Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 216 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 827 399 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
15026
Si tu vas le mettre en vente ailleurs, mentionne que ce sont des clones 1:1, les connaisseurs pourront en offrir le juste prix (à comparer à un clone 1:1 Mos-Lab vendu dans les 3000 € pièce neuf et garanti). Parce que là ça donne juste l'impression que tu vas tenter d'aller baiser quelqu'un ailleurs. Pas très bon pour ton e-réputation...
15027
Oui je le mentionnerais dans l annonce cette fois, mais je l'ai toujours signalé en MP aux personnes qui me contactaient.
On m'avait prévenu fait attention le RSF ça fait perdre la tete aux gens , on va te casser les C... :mdr: De toute façon mes ventes et mes réparations sont toujours garanties
merci Eric :bravo:
15028
patroche, pourquoi attendre des échanges en MP pour avouer que c'est un clone ? Peu importe que ce soit d'un expandeur RSF ou n'importe quoi d'autre. Les annonces qui ne mentionnent pas clairement les choses dès le début, c'est toujours louche. Le signe que le vendeur a quelque chose à cacher...
15029
Un oubli de ma part désolé, et je n'ai rien à cacher :mdr::mdr::mdr:
15030
Citation de patroche :
En tout cas le sieur Extrasensor m'en a offert 1000 Euros en MP et comme je lui ai ris au nez il a décider de me faire sacquer. Mais je m'en fou je vais le mettre en vente ailleurs ! La jalousie et la méchanceté font faire de ces choses .....:??:

Hormis le fait de mentionner ton annonce dans ce sujet, ce que j'assume pleinement, je n'ai rien décidé du tout. Cet "oubli" aurait pu couter TRES cher à un acheteur intéressé par les originaux. Quant au prix demandé jugé trop bas, la prochaine fois tu indiqueras autre chose que 10€... sans compter le coté très péremptoire de tes réponses en MP alors que je te demandais simplement s'il s'agissait des originaux ("je te défie de trouver une différence" sic). Bref, je suis content de ne pas t'avoir donné un centime.
15031
extrasensor, je te conseil de te renseigner sur qui est patroche. ce gars est un des boss dans le domaine en france avec une reputation d'excellence. proposer 1000 boules pour son clone d'un truc qui en vaut 3000 c'est presque une insulte et un total manque de respect pour son travail.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

15032
En même temps, si ça vaut 3000€, pourquoi ne pas afficher 3000€ au lieu de 10€ ?
15033
J'ai pourtant été clair dans mes réponses a Extramachin

"30 sept. à 14:01Extrasensor
Salut Patroche,
C'est bien les originaux que tu vends ?
Pas les clones que tu as fait ?

Merci d'avance
A+
Vous
salut
si ce sont mes clones copie parfaite, je te défies de trouver une différence
merci"

15034
J’avoue très humblement que je ne sais pas combien vaut un Kobol et encore moins la valeur d’un clone de Kobol. J’aurais été parfaitement capable de faire une offre tout à fait à côté de la plaque, sans volonté de truander qui que ce soit.

Je ne vois pas bien ce qui empêchait Patroche de mettre une annonce « vend clone de Kobol 3000€ ». C’etait pas du tout honteux vu le boulot qu’il doit y avoir derrière.
15035
Un boss de quoi, de qui ?
Que ce soit Patroche ou Paul ou Jacques ne change rien au fait que son annonce était du foutage de gueule.
(et franchement la réputation internet... c'est aussi fiable qu'un anus en temps de gastro).

Son clone est vraisemblablement très réussi, je n'ai pas dit le contraire et ce n'est pas là le problème.
Je lui ai demandé à deux reprises son prix, il m'a dit de proposer. Je propose... s'il veut des offres un tant soit peu en accord avec son travail, je ne vois pas ou est le soucis d'indiquer une tranche de prix.

