Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 218 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 827 565 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
15276
J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'un homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
A son arrivée en afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelques semaines. Suite a cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 23.600 euros.
Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous
pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses:

nousnesommespasdesjambons@gmail.waza.kaboom.ilestlongcetemail.etaussibizarre.com

Site web: www.interpolnewman-interminable.holé.estumalademan.noncavaettoi.arnakland

Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils
15277
Interpol a une adresse gmail? :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

15278
Et un site en Espagne....

Ce(tte) brave Armelle se donne beaucoup de mal pour rien. :volatil:
15279
purée, et tout ça via les PA d'audiofanzine ! :???:
15280
Dialogué sur Skype... Il avait donc un complice blanc devant la webcam ?! :-D

La raison est un combat

15281
Citation de TC :
@ doudou26 :
C'est malin - grâce à toi, on sait désormais qu'il s'appelle Roland.
Bravo la discrétion... :roll:

:mdr::langue::mdr:

c'est raté : il n'y a pas Roland dans le pseudo:non:
15282
Armelle, je pense que tu as fait une erreur dans les adresses. Zut alors !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15283
Citation de Armelle :

nousnesommespasdesjambons@gmail.waza.kaboom.ilestlongcetemail.etaussibizarre.com

Site web: www.interpolnewman-interminable.holé.estumalademan.noncavaettoi.arnakland

excellent DocPlus !
un profil qui n'aura même pas vécu une journée, merci pour l'avoir kaboomé;)
15284    fusion
Bonjour j'ai contacté une personne qui cherche un multi effet.
Je lui ai proposé mon Line 6 Helix LT et il m'a répondu ceci :

En premier :

[edit modo: pas de pseudo]
Je le serai éventuellement dépendamment de la faisabilité, si vous pouvez me le déposer chez mes contacts qui payerait a m place.
Ca se passera soit a Puteaux ou Poissy a Paris.
Je n'habite pas en France c'est la raison.
Cordialement et bonne journée

Ensuite :

Bonjour Jean Michel désolé pour mon message très brouillon de ce matin j'étais au volant, je voulais rapidement axer les choses afin de vous donner un aperçu de ma situation.
Alors oui je suis intéressé, je ne sais pas si quelqu'un vous as contacté en cette matinée. J'ai informé un ami a moi il le veut.
Je voudrai faire les chose dans le sens de pouvoir conclure avec vous
Je vous ai donné un aperçu de mon éloignement.
Dites moi que devrai je faire? J'ai la possibilité de vous payer et éventuellement le récupérer mais comment a vous de me briefer
Dans l'attente d'une réponse. Mes salutations cordiales
[edit modo: pas de pseudo]

Et aussi :

Bonsoir,
Je veux rediger ma demande a un camarade qui pourrai eventuellement etre disposé a passer vous recuperer le materiel et vous payer sur place, mais j'igniore ou le diriger vers vous? je devine juste intuitivement que probablement c'est a Paris. Corrigez moi svp afin que je puisse effectuer ma requete et lui montrer ou se deplacer et comment vous mettre en contact...
si je n'y parviens pas?
serai ce possible durant vos deplacement de faire un crochet soit sur Puteau, ou sur Poissy?
a Puteau j'ai ma tente qui gere un bar restaurant c'est ouvert du matin au soir toute la semaine, et a Poissy j'ai un bon ami qui pourra aussi s'en charger.

c'est tout ce qui s'offre a moi comme option, sauf peu etre Looper.

juste un feedback svp
mes salutation.

Connaissez vous ce pseudo ?
Je crains une arnaque. Qu'en pensez-vous ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Arnaque sur Audiofanzine" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/12/19 ]

15285    fusion
hello , voici le lien pour le bon forum ou discuter de ton annonce :https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-petite-annonce-arnaque-mal-placee-etc.html

en cas de doutes, mieux vaut ne pas faire affaire du tout ( tout fini par se vendre de toute façon )
sinon, looper est une bonne solution ( y compris dans le cadre d'une remise en main propre )

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Arnaque sur Audiofanzine" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/12/19 ]

15286    fusion
Pareil, si tu le sens pas, ne le fais pas... ;)

15287    fusion
Salut,
Tu peux déjà te faire une opinion en cherchant son profil sur cette page : https://fr.audiofanzine.com/membres/
Je check toujours en cas de vente ou d'achat, j'ai plus confiance en quelqu'un qui participe au site ( en tant que contributeur ou juste en tant qu'acheteur/vendeur )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15288

Message de modération :

4 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « Arnaque sur Audiofanzine ».

Voir les posts

15289
Ça sonne suspect mais en dehors de ça je n'ai rien vu de suspect.
Je ne déconseille pas mais je ne conseille pas pour autant.
En revanche je recommande le principe de base évoqué par MetallicRiffer. ;)

15290
15291
Done

15292
https://fr.audiofanzine.com/delay/roland/re-101-space-echo/petites-annonces/ Annonce en double, je pense a un loupé au moment du choix de l'annonce de mise en avant ?
15293
Anéfé ça ressemble à cela. ;)

15294
En plus des fautes, on ne peut pas acheter l'élément proposé à un prix donné sans acheter le lot à un autre prix.
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/behringer/x-touch/petites-annonces/i.1919959.html
15295
15296
15297
Pour le XTouch, il le précise dans sa petite annonce. C'est possible qu'il ait édité entre le signalement et ma réponse. ;)

15298
Bah, pour moi, dans ce cas là, le prix c'est 800€, non?
Puisqu'il ne veut pas le vendre à 300.
Je bosse dans le commerce et ce genre de pratique m'exaspère...
bref, je m'énerve tout seul :)

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 15:50:33 ]

15299
Je suis d'accord, c'est une tromperie, le prix annoncé n'est pas le prix de vente réel. Moi aussi ça m'exaspère, on affiche un prix bidon pour accrocher le client qui se dit que c'est une bonne affaire alors que ce n'est pas le cas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 16:05:20 ]

15300
+ 1 avec Kosmix et bronibroni (qui du coup, ne s'énerve plus tout seul :volatil: ).

Qui plus est, ElectronicAudio semble être un presta pro (voir son logo de signature avec tél et site web) qui ne s'annonce pas comme tel.