Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 392 réponses
- 1 431 participants
- 1 601 829 vues
- 1 555 followers
unisev
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
lucaillou
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-60/petites-annonces/i.771342.html
Puisqu'il a l'air de continuer à poster des annonces fake et de bien s'amuser, un blocage de son compte ne lui ferait-il pas le plus grand bien ?
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 11:16:14 ]
Seaman
DownSideUp
Doc Plus
cmdm
Bonjour à tous,
Non, le compte n'est pas piraté!
Merci quand même d'avoir imaginé la chose. Pour être plus clair,(et je n'en veux pas à Doc Plus qui fait juste son job), j'en ai marre de voir la cote, ou plutôt la spéculation aller bon train sans que rien ne l'arrête... Je suis énervé (c'est vrai, ça m'arrive) quand je vois des prix s'envoler sans aucune justification et je me dis que cela reste préjudiciable pour tous ceux qui voudraient soit aborder le vintage sans être riche, soit simplement acheter un instrument à son juste prix. Que l'offre et la demande bla bla bla, je m'en contrefiche. Quand quelqu'un tente de vendre ne serait ce qu'un juno à prix d'or, j'ai du mal à suivre... Pour être dans ce métier depuis 1984 et pour avoir eu la grande chance de posséder la plupart des synthés qui sont sorti depuis 1978 à ce jour (pas tous en même temps quand même! ) et certains d'entre vous savent à quel point je suis un passionné et mon set up en témoigne tous les jours, je combattrai de façon permanente cette idée qui consiste à se faire une jolie plus value sur des synthés qui demandent en plus beaucoup d'entretien). Je comprends bien la démarche qui consisterait à vendre au prix où on l'a acheté mais comment expliquer alors certains dérapages? L'argument que j'ai lu aussi qui consiste à dire que le vendeur n'oblige personne à acheter est fallacieux car la démarche est la même, tenter de vendre encore plus cher... Que des commerces aient, dans ces mêmes annonces, pignon sur rue relève d'une autre logique que je ne critique pas car les choses sont clairement visibles. Qu'un gentil musico (ou qui veut se faire passer pour tel) essaye "gentiment" d'en arnaquer un autre, ça m'interpelle. Pour ceux qui ont eu l'occasion de lire des articles que j'ai pu écrire ici où là, c'est un sujet que je dénonce régulièrement. Encore une fois, toutes mes excuses aux modérateurs et à ceux qui auraient été choqués par mes deux annonces mais elles ne visaient qu'à démontrer l'absurdité de ce phénomène.
Amicalement,
Christophe
ps: si d'aventure, je dois passer une annonce, à qui puis je envoyer un petit mot pour prévenir que ce n'est pas une blague?
coyote14
linn134
Si on participe au système, on le cautionne.
Je suis bien du même avis que CMDM.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Doc Plus
- < Liste des sujets
- Charte