Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 213 réponses
- 1 479 participants
- 1 827 231 vues
- 1 600 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Anonyme

avant il avait un nom avec floyd je sais plus quoi dedans .... il est space quand même

francescomaria

Anonyme

J ai été arnaqué par un membre qui change régulirèrement de nom, ex floy*** ex floy*** et maintenant
p://fr.audiofanzine.com/membres/600***/, avant FLOy****,il a changer 3 fois de nom à chaque anarque ou casserole, j ai acheté un BDX 576, vue mètre cassé , inutilisable, il était cassé avant le départ s'est sur, je l'avais signalé suspect il a changé de nom et le côté suspect a disparu comme par hasard, comme cela s'est très mal passé.Je ne serai pas étonné qu il m'est mis suspect..
Méfiez de deluiil s'appelle: [edit modo]

Anonyme

je pense que ça peut être même puni par la loi ....

Anonyme

compte pour balancer du spam dans les forums

Anonyme

Lennon Mercury

Et méfiez-vous de Maurice Leblanc, l'auteur d'Arsène Lupin !!!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Neurophage

Bonjour à tous
Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner !
J’ai été victime d’une arnaque par un noir qui se fessait passé pour un homme en France, il à abusé de ma confiance et m'a arnaqué tout mon argent et dans l’histoire, j’avais perdu la somme de 24.000 euros en 2015
J’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à la gendarmerie, mais je n'ai jamais eu de suite, j'ai ensuite contacté l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au Lieutenant Tyler Taylor, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé
En résumé, si vous êtes une victime d'arnaque sur le net, vous pouvez prendre contact avec le Lieutenant Tyler Taylor, il pourra vous aider ci-dessous sont adresse
email: lieutenantaylor@outlook.fr
Méfiez-vous de Maurice Leblanc, c’est un escroc
Un homme averti en vaut bien deux.
Je la mets la et en entier pour la postérité car c'est du lourd !
Tyler Taylor sérieux !

Mikro93

Recherche -> Dans les titres -> "arnaque" -> Post copié collé

Magnus Hammersmith

Demande-t-il une avance de 1500 € pour s'occuper du dossier avant de vous faire récupérer les sommes extorquées ?

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Anonyme

La moindre des choses aurait été qu'un mail perso fut envoyé à chacun d'entre nous ayant signalé la charmante Patricia.

Edit, accompagné d'un bon de réduction de 20% dans le mago de zique de votre choix...

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 16:10:59 ]

Anonyme

Citation de : fleur74
Désolée de demander ça ici car je ne suis pas certaine que ce soit la bonne place, mais on me demande de faire un paiement via wisetransfert, je ne connais pas du tout, vous en pensez quoi ?
Arnaque possible ou pas ?
Si c'est sur AF ce serait peut-être bien de signaler ici ou aux admin le pseudo de ce probable arnaqueur
N'ayant pas été plus loin, je ne peux faire cela, ce serait de la délation, la personne m'a proposé un mode paiement que je ne connais, par nature avant de sauter je me renseigne, mais même par un mode de paiement que je connais je pourrais aussi bien me faire avoir, il n'y a qu'a vous lire pour s'en rendre compte que une personne qui veut vraiment arnaquer a plus d'un tour dans son sac.
Au final j'ai encore un peu discuter avec ce vendeur et avec le temps il ne m'a pas paru vouloir arnaquer, mais le synthé était parti ailleurs entre temps
Donc voilà sans preuve de rien, je ne peux rien affirmer et j'aimerai pas porter atteinte a une personne dans le vide sans en avoir été victime, ce ne serait pas sympa

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Anonyme

Doc Plus

Patchblocks avais tu porté plainte officiellement ?
Est ce que l'échange avait eu lieu sur le nouveau suivi des annonces ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Elmonstro

Le 21 janvier dernier j'ai acheté à un membre du site une maschine jam ( sans passer par looper).
J'ai reçu le produit mais, manifestement, le vendeur ne veut pas m'envoyer la garantie (facture).
Le vendeur n'a que des avis positifs et je ne peux même pas mettre un avis négatif vu que cela ne m'a pas été proposé par AF.
Il m'avait bien confirmé avant la vente avoir en sa possession la facture (la Maschine jam est sortie il y a moins d'un an) et après avoir reçu la jam , aucune facture.
Il me disait dans un premier temps avoir oublié de la joindre avec le colis.
Malgré mes relances rien ne se passe et il m'a même traité d'idiot parce que son matériel est récent et en bon état , donc pour lui pas besoin de garantie...
Seulement voilà, si je veux revendre la jam sans la garantie c'est toujours plus compliqué et je devrais baisser le prix.
Il me semble que lorsque l'on achete un matériel d'occasion sous garantie , la garantie nous appartient également.
Aujourd'hui il ne répond même plus à mes appels ou SMS. J'ai bien envie de le dénoncer, qu'il ait un avis négatif et récupérer ce qui m'appartient.
[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 20:16:05 ]

Anonyme

Elmonstro

Je pense que MOnsieur n'a pas envie de trop s'embêter une fois le virement PayPal effectué . Je n'ai même pas discuté le prix. C'était pas une super affaire , 295€ port inclus contre 350€ neuf à ce moment là ...

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 20:44:19 ]

TC Hotrod

Il me semble que lorsque l'on achete un matériel d'occasion sous garantie , la garantie nous appartient également.
Salut,
Le transfert de garantie, ça dépend des marques et c'est loin d'être systématique.

Indépendamment de ça, il peut être intéressant d'avoir des factures pour ses objets achetés en occase, dans l'hypothèse de sinistres ou de vols.

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Elmonstro

Elmonstro

Honnêtement je vais pas pouvoir faire grand chose, mais tu peux tout de même m'envoyer par mp le lien de votre discussion sur le suivi des annonces.
Ok je t'envoie ça demain , je n'ai que le smartphone avec moi ce soir.
[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 21:18:54 ]

TC Hotrod

Je pense que si le matériel ( il s'agit de matériel électronique et pas d'un soutien gorge hein ) a été acheté dans une enseigne en France ou en union européenne, la garantie est transférable au nouveau proprietaire.
Encore une fois, le transfert de garantie lors d'une revente, n'est pas systématique. Ça dépend des marques. Tu t'es renseigné pour ce matériel ?
[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 06:16:57 ]

Elmonstro

"Please make sure that you receive the original invoice for the unit. The date on the invoice determines the legal warranty period of 24 months."
(traduction: Assurez-vous de recevoir la facture originale de l'appareil. La date sur la facture détermine la période de garantie légale de 24 mois.)
https://support.native-instruments.com/hc/fr/community/posts/115000072145-Licence-et-garantie-pour-mat%C3%A9riel-d-occasion
[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 08:08:36 ]

TC Hotrod

- < Liste des sujets
- Charte