Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 213 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 826 862 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
6676
Je viens d'être contacter par un escroc sur Audiofanzine. Je voulais le signaler. Le pseudo est Luvmado. Faite attention!!!
6677
Desolé je ne me suis pas présenté. Philippe. Mon Pseudo. Philski95.
6678
Je viens d'être contacter par un escroc sur Audiofanzine. Je voulais le signaler. Le pseudo est Luvmado. Faite attention!!!
6679
x
Hors sujet :
Heu….Tu pourrais te présenter, non ? :mdr:
6680
Je viens de mettre hors d'état de nuire luvmado et sa floppée de comptes ... donc on risque d'avoir d'autres signalements.

Sinon Luc1970 m'a contacté hier, je lui ai indiqué le topic de procédure en cas d'arnaque, en plus de lui demander le pseudo du présumé arnaqueur, que j'ai finalement mis hors d'état de nuire.

Sur ce, je vais prendre 2 min pour débusquer les nouveaux comptes d'Eddy. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6681
Merci pour cette très vite réaction. Philski95
6682
x
Hors sujet :
Si Eddy est absent pour maladie, on veut un certificat médical hein!!! Ou un mot de son banquier. :-D

6683
x
Hors sujet :
2 minutes ? Tu es sacrément optimiste ! :mdr:

@ + G.
6684
@ sobotonoj

Premier écart de conduite après 10 ans d'achats sur le Net sans problèmes.

Pour une fois, je me suis laissé avoir à effectuer un virement bancaire au lieu d'utiliser l'habituel Paypal et PAN, je me suis fait avoir en beauté je pense.

Je viens également de réécrire à la hotline pour leur communiquer les références de mon dépôt de plainte.
6685
6686

Il laisse peut-être son annonce jusqu'à ce que la transaction soit entièrement finalisée.

C'est ce que je fais également, j'ai vendu ma bàr mais je laisse l'annonce (que j'ai modifiée en "Réservée", donc tout comme "vendu"),

jusqu'à ce que l'acheteur reçoive son colis et surtout pour être sûr que le chèque était provisionné.

Ce serait ballot de mettre un avis positif alors que le chèque était en bois...

6687

eddy icon_mdr.gif

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/oberheim/OB-Xa/petites-annonces/i.890670.html

faut vraiment qu'AF fasse quelquechose pour éviter ça (nombre de posts mini...)

6688
Il aime ce modèle on dirait… icon_facepalm.gif

6689
Je dirai même plus, retour de ce crétin d'Eddy!!:
https://fr.audiofanzine.com/membres/1016474/

Revega

6690

il a mis plein d'annonces, dont des pionneer (coup classique)

6691
Salut! Suite à une annonce que j'ai postée j'ai reçu un message un peu trop gros et en faisant une bête recherche google je retombe sur ce topic sur AF... bon ba autant vous prévenir

expediteur https://fr.audiofanzine.com/membres/1014302/

Citation :
bonjour
je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir 2 ou 3 photos car je n'arrive pas à les ouvrir de mon portable et des détails à mon adresse email perso (romuseau@gmail.com)
dans l'attente

a+
6692
Déjà on devrait interdire les comptes remplis à 10%... C'est pas si restrictif et ça en dissuaderait ptet quelques-uns, non?

Ceci dit Stig, qu'est ce qui te fait penser à une arnaque potentielle? Le fait de vouloir faire dériver la trasac vers des comptes mails privés?

6693
Je crois que cette phrase est typique des brouteurs mais je peux me tromper (phrase générique ne citant pas le matériel donc peut s'appliquer pour tout).
Après c'est aussi possible que l'acheteur soit honnête.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6694
6695
Ha ouais ça pue grave...

6696
Voilà! ;-)

Le Seigneur des Marteaux

6697
Je réitère ma suggestion à Doc, Will, bref le staff quoi :

Citation :
Déjà on devrait interdire les comptes remplis à 10%... C'est pas si restrictif et ça en dissuaderait ptet quelques-uns, non?

EDIT : c'est juste histoire de leur mettre quelques pixels dans les roues. Refaire un compte à chaque fois qu'on est banni ça prend du temps, ça peut freiner le désir d'escroquer et peut-être faciliter la désertion d'une partie d'entre eux vers des sites plus accessibles, je sais pas…

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 13:12:08 ]

6698
Je trouve cette idée meilleure que celle de l'ancienneté ou du nombre de messages dans les forums! :bravo:

Le Seigneur des Marteaux

6699

oui.

mais ça n'empêchera jamais les gens de prendre des risques : filer un chèque à un inconnu, acheter un truc non testé, et défectueux - avec un vendeur qui peut même être de bonne foi ! bref, la faille, c'est le facteur humain.

6700
Citation :
la faille, c'est le facteur humain.

...et le fai, c'est le fournisseur d'accés à internet...!! :facepalm:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...