Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 050 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 573 936 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
6291
Merci Revega pour avoir bien orthographier le pseudo !

Les habitués peuvent témoigner que la majorité des signalements c'est Eddy. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6292
je n'ose même plus acheter sur Af!
6293
Ça tombe bien parce que c'est pas un supermarché ici. :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6294

Ca serait possible de trianglejauniser les PA?
C'est vrai que ça tuerai un peu le tread mais ça augmenterais le taux de délation!

6295
Citation de TomA :
Ça tombe bien parce que c'est pas un supermarché ici. :oops2:


wémébon si vous pouviez m'acheter ce que je vends ce serait pas mal comme même ! :oops2:
6296
Citation de TomA :
Ça tombe bien parce que c'est pas un supermarché ici. :oops2:


je pense exactement le contraire, et comme bon nombre de mes amis, j'ai découvert audiofanzine par les petites annonces, et le coté apparemment plus cool ( communautaire ) qu'elles avaient alors .
ce n'est qu'après plusieurs achats et ventes que j'ai commencé à m’intéresser aux forums . encore aujourd'hui, quand j'ouvre AF, je regarde en premier les PA ( au cas ou un truc me tente ) , et ensuite seulement les forums .
j'avoue que si cette hausse des annonces vérolées se poursuit en tout impunité, d'une part les nouveaux arrivants vont rapidement quitter le site , et d'autre part, si on ne peux plus ni acheter , ni vendre plus facilement et plus surement que sur le bon coin, autant aller directement sur le bon coin non ?
cela fait des mois que je participe à ce forum, les choses empirent à tel point que je ne signale même plus les arnaques ( tjrs les mêmes, quotidiennes ), et que je ne regarde même plus les alertes sur les tr909, obxa, jupiter, etc...
mettre les messages en quarantaine ne suffit pas, car un utilisateur occasionnel du site , qui contacte un mec ( qui est un arnaqueur notoire ) et qui ne reçoit aucun message en retour ne va pas insister et va chercher sa machine ailleurs...et ne rentrera donc pas dans la communauté audiofanzine.
de même, si personne ne le contact pour sa première PA de vente (car aujourd'hui, il existe une méfiance vis à vis des comptes tout frais), ou si il n'est contacté que par les brouteurs.
je pense qu'il faut rapidement trouver une solution, car le problème sur les PA impacte audiofanzine dans son ensemble
plus de PA, plus de fréquentation ( et cette phrase fonctionne pour les deux significations de " plus" ):8)
6297
En même temps AF n'a pas vocation à accueillir tous les musiciens ratés qui hantent internet, on est déjà bien assez nombreux :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6298
Je dirait même mieux, Af est une entreprisse a part entière avec un n° de siret, si nous les utilisateurs ne venons plus sur Af, les annonceurs ne feront plus de publicités sur le site Af! Je doute fort que la direction Af le laisse ouvert pour notre simple plaisir, et, rien rapporter! De plus ils i a des emplois, toutes les personnes qui gère le site Af ne le font pas gratos a mon avis!
Perso, j'ai deja acheter vendu du matos par le biais d'Af, ca c'est toujours bien passé.
J'ai chercher une console ML7 quand j'ai vu une annonce une 32 voies a 5500 euros, j' ai répondu a l'annonce! sur une somme comme ca je ne vais pas payer sans voir le matos, mais je suis sur qu'ils i a des membres qui ce sont fait avoir! J'ai acheter un pross Nexo a un membre je lui est envoyer 300 euros avant l'envoie du pross, le vendeur a été réglo!
Maintenant je le ferait plus! Les envoies en contre remboursement, le vendeur peut i avoir placer dans le colis des briques pour faire du poids, et, a la poste pour récupérer le colis il faut payer le contre remboursement, si il i a une brique au lieu d'un pross l'acheteur n'a aucun recours!
6299
J'ai eu autant de guignols sur AF que sur LBC pour mes annonces.

Là où il y a bcp d'annonces il y a des crevures...
6300
je pense qu'il n'y a malheureusement pas de solution miracle
il faut redoubler de vigilance c'est tout
une autre option serait de monter une milice d'utilisateurs triés sur le volet qui pourrait filer un coup de main à Doc en amont
en trianglejaunisant une annonce, elle serait supprimée et son membre banni, à moins que Doc ne décide l'inverse
c'est chaud, radical, mais ça pourrait être efficace
en gros ça serait comme signaler les annonces ici, mais en plus automatisé