Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 278 réponses
- 1 480 participants
- 1 833 948 vues
- 1 601 followers
unisev
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
revega
rgrb
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
hellowayne
Je viens de répondre au mail suivant en lâchant les infos demandées !
"Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter la tête d'ampli mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération."
Mais au moment ou j'ai envoyé ma réponse, il y a un truc qui m'a fait tilt et du coup je suis allez vérifier ma messagerie AF et là plus rien concernant le gars sa réponse à disparu !
Je me dis "P****, c'est une arnaque" et je fouine sur AF et je tombe sur ce topic qui me confirme l'arnaque !
Donc je viens dénoncer que editpasdenom est un arnaqueur !!! (enfin celui qui utilise ce nom !
Maintenant, j'aimerai savoir ce que je risque du fait que j'ai tout de même donné quelques infos ?
Merci de me répondre car du coup je suis en pleine angoisse !!!
En plus je me trouve trop c** et ça m'énèrve d'autant plus de ne pas l'avoir reniflé à temps !
Anonyme
toujours aussi fort ce castellane 08, après les arnaques sur les analos, il nous tente un novation " midifié" rien ne l’arrête, lol
Doc Plus
Anonyme
Coyote14
Doc, tu peux nous expliquer ce que ça recouvre "hors d'état de nuir"? J'ai jamais pané. Le mec, il est là, tout le monde c'est que c'est un escroc, il continue à poster ses annonces tranquillou...Qu'est-ce qu'il peut plus faire?
MJCJM
L'idéal serait aussi de rendre ce genre de topic invisible pour leur profil et/ou voir l'adresse ip ou carrément leur machine.
Le seul truc embêtant, c'est la recrudescence de "pseudos bonne affaires alléchantes" qui font parfois douter ...
Du coup si il est hors d'état de nuire, tu peux t'attendre à ne jamais avoir de réponse...!
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 23:40:42 ]
Doc Plus
On réfléchit à des solutions plus efficaces.
Je me répète, mais ça fait des mois (et plus encore) que je "milite" pour qu'on vire les annonces.
Je profite de ce blabla pour remercier encore tous ceux qui signalent les arnaqueurs ici.
Pretextat
Doc Plus
lm8921
C'est nouveau ça?! Je crois rêver!
Doc Plus
lm8921
md26
"Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter la Gibson J-45 mais je suis pour l'instant à l'étranger alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors veuillez me donner les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
une fois que vous encaissez l'argent vous allez me l'expédier ou un transporteur passera à votre domicile pour la récupérer.
KaeRZed
Un autre "nouveau membre" nommé fokaloki me demande des photos de mon CS15 à cette même adresse mail (pauhuit@gmail.com)...
"bonsoir je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé. je vous prie de me faire parvenir plus de photos et de détails à mon adresse email perso (pauhuit@gmail.com) dans l'attente"
![]()
branx
Je confirme également que DELPOTE utilise également la même adresse mail (pauhuit@gmail.com) et exactement le même texte ("bonsoir je viens de voir votre vente et je veux savoir.... blabla blabla").
KaeRZed
Je fais quoi ? Je laisse sans suite ou je lui réponds gentiment que son petit jeu a été découvert et que ce serait bien qu'il aille faire joujou ailleurs ??
![]()
Anonyme
feanaro
bonsoir
je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir plus de photos et de détails à mon adresse email perso (pauhuit@gmail.com)
dans l'attente
KaeRZed
Du vrai spam de grande envergure...
![]()
puff
Master_M
pauhuit@gmail.com
pauhuit@gmail.com
pauhuit@gmail.com
pauhuit@gmail.com
Voiiiilà, comme ça il sera lui aussi spamé
TomA SL