Mais si l'on veut parler de "valeur marchande", un clone n'aura jamais la valeur de l'original.
Payé pour du travail d'artisanat ne me pose pas de problème, je l'ai déjà fait par le passé et le referait sans hésitation dans le futur si jamais je considère que le jeu en vaut la chandelle.
Mais encore faut-il savoir ce que l'on achète...
15036
c'est un classique de mettre 10 balles pour un truc qui en vaut beaucoup plus. je vois souvent ça. Generalement ça veut dire "faire une offre mais si t'es là alors tu connais la valeur de ce matos". disons que ça evite normalement d'ajouter la mention "petits plaisantins ou offres derisoires s'abstenir".

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

15037
En attendant que Behringer sorte un autre clone copie parfaite à moins de 500 € :-D
15038
Et oui sur ce site il y a les acheteurs qui font de la musique avec leurs instruments et il y a aussi les boursicoteurs qui veulent faire du pognon avec les instruments sans avoir à lever le petit doigt. Quand ça ne va pas dans leur sens ils deviennent aigris !
15039
L’hôpital qui se fout de la charité :-D:facepalm:
15040
Citation de ocoughi :
c'est un classique de mettre 10 balles pour un truc qui en vaut beaucoup plus. je vois souvent ça. Generalement ça veut dire "faire une offre mais si t'es là alors tu connais la valeur de ce matos". disons que ça evite normalement d'ajouter la mention "petits plaisantins ou offres derisoires s'abstenir".

Au contraire, "faire offre" ça t'expose aux petits plaisantins, alors que si tu affiches "3000€ ferme", bah tu dois pas en avoir beaucoup qui font au final une offre à 200€.

Bon, en plus, quand tu vends, tu sais quel prix tu veux obtenir. Quand c'est "faire offre", j'ai toujours l'impression que le vendeur veut voir jusqu'où tu peux monter, pour obtenir plus que s'il avait affiché un prix. Et ce, quelle que soit la réputation et notoriété du vendeur.
15041
Citation de alex.d. :

Bon, en plus, quand tu vends, tu sais quel prix tu veux obtenir. Quand c'est "faire offre", j'ai toujours l'impression que le vendeur veut voir jusqu'où tu peux monter, pour obtenir plus que s'il avait affiché un prix. Et ce, quelle que soit la réputation et notoriété du vendeur.

D'autant que si vraiment tu veux savoir à combien on va te prendre ton produit il y a un site américain en 4 lettres qui fait très bien le boulot. Tu peux même fixer un prix de réserve en-dessous duquel tu ne vends pas, mais c'est peut-être encore trop compliqué.

Le vendeur qui n'affiche pas de prix comme ça, c'est le vendeur qui n'assume pas qu'il vend. On demande au vendeur de décrire son produit et d'en fixer le prix. Ne pas faire la moitié du boulot, c'est se moquer du client potentiel.
Si un vendeur ne veut pas rebuter les clients potentiels avec un prix élevé (mais je ne vois pas pourquoi si c'est le prix) il n'a qu'à préciser que ce prix est négociable.

En revanche on ne vend pas un clone aussi précis soit-il pour le produit original : c'est une pratique trompeuse punissable jusqu'à 2 ans de prison et 300 000€ d'amende (code de la consommation).

Rock, rock 'til you drop!

15042
J’ai déjà posté une annonce à 1 euros disant faire offre, pas pour vendre plus cher que ce que ça vaut mais justement comme ça ne ce vendait pas ça permet de voir à combien ça peu ce vendre.
15043
Après les mecs si ils sont si malins ils qu'à s'en construire un eux mêmes.:facepalm: Déjà lz prix des pièces détachées ça risquerai de les calmer. :-D
15044
C’est pas le sujet.
15045
Extrasensor est extrasensible... les réponses sont sans animosité...

Patroche le boss est très bon mais pas bien clair dans sa rédaction d’annonce.

Ca n’inspire pas confiance sans remettre en question son talent...

La raison est un combat

15046
Et voila j'ai reposté mon annonce ou il faut et comme il faut en remerciant Doc plus pour ses conseils
Vous pouvez maintenant arreter de baver et aller vous coucher :mdr::mdr::mdr:
15047
Ce vendeur est un professionnel, mais n'est pas signalé comme tel, il vend régulièrement sur AF.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/moog-one-16/petites-annonces/i.1903486.html
15048
1 seule annonce active actuellement donc je ne suis pas convaincu. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15049
15050
kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.