Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 050 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 574 103 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
6311

attention. à vérifier tout ça!!!!! bizarre: inscrit le jour même de l'annonce, 2 pseudos, et écrit avec un français douteux)

 

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-909/petites-annonces/i.872535.html

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-808/petites-annonces/i.872544.html

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 22:01:21 ]

6312
Bonjour à tous.
Autre annonce plus que suspecte hier soir: un OB-Xa clavier certes plus que défraîchi vendu 1 200 €. Je sais que les fous ne sont pas tous enfermés, car j'ai moi-même fait l'acquisition d'un DX5 nickel pour 900 € l'année dernière.
Mais cumul de doutes successifs:
- Le vendeur souhaite communiquer hors messagerie audiofanzine. Son nom ne correspond pas à sa boîte mail.
- En fait d'Ile de France, il vit à Manchester et souhaite envoyer le colis via CRS transport et paiement Western Union...
- Ce matin, j'ai reçu une notification par émail qui semblait authentique du transporteur attestant du dépôt du colis par le vendeur et du traçage du numéro de colis, mais pas d'information relative au mode de paiement, dont le vendeur prétend avoir eu une copie de la notification.
- Renseignements pris sur le site de Western Union, j'ai déclaré au vendeur que WU déconseillent très fortement ce mode de paiement pour un achat en ligne ; le vendeur me propose donc un virement sur le site allemand de CRS Transport.
Or à la lecture (profane) de ce forum, il semble qu'un tel scénario soit notoirement connu. De plus il semblerait que Tim Flasher et Adam Brevet ne fassent qu'un! Tels Den Harrow et Tom Hooker de la grande époque italo-dance...
6313

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 22:22:15 ]

6314
Erratum 1: WU déconseille et non "déconseillent"
Erratum 2: Adam Brewer et non Adam "Brevet"
Terribles ces p...tains de smartphones.
6315
Amelius,

oublie c'est une arnaque. Effectivement ce procédé est utilisé par les scammeurs. Regarde quelques pages plus haut dans ce sujet quelqu'un a joué avec un Arnaqueur lui proposant le même type de service.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6316
Done merci.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6317
Merci Pek.
6318
Grosse arnaque ici, me semble t-il (nouveau compte, annonce ultra elliptique avec fautes, guitare "donnée") : https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/gibson/sg-series-sg-standard-1965/petites-annonces/i.872454.html

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 01:33:10 ]

6319
kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6320
Ah ce Adam Brewer!! Quel crétin! j'ai pris un malin plaisir à le faire mariner pendant 2 semaines sur une Tr 909 (fantomatique évidemment) avec promesse d'envoi d'argent, justificatif (faux) bancaire etc.... A la fin il est devenu hystérique avant de m'écrire que j'avais essayé de lui voler sa TR icon_facepalm.gif. L'arnaqueur n'aime pas être arnaqué c'est connu :-D:-D:-D

Revega

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 12:35:16 ]