Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 759 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 542 541 vues
  • 1 511 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
3721
3722
kaboom (et pas juste ce compte).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3723
Citation de Will :
Rappel sur le procédure en cas de problème

:bravo: c'est clair et ça peut être utile, merci Will

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

3724
Tu m'étonnes que c'est utile!!!
merci Will.
3725

S'il t'a envoyé un colissimo recommandé, il est assuré de base R1, c'est à dire pour 50€. Ensuite, il avait la possibilité de l'assurer pour plus cher, voir ici:

http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/Colissimo_Recommande_France_Depart_DOM/Colissimo_Recommande_France.jsp

Donc, s'il n'a rien à se reprocher, il a déjà sûrement pu se faire rembourser 50€. Et je pense que s'il a perdu son document, la poste devrait être capable de le retrouver dans ses fichiers, sans trop de pb, en retournant à son bureau de poste. Evidemment, en s'y prenant 6 mois plus tard...

Et s'il n'a rien fait, c'est qu'il est soit négligeant, soit malhonnête, et dans les 2 cas, il a tort.

3726
C'est ce que je pense aussi.
@Turbulent: je te laisse un mois pour régler le problème après quoi, j'irai porter plainte à la gendarmerie.
3727
@ finger iguana :

Si je peux te donner mon avis :
Au bout de 6 mois d'attente, le fait de lui accorder encore un moi supplémentaire est inutile et joue en sa faveur.
Peu importe que Turbulent soit malhonnête ou négligent,tu es trop sympa et il en abuse. ;)

Laisse lui 8 jours ouvrés maximum, inutile de perdre plus de temps. Si Turbulent est de bonne foi, il va se remuer - sinon, tu déposes une plainte en effet et bien sûr te te constitue partie civile. Parallèlement, suis également scrupuleusement la procédure décrite par Will.

Ce genre de mec compte sur le fait que très peu de gens mène la procédure jusqu'au bout. Lorsque c'est le cas, ça peut leur faire très mal.

Tu noteras d'ailleurs que ton interlocuteur se fait extrêmement discret sur ce topic et ne semble pas spécialement disposé à éclaircir l'affaire.
3728
@ Turbulent :

Sans remettre en cause ta bonne foi éventuelle dans cette affaire, tu as actuellement 7 annonces d'objets en vente sur Audiofanzine.

Au regard du différend en cours avec finger iguana, ne crois-tu pas qu'il est préférable que tu suspendes de toi même provisoirement ces annonces?
1) ça donnerait une preuve de ta bonne volonté.
2) les membres de la communauté AF informés du problème, s'en voudraient de laisser d'autres gens se faire pigeonner, s'il s'avérait (encore une fois simple hypothèse à ce stade) qu'il s'agissait d'une arnaque.

Qu'en pensent également les modérateurs / admin et autres Afiens ? c'est moi qui délire ou ma proposition est légitime ?
3729
3730

TC Hotrod : +1 (comme souvent d'ailleurs)