Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 213 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 826 613 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
6426
Done

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6427
6428
6429
Done (enfin pas sur ebay :-D).

6430
Bonjour à tous,

Il est fait état ici de grosses arnaques ou tentatives d'arnaques mais il y a aussi des cas plus vicieux sur des ventes où la transaction se passe bien au niveau règlement et réception du colis mais avec un produit non conforme à l'annonce.
Je vous livre un petit florilège des échanges entre mon vendeur et moi au sujet de l’achat de son Blofeld...

danhill avant la vente:
"Allez 230 et on en parle plus il est neuf ,c'est pas une occase moisi ;)  !!!".

moi après réception du produit (réglé par Paypal):
‘’Je suis très déçu du Blofeld qui fonctionne très mal, le volume est instable et il change de son tout seul.’’

danhill:
‘’ha non je vous assure il est neuf’’

moi:
‘’Comment pouvez vous m'assurer qu'il est neuf et sans problème alors qu'il est devant moi et ne fonctionne pas correctement?’’

danhill:
‘’C’est impossible , Je vous promet il n'a jamais servi. je vous dit de refaire la mise à jour et le problème sera résolue.’’

moi:
Pourquoi me parler d'une mise à jour? le Blofeld est à jour et comment pouvez vous savoir qu'il y a un problème de mise à jour alors que vous me certifiez par ailleurs n'avoir jamais constaté de dysfonctionnement.

danhil:
Si il ne vous plait pas revendez le.

Et depuis silence radio, plus aucune réponse à mes messages.

Conclusion:
Je t’ai vendu une merde et si tu n’es pas content revends le et donc arnaque à ton tour un autre membre d’AF.
Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer. :((
Philippe.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

6431
6432
Done

6433

peut-être déjà mis hors d'état de nuire ?

il a un accent africain pour un allemand :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/jupiter-6/petites-annonces/i.871670.html

et il "vends" également une TR909...

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 00:44:58 ]

6434
Yep déjà.

6435
Je penses déjà mis hors d'état. Encore un Allemand à l'accent Africain:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/alesis/a6-andromeda/petites-annonces/i.877833.html

Revega

6436

Depuis quelques temps , sur Rennes, un mec donne une batterie, contre 250€ de fdp .... ATTENTION !

https://fr.audiofanzine.com/kit-batterie/mapex/kit-rock-20-cherry-wood/petites-annonces/i.877206.html

Citation de Morien Remi : morienremi@gmail.com

la Batterie  est en effet une Mapex Voyager Monster Rock elle est comme neuf vue qu'elle est très peux utilisé voir les photos vous avez en tout
-2 grosses caisses 22"x16
-1 toms 08"x07
-1 toms 10"x08
-1 toms 12"x09
-1 toms-basse 14"x14
-1 toms-basse 16"x16
-1 caisse claire 14"x5.5
Le tout équipé en peau Remo Pinstripe
-Housse de transport pour chaque éléments, hardware et cymbales
-1 pied de charley
-4 pieds de cymbales + 2 clamps et perchettes
-1 clamp pour grosse caisse-charley
-1 charley 14"
-1 crach 18"
-1 crach 16"
-1 crach/ride 20"
-1 ride 20"
-1 splash 10"
-1 china 20"
-1 siège
-2 pédales simple Pearl "Eliminator"
-2 pédales simple Mapex "Origine"
-1 tapis
-1 pied centrale pour possibilité d'accrocher 2 futs et laisser libre les grosse caisses
-Kits micros complet pour chaque éléments + câbles XLR + 2 pieds pour grosses caisses et 2 pieds pour Overhead
-1 sacoche baguette+ baguettes
-1 paire de gant
-1 support "pince" porte-baguette
-2 évents grosse caisse

je suis moi même Gendarme et franchement !!! je n'ai pas trop de temps à y consacrée et surtout est il je viens d'aménagé pour Bellerive-sur-Allier j'en aurais vraiment plus besoin chez moi alors.... 
je l'ais acheté en novembre 2013 au prix de 1700€.
les frais de port sont de 275€. donc si évidement vous êtes toujours intéressé à la prendre .
laissé moi votre  :  Nom et Prénom ; Adresse complète Domiciliaire ; Numéro de Téléphone fixe et mobile et surtout me faire savoir votre disponibilité ;  ce que je dois transmettre au service de livraison.
Merci et Dieu vous bénisse.

