Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 269 réponses
  • 1 427 participants
  • 1 589 049 vues
  • 1 552 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
7151

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7152
Citation :
Faites un sondage, tout le monde fait ça...

Rien n'est sur, il y a toujours un risque d'arnaque.


Buster,t'en a deja une mauvaise,et je suis comme tout le monde bien triste et desolé de cette mauvaise histoire pour toi,en toute gentillesse.
Je te souhaite de recuperer quelque chose de cette histoire,de tout coeur.

Mais pour te repondre:
Non tout le monde ne fait pas ca(ou au moins avec paypal,ou contre remboursement)
Le message qu'on doit tirer de cette histoire pour le communiquer aux autres c'est justement de ne pas faire ca.
Ne faites pas ca les gars,bien sur que souvent ca se passera bien,mais c'est trop limite et trop risqué.
Perso je ne fait JAMAIS ca!
Surtout si c'est a des profils bancals en plus.
Soyons clair:
Si je devais acheter un truc a coyote qui est la depuis un bail,a machin truc depuis des années ou a des bons potes des forums.ou meme a toi buster qui est la depuis un bail meme si on s'est pas trop croisé, et bien la evidemment il y a une garantie de ne pas avoir a faire un biz avec un guignol.
Mais tout de meme,envoyer de l'argent comme ca a des profils limites,c'est trop risqué faut pas faire ca bon sang.
Et faut aussi dire aux autres de ne pas le faire.
Enfin je vois les choses comme ca et votre histoire m'attriste parce que justement vous etes trop honnetes et tout de meme on va pas vous le reprocher.
Mais c'est trop risqué tout de meme.

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 22:36:24 ]

7153
Citation :
sorry pour les newbies mais je part du principe que nouveau sur le forum et prix trop beau pour être vrai = arnaque.


Et comment!
En general ce simple fait est 100 pour 100 gagnant une arnaque.
7154
Et même. Même si le prix est dans la moyenne. Les truands vont bientôt comprendre que le prix alléchant est un signe marqueur d'arnaque. D'ici 1 ou 2 ans, ils proposeront des prix à peu près dans la moyenne, et seront encore moins détectables...

Moi non plus, je n'achète pas à distance. Récemment, en me déplaçant, j'ai vu:
- un Waldorf MicroWave en sale état.
- un Roland SH1000 rafistolé
- un Jupiter 4 à l'état de ruine.
- un micro statique avec un buzz

Les gens à qui j'ai eu affaire n'était pas de truands. Ils vendaient à un prix plutôt bas (à part le JP4) et on peut considérer que le prix tenait compte de l'état. Il n'empêche, au téléphone comme par mail, tout était nickel. Sauf que si j'avais acheté ça à distance, j'aurais eu l'impression de me faire un peu avoir.

Donc maintenant, je prends mon automobile, et je fais 50 ou 100 bornes pour aller voir.

Bon, dans l'exemple de notre ami, c'est pas un abus, c'est plutôt du vol pur et simple...Et j'espère qu'il retrouvera ses sous.
7155
Me concernant, je viens d'acheter une Electribe 2 à une personne qui elle même m'a contacté suite à l'annonce de recherche que j'avais postée.

Cas et fait extrêmement rares (moi je ne l'aurais pas fait..), elle m'a envoyé son Electribe, m'a mis un petit mot dans le colis et joint un RIB pour que je lui fasse des virements. Je dis bien "des" car lui précisant que j'avais plusieurs "traites" en mai qui tombaient, je préférais attendre le mois de juin pour faire la transaction.
En retour elle m'a répondu qu'elle n'était pas pressée de recevoir l'argent et que cela ne lui posait pas de problème que je l'a règle en plusieurs fois !

D'après mon profil, elle me fait totalement confiance et lui paraît honnête (ce qui m'honore). Je lui ai fait un premier virement de 165€ il y a une bonne semaine et lui ai dit que le deuxième sera fait fin mai..!

Si c'est pas beau ça !!! :-D



Marsupio37
7156

pour une fois qu'on parle d'un type sympa, tu peux donner son pseudo !

edit : quoique j'en sais rien, pt être qu'il ne veut pas...

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 23:44:26 ]

7157
genial marsupio ca fait plaisir a lire ton histoire:bravo:
7158
:bravo:
Pareil ! On peut encore faire confiance, 'faut juste pas être aveugle ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

7159

Belle histoire Marsupio, ça fait plaisir de voir des gens justes !

Pour ma part, au début j'avais peur de faire des virements à des inconnus.... 20 transactions plus tard sans problèmes je commence à faire confiance et n'est plus peur de faire des virement de 500 euros.

Au final j'ai fini par me faire avoir, comme prévu !!! facepalm

La leçon est bien retenue, d'autant plus qu'il y a un espace vide dans mon studio.

7160
Oui....perso j'ai vendu ma machinedrum pour prendre l'octatrack...donc je n'ai plus rien.

https://soundcloud.com/siliconpascal