Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 258 réponses
- 1 480 participants
- 1 832 022 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 17:09:26 ]

Coyote14

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 17:19:28 ]

johnfaustus

Eventide H9 core, pas Max (comme le vendeur le dit lui même)
lowlou, c'est sûr c'est dégueulasse et ça ne se fait pas. Mais tu pourras te refaire avec le mf108 que tu vends le double du prix du neuf![]()

Doc Plus

Déplacée sur la fiche correspondante.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Anonyme

Mais tu pourras te refaire avec le mf108 que tu vends le double du prix du neuf![]()
Elle n'est plus dispo en neuf depuis trois-quatre ans (ne pas se fier aux fiche de prix d'Audiofanzine), j'avais choppé mon premier modèle in extremis chez Star music à l'époque (c'était leur dernier modèle, modèle d'exposition), et je l'avais payé 580 euros si mes souvenirs sont bons. Celle que je vends là, je l'ai acheté l'année dernière à 800 euros sur Reverb. Le prix a grimpé depuis. Je ne pense pas la vendre au prix de mon annonce d'ailleurs. Toutes les Moogerfoogers n'ont pas un prix qui enfle, ça veut dire ce que ça veut dire : certaines sont des bijoux (rien ne peut faire ce que fait la Cluster Flux, ou le delay 104M, des gens s'en rendent compte). Merci pour la petite pique de derrière les fagots !! Semi informée, passive-agressive : France 2020 !

Edit : t'as la MF-108M et MF-104M !! Si tu les vends au prix de vente un de ces 4, fais moi signe hein.
[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 21:27:04 ]

synthwalker

johnfaustus

c'est bien mon loulou

Anonyme

Edit : bon mais sinon j'aime bien ta musique johnfaustus

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 00:30:16 ]

johnfaustus

ça va c'était juste un petit chambrage (pas nécessaire je te l'accorde)
tu vends bien ton matos au prix que tu veux

Anonyme

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 10:31:10 ]

Doc Plus

Donc en fait tu viens déclarer une arnaque, ça n'aura aucune espèce d'incidence (en rapport à un vague projet de note 2.0 qui n'a rien à voir), (...)
Malheureusement dans ce cas là, on ne peut rien faire et ça fait vraiment chier.
Une nouvelle version du taux de confiance ce n'est pas un vague projet c'est bien réel et cela a parfaitement avoir car dans le cas présent, le vendeur ne t'ayant pas noté, tu n'as pas pu lui mettre une mauvaise note. Dans la 2nde version du taux de confiance, tu aurais pu le noter.

Anonyme

revega

https://fr.audiofanzine.com/membres/1258765/classifieds/published-products/
Inscrit depuis deux jours, 5 annonces au prix plus ou moins bas mais rien de flagrant. En revanche aucune photo du matériel en vente et surtout, 4 annonces portent la mention:
Les messages sans numéro de tel seront ignorés
Genre de mec qui passe en direct pour pas laisser de traces. Bref je trouves ça douteux.
Revega
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 09:00:53 ]

revega

Genre de mec qui passe en direct pour pas laisser de traces. Bref je trouves ça bizarre et je l'ai signalé en 'suspect' sur ses annonces en attendant l'avis de Doc Plus.
Revega
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 09:05:07 ]

IPM

Série d'annonces à surveiller.
https://fr.audiofanzine.com/membres/1258765/classifieds/published-products/
Inscrit depuis deux jours, 5 annonces au prix plus ou moins bas mais rien de flagrant. En revanche aucune photo du matériel en vente et surtout, 4 annonces portent la mention:Citation :. Alors que, on est bien d'accord, c'est justement le truc à éviter.Les messages sans numéro de tel seront ignorés
Genre de mec qui passe en direct pour pas laisser de traces. Bref je trouves ça douteux.
Je pense savoir qui se cache derrière son profil. J’ai contacté semaine dernière un autre profil qui mettait en vente son sh101 pour le même prix.
Le mec était tout sauf sympa . Agressif du coup je l’ai envoyé baladé. Si docplus tu veux le pseudo... après ce n’est peut être pas le même.

Doc Plus

Frajean

alex.d.

Et à moins que les mecs se cachent derrière un VPN pour masquer leur IP, vous n'avez pas les IP des membres dans votre base de données, associés à chaque profil ? Histoire de black-lister définitivement certaines IP et donc les multiples profils d'un même arnaqueur.
Avec la plupart des FAI qui attribuent les IPs dynamiquement, on va bien se marrer le jour où tu récupéreras toi-même une IP qui était la veille utilisée par un arnaqueur.

revega

on va bien se marrer le jour où tu récupéreras toi-même une IP qui était la veille utilisée par un arnaqueur.

Revega

Frajean

doudou26

Faut le contacter sur son annonce de Juno 6 pour voir, sur celle-ci il n'a pas inscrit cette mention (il a dû oublier

JohnnyG

Citation de Frajean :Et à moins que les mecs se cachent derrière un VPN pour masquer leur IP, vous n'avez pas les IP des membres dans votre base de données, associés à chaque profil ? Histoire de black-lister définitivement certaines IP et donc les multiples profils d'un même arnaqueur.
Avec la plupart des FAI qui attribuent les IPs dynamiquement, on va bien se marrer le jour où tu récupéreras toi-même une IP qui était la veille utilisée par un arnaqueur.
T'es sûr, il me semble avoir lu que c'était dernière nous les IP dynamique, et que la norme était plutôt sur une IP fixe et l'exception dynamique.
Mon IP n'a pas bougé depuis un bon moment. Et je ne peux plus faire un renouvellement d'ip depuis mon ordi.

alex.d.

T'es sûr, il me semble avoir lu que c'était dernière nous les IP dynamique, et que la norme était plutôt sur une IP fixe et l'exception dynamique.
Ça dépend des FAI. Certains, comme Free, vont même plus loin et partagent la même IP entre 4 clients :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT
- < Liste des sujets
- Charte