Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Jacquard
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4782Posté le 12/09/2014 à 09:36:23
Bonjour,
Un certain Herve Quartier (hervequartier@gmail.com, pseudo: jabaz) a répondu à mon annonce aujourd'hui. C'est apparemment une arnaque, voici son message suspicieux pour info:
"bonsoir
je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir des détails à réception de mon message à mon adresse email perso (hervequartier@gmail.com) ou laissez moi votre email pour finaliser la vente.
dans l'attente"
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Sire36
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4785Posté le 12/09/2014 à 17:20:24
Bonjour,
Le même Hervé Quartier (hervequartier@gmail.com) m'a contacté en réponse à une annonce postée sur A.F hier.
Ce coup-ci le pseudo est mortak >> https://fr.audiofanzine.com/membres/979547/
Courage à l'équipe d'A.F, car là c'est au delà de l'épidémie ...
"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"
Cyril13
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4787Posté le 12/09/2014 à 19:53:42
Rebelotte!!! Hervé Quartier!!!
Le pseudo du jour c'est: Ribam
Voici un message plus précis de son ouvrage:
Bonjour,
Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:
Ordre: CYRIL .....
Code: 751-347-60-18
mais je vous informe qu'il vous manque le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 200€ sur les 500€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 187€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr editpasdenom au editpasdetel pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 700€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
cordialement.