureusement >> kaboom

4940
icon_facepalm.gif
4941
Paul huit , alias pauhuit@gmail.com qui propose d'envoyer des acomptes parce qu'il est en vacance et qui déjà etait signalé sur vos forum sévit toujours - Son pseudo est Skairok . Il m'a envoyé le message suivant :

"Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter la Gibson J-45 mais je suis pour l'instant à l'étranger alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors veuillez me donner les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
une fois que vous encaissez l'argent vous allez me l'expédier ou un transporteur passera à votre domicile pour la récupérer.
4942

Un autre "nouveau membre" nommé fokaloki me demande des photos de mon CS15 à cette même adresse mail (pauhuit@gmail.com)...

"bonsoir je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé. je vous prie de me faire parvenir plus de photos et de détails à mon adresse email perso (pauhuit@gmail.com) dans l'attente"

facepalm

4943
Salut,

Je confirme également que DELPOTE utilise également la même adresse mail (pauhuit@gmail.com) et exactement le même texte ("bonsoir je viens de voir votre vente et je veux savoir.... blabla blabla").

4944

Je fais quoi ? Je laisse sans suite ou je lui réponds gentiment que son petit jeu a été découvert et que ce serait bien qu'il aille faire joujou ailleurs ??

eek

4945
Surtout pas! Dans l'hypothèse où il ignorerait comment on rassemble des faisceaux de preuve et d'expériences contre lui, laisse-le dans cette ignorence, AMHA.
4946
Nouveau nom je présume car je viens de recevoir ça pour mon annonce le la part de "boowi":

bonsoir
je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir plus de photos et de détails à mon adresse email perso (pauhuit@gmail.com)
dans l'attente

4947

Du vrai spam de grande envergure...

facepalm

4948
Je viens de recevoir pareil le même message ce jour pour mon ampli en vente :furieux:. Il vient de créer son n-ième compte "fokaloki". L'equipe Audiofanzine pourrait peut-être limiter ce genre d'abus en bloquant son IP (Ban IP); cela serait une solution partielle mais au moins cela pourrait filtrer certains abus.
4949
pauhuit@gmail.com
pauhuit@gmail.com
pauhuit@gmail.com
pauhuit@gmail.com
pauhuit@gmail.com

Voiiiilà, comme ça il sera lui aussi spamé

4950

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."