Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 352 réponses
  • 1 429 participants
  • 1 598 027 vues
  • 1 553 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
1471
Là, y a du travail:
Annonceur professionnel utilisant la rubrique des petites annonces AF en guise de vitrine:
https://fr.audiofanzine.com/membres/126597/contributions/annonces/
Si c'est un partenaire AF, ca change tout...
1472
Partenaire ou pas, on ne doit pas s'annoncer comme "pro" quand on a un site et qu'on en fait une activité commerciale?

1473
en tous cas il a du bien se faire ch... pour saisir 149 annonces icon_facepalm.gif
1474
gatti-ward.jpg

Rappel des règles pour les PA concernant les professionnels.

Il y a deux types de professionnels : ceux qui achètent un service à Audiofanzine pour poster leurs annonces et les autres.

Les premiers sont estampillés PRO (en jaune) et leurs annonces peuvent être filtrées. Le service qu'ils payent à AF ne consiste pas simplement à cet affichage, mais à une publication automatique de leurs annonces en fonction de leur propre fichier.

Les autres sont des membres comme les autres. Ils ont cependant le droit d'utiliser les PA à condition de respecter un certain nombre de règles qui figurent dans la charte des PA.

Citation :
Les petites annonces sont réservées aux particuliers. Toutefois, des annonces de professionnels peuvent être tolérées s'il s'agit de véritables occasions, de B-Stock ou de matériel d'exposition/démonstration. Dans ce cas, il est impératif de préciser dans l'annonce votre qualité de professionnel et la nature exacte du matériel (B-stock, expo, occasion) ainsi que l'éventuelle garantie. Au moindre doute, votre annonce pourra être supprimée sans justification.

La modération a choisi ce système parce que l'idée est que quand on cherche un matos d'occase, le plus important est d'en trouver et que permettre aux pros d'utiliser les PA permet d'avoir plus d'annonces, plus d'offre. Par contre, il faut que l'acheteur sache clairement à qui il a affaire et la nature du matos.

Les annonce de matos neuf sont évidemment strictement interdites.
1475

Salut,

Je ne comprends pas trop la suspension de Music Sam. Ils se sont affichés clairement comme professionnels et l'ensemble du matos est bien de l'occaz' (je connais bien ce magasin ...). J'ai bien vu le "sans justification" m'enfin c'est un peu dur là non ?

Citation :

La modération a choisi ce système parce que l'idée est que quand on cherche un matos d'occase, le plus important est d'en trouver et que permettre aux pros d'utiliser les PA permet d'avoir plus d'annonces, plus d'offre.

Je suis leurs PA toutes les semaines... icon_cry.gif

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 16:02:28 ]

1476

Ben visiblement ils n'ont pas acheté leur droit AF et tenté de vendre du matos neuf. 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1477

Salut Splotch. Merci pour ton éclaircissement (je n'avais pas vu ce matos neuf...).

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1478
Le truc, c'est que leurs annonces ne respectent pas les règles de la charte pour les pros.

Il me semblait qu'on les avait souvent rappelés à l'ordre. Ils me disent que non. J'ai pas le temps de vérifier dans les historiques. Comme le mec a été cool au tel, j'ai rouvert son compte.
1479

Citation :

Il me semblait qu'on les avait souvent rappelés à l'ordre. Ils me disent que non.

Souvent peut être pas, mais c'est pas la 1ère fois.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1480

Hors sujet :

Citation :

Comme le mec a été cool au tel

Je n'ai aucune action chez eux, je ne suis qu'un petit client... (je précise). Habitant à Caen, je préfère aller chez eux à Saint Lô (40 minutes de bagnole) parce qu'ils restent sympathiques même si tu viens essayer un truc et ne pas acheter. En plus les prix (sur l'occaz'), les conseils et le magasin sont plutôt bons...