Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 261 réponses
- 1 480 participants
- 1 832 163 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

IPM

Coyote14

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Extrasensor

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/dx7/petites-annonces/i.2285085.html

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Coyote14

kosmix

Bon allez je me joins à vous : cette annonce est remontée régulièrement (au moins une fois par semaine) et c'est agaçant de la voir tout le temps, d'autant que la "baisse de prix" annoncée fièrement n'a eu lieu qu'une fois (et juste 10€). Après peut-être qu'il a souscrit à un service payant pour plus de visibilité, dans ce cas je devrais faire preuve de tolérance

https://fr.audiofanzine.com/preamplificateur-basse-pedales/darkglass-electronics/microtubes-b7k/petites-annonces/i.2359131.html
[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 16:50:54 ]

nii

Pas vraiment une arnaque mais l'annonce ci-dessous n'est plus d'actualité le vendeur ayant vendu son eq (confirmation par tel).
Par contre l'annonce est sur le site depuis un moment

https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/ams-neve/1073lbeq-mono-eq-module/petites-annonces/i.2354254.html
[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 19:57:06 ]

newschool

Y'a un gugusse qui refuse de me vendre sa machine (un Tasty Chips Electronics GR-1, état soit-disant neuf) via un Paypal normal, il exige un "paiement entre amis"... mais je ne l'ai jamais vu, moi, ce type! Il dit ne pas vouloir payer les 7% de frais... et que je suis suspicieux en voulant payer par la voie classique, que j'ai qu'à me renseigner autour de moi, que tous les particuliers font comme ça... et que si je le sens pas, j'ai qu'à laisser tomber. Alors je lui réponds: OK, y'a pas de souci, je les paie ces 7%! Car ce qui compte pour moi, c'est cette sorte d'"assurance" Paypal en cas de gros souci. Le tout très poliment, avec toute la courtoisie exigée lors d'une transaction. Bref, de la bonne volonté de ma part tout du long! Depuis, aucune réponse... Le gars s'est énervé, et a réussi à bien me souler avec sa condescendance à deux balles.
ça pue l'arnaque à plein nez, non? Du coup, je me demande quoi faire... je peux balancer la ref de l'annonce ici? Ou je passe directement par le signalement "arnaqueur potentiel"?
Merci de m'aiguiller.

Anonyme

Eventuellement propose lui de passer par looper, mais pour moi sa réaction est normale.

kosmix

Doc Plus

nii: kaboom alors.
newschool: tu peux me mp son pseudo pour que j'évalue si c'est un arnaqueur ou pas. Comme suggéré par Jean_MiCheng, tu peux lui proposer de passer par Looper (notre tiers de confiance) mais c'est possible qu'il refuse également pour ne pas payer sa part de commission.

kosmix

kosmix: en effet il a l'option de remontée.
OK bon bah j'ai rien dit alors

IPM

Déplacée + Kaboom + "Bonjour, il est possible de mettre des annonces d'achat mais vous n'êtes plus autorisé de le faire car cela gonfle ipm et coyote14".
Merci

BUBO the owl

voir screenshot
mal placée
merciiii Bonne journée Bubo the owl

音楽への情熱を持ち続けてください。
Gardez votre passion pour la musique

Doc Plus

Many moons later

et ne répond pas aux messages. Le message en commun de Looper de la part de Micha, est-ce que je dois poursuivre comme membre suspect? merci!
]Micha - Looper.fr (manager)
Bonjour,
BenTio, si vous avez déjà envoyé le produit, n'oubliez pas svp de confirmer l'envoi (cadre de droite) ce qui vous permettra de sélectionner le transporteur et indiquer le numéro de suivi.
Bonne journée à vous 2,
Micha.[/quote

r0main

Coyote14

Anonyme

Faudrait peut-être argumenter un peu plus, non ?
[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 14:15:26 ]

Doc Plus

Sinon kaboom le robot, 0 doutes et vu le message je comprends que r0main n'en n'avait pas.

gestvincent

Le module n'a jamais marché et évidemment il refuse tout compromis en me tendant la bonne morale " c'est les risques quand on se fait envoyer du matériel " . personne sympathique uniquement quand cela l'arrange, svp j'aimerai que ce soit signaler quelque part ! je n'ai aucune garantie qu'il ne m'a pas envoyé un module défectueux dans un carton abîmé !

Doc Plus

Many moons later

Doc Plus

- < Liste des sujets
- Charte