Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 231 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 827 971 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11901
En effet. Quand qqun vient tester un clavier chez moi je cache tous les autres dans une autre pièce :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

11902
Citation de Lennon :
En effet. Quand qqun vient tester un clavier chez moi je cache tous les autres dans une autre pièce :-D

Moi je me débrouille pour faire semblant d'arriver en même temps que lui pour couper l'alarme....
11903
Mon appartement est une seule grande pièce avec beaucoup de matériel dedans... icon_facepalm.gif
11904
Et bah tu vas te faire cambrioler !

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

11905
11906
Citation :
envoyer moi vos cordonnées sur Facebook

Pourquoi FB ? Non, moi je dialogue sur le site où est publiée l'annonce.

Citation :
j'envoi quelqu'un qui réside en paris de venir négocier et acheter pour moi sur place

On peut très bien négocier sur internet (si négociation il y a) et la personne "mandatée" n'a plus qu'a tester, payer et repartir avec le matos. Ça évite les embrouilles et les pertes de temps.

Citation :
svp c'est urgent

L'acheteur est à l'autre bout du monde et c'est urgent :8O: Quelle blague !

Bref, sans être ni parano ni raciste, tout cela pue l'arnaque à plein nez. Perso je romps directement tout contact avec ce genre de personne.

Citation de Doc :
Recevoir un inconnu dans la pièce où il y a tout son matos, c'est le truc à éviter. ;)

Là d'accord je suis un peu parano j'avoue mais je suis entièrement d'accord : quand quelqu'un se déplace chez moi il essaie le matos dans la salle à manger, pas dans le sous-sol où se trouve mon studio. Seules les personnes que je connais bien peuvent voir mon antre et ses trésors.
Il ne faut pas tenter le diable ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 20:24:48 ]

11907
:bravo:
11908
Perso je fais tester dans un endroit neutre et public si possible.

Ça m'a déjà coûté une vente, où l'acheteuse trouvait ça louche et voulait venir chez moi.

11909
Une acheteuse? Qui insistait pour venir chez toi? :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

11910
Citation de Lennon :
Une acheteuse? Qui insistait pour venir chez toi? :-D

:-D
11911
Ouais, enfin acheteur de sexe féminin c'est ce qu'elle laissait comprendre dans les échanges.

Tu sais jamais vraiment qui tu fais entrer chez toi.

Elle a trouvé ça louche d'essayer dans un lieu public. Elle ne voyait pas comment procéder ( pour un clavier midi ). Je lui ai pourtant expliqué que j'emmenais un laptop et un casque.

Bref elle n'avait pas confiance, et du coup moi non plus.

Perso ça me surprend toujours quand j'achète : 99% du temps les gens te font entrer, et t'apprend un max de trucs en quelques minutes.

11912
J'ai plein d'idées graveleuses qui me viennent concernant cette anecdote j'ai je vais m'abstenir :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11913
Hello,

Cette annonce est plutôt une demande d'aide, qui aurait sa place dans un topic plutôt qu'une annonce, vu que la personne ne propose pas d'argent (et puis même).

https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1431447.html
11914
11915
9 annonces pour le même produit diy et accolées à des produits existants

https://fr.audiofanzine.com/membres/155389/classifieds/published-products/
11916
Oups... maintenant il est à 11 annonces !
11917
Stratégie discutable sur le plan du règlement mais pour le moins originale !

https://fr.audiofanzine.com/produit-derive/audio-fanzine/Tee-Shirt/petites-annonces/i.1328489.html
11918
La dernière je ne peux que la laisser ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11919
Citation de Archion :
Stratégie discutable sur le plan du règlement mais pour le moins originale !

https://fr.audiofanzine.com/produit-derive/audio-fanzine/Tee-Shirt/petites-annonces/i.1328489.html

Énorme, moi je trouve ça genial !! :bravo:
11920
aha !!! yes, le mec y gère ! :-D

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

11921
Ca m'embête : j'aimerais acheter le t-shirt seul mais le synthé ne m'intéresse pas :-D

11922
Citation de Lennon :
Ca m'embête : j'aimerais acheter le t-shirt seul mais le synthé ne m'intéresse pas :-D

Pareil.....:-D
11923
Bonjour,
j'ai un problème avec un vendeur, qui ne voulait pas utiliser looper (suite à de nombreux problèmes selon ses dires) qui m'a donc convaincu de passer par virement bancaire. Je l'ai donc payé mais je suis maintenant en attente de livraison de mon colis depuis 2 semaines. Le colis vient de Belgique, mais il est soi-disant bloqué (aux dernières nouvelles la semaine dernière) à Lille. Ce qui est étrange c'est que le vendeur a discuté avec moi tous les jours jusqu'à samedi dernier. Depuis plus de nouvelle.
Il m'avait fourni un numéro de colis qui ne marche pas sur le site de la poste belge, mais il est soi-disant allé à la poste belge, et ils lui ont dit que le colis était bloqué à Lille au centre de tri.
Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Est ce que je dois contacter audiofanzine pour voir avec eux ce qu'ils peuvent faire? Cette personne est membre depuis 2010, a pas mal contribué et à 100% de confiance. C'est pour ça que je ne me suis pas méfié.
D'un point de vue juridique je ne sais pas ce que je peux faire. J'ai l'impression d'être totalement impuissant.
Quelqu'un peut il me conseiller ou m'aider?
merci beaucoup
11924
Si ça peut te rassurer : il y a quelques temps j'ai traité avec un Belge. J'ai envoyé le colis. Quelques jours plus tard, il ne l'avait toujours pas reçu... le colis avait été expédié en Irlande ! Je ne sais plus comment je m'en suis rendu compte, avec le numéro de suivi ; je crois qu'il y avait dû avoir un souci justement au centre de tri à Lille.
J'ai fait une réclamation sur le site de la Poste française et celui de la Poste irlandaise, et quelques jours plus tard tout est rentré dans l'ordre : mon acheteur a bien reçu son colis, et moi j'ai été remboursé de mes frais d'envoi par la Poste française !

11925
Ca part d'un bon sentiment... mais ce n'est pas une annonce de vente, et les options sont assez originales !
https://fr.audiofanzine.com/orgue/korg/Cx-3-v1/petites-annonces/i.1438356.html