Le "dieu vous bénisse" résume tout ...

6437
Citation :
je viens d'aménagé pour Bellerive-sur-Allier j'en aurais vraiment plus besoin chez moi

C'est sûr, quand t'habites Bellerive-sur-Allier, t'as plus vraiment besoin de batterie!... D'ailleurs, QUI, à Bellerive-sur-Allier, a une batterie chez lui, hein, franch'ment?...

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 10:12:22 ]

6438
Salut,
Elle n'est pas mal celle ci, auteur inscrit avant hier:
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/M7CL-48/petites-annonces/i.880066.html
6439
Attention grosse arnaque qui revient régulièrement sur Audiofanzine sans être enlevé.

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/DM2000-V2/petites-annonces/i.874920.html
6440

Ah...il est gendarme. Mais la version en viande alors. Parce-qu'un Gendarme ne revendrait pas sa chère batterie, souvenir des jours de folie incarnée. C'est très sentimental un gardien de la paix.

6441
revega yep.
Sinon kaboom tout le reste.

6442
je viens de voir un truc assez bien sur un site d'annonces . sur certaines annonces, ils indiquent sous l'annonce ceci :
L'adresse IP de l'annonceur n'a pas été reconnue par marche.fr. Il se peut que l'annonceur réside à l'étranger

je trouve ça vachement bien , car dans ce cas là, un mec qui vendait plein de matos pas cher, soit disant sur paris , mais on sait de suite qu'il réside peut être à l'étranger .
c'est pas infaillible, mais c'est un bon indice .
pourquoi ne pas inclure cela dans les PA ?:bravo:
6443
Le revers de la médaille c'est que ça peut les inciter à s'améliorer, et donc être moins détectable.

6444
Citation de Doc :
Le revers de la médaille c'est que ça peut les inciter à s'améliorer, et donc être moins détectable.

C'est un peu le principe de toute activité illégale de s'adapter aux méthodes de prévention/détection/répression et d'obliger du coup les autorités légales de les faire évoluer en fonction. C'est malheureusement une course sans fin.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

6445
Comme le dopage par les médecins des sportifs et les médecins des instances dirigeantes...
6446
Sinon un coup de téléphone pour prendre contact, ou privilégier les remises en main propres. Si le prix est vraiment une pure affaire pourquoi ne pas rajouter un A/R en train/voiture/nuage magique ?

Et diviser éventuellement le trajet en 2 après avoir sympathisé avec le vendeur ?
6447

ça s'appellerait le bon blablacoin !

6448
Voilà ! Tu viens de trouver le nom ! :-D
6449
Bonsoir ,
je veux signaler une ANARQUE sur le Korg 770 par Floyderz - Sartrouville, Ile-de-France

Je l'ai contacter hier par mail sans réponse, et en début d'aprem au téléphone, le gars n'était pas clair du tout, ne sachant pas s'il le vendait ou pas mais il m'a de suite demandé si je lui faisais un vrt.
J'ai cherché un autre korg 770 sur le net et stupéfaction, c'était la même photo, mais en Allemagne sur Ebay avec beaucoup plus de détail. j'ai donc écrit au vendeur qui m'a donné plein d'explication pendant une partie de l'après midi et je viens de remporter l'enchère. Donc deux fois le même appareil avec une pâle copie sur audiofanzine, c'est bel et bien une arnaque. Son obxa c'est pareil ça fait 3 semaines qu'il doit mettre d'autres Photo et le peu qu'il amis son flou.
bonne soirée JL
6450
Rien de suspect de mon bord.