Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci petitsynthe (tiens, on se croise sur plusieurs topic complètement différents ).
Je viens de recevoir son message. Donc je doute d'un brusque changement d'avis / vente. Evidemment je vais lui demander pourquoi il a retiré son annonce, je voulais juste savoir si une annonce louche de MPC 5000 a été signalée / reportée / modérée avant.
Le type a l'air sérieux et sympa... C'est toujours enquiquinant et délicat la parano d'envoi par correspondance car il vaut mieux être méfiant envers tout le monde par défaut. n effet tout le monde peut être un arnaqueur potentiel - mas la grande majorité des annonces AF, lorsqu' effectuées par des membres de longue date, sont sérieuses.
Et même des nouveaux membres qui n'ont aucune contribution ni message dans les forums à part une unique petite annonce sont souvent tout à fait sérieux. Il n'empêche, à cause d'une une poignée de loulous qui gâchent la fête, la méfiance a priori est une attitude qu'il vaut malheureusement mieux adopter.
0
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
anarz119
954
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2793Posté le 11/06/2013 à 17:07:57
9penar: Merci beaucoup pour tes liens et explications.
Non l'annonce n'était pas dans la mauvaise rubrique, tout était (avait l'air ? ) en règle donc pas de suppression pour mauvais classement dans la section claviers ou MPC 1000, etc.
0
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2794Posté le 11/06/2013 à 17:40:23
En ce qui me concerne, j'ai fait l'objet d'une arnaque l'année dernière pour un E4 Platinum, et le gars paraissait tellement sérieux et sympa
Après ce n'est qu'une mise en garde suggestive, seule solution : prends contact, mais ne prends pas de risque !
0
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Doc Plus
36389
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2795Posté le 11/06/2013 à 17:50:52
Citation de : anarz119
Puis-je envoyer un MP à un modo AF pour vérifier en privé ?
Envoie moi son pseudo par mp.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
anarz119
954
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2796Posté le 11/06/2013 à 19:47:22
Merci Doc Plus. C'est fait.
0