Sujet Les avis compos se meurent.

• 328 vues
Sujet de la discussion Les avis compos se meurent.
... et depuis bien longtemps déja! Leur nombre ne cesse de décroître au fil des newsletters pour péniblement atteindre une vingtaine par semaine, toutes catégories confondues.

Pour un site qui tourne a plus de 2500 connections simultanées en moyenne ça fait très peu et il me semble que les compos sont très peu mises en valeur voire même ignorées que ce soit par AF (suppression de la rubrique "derniers avis compos" de la page d'accueil) ou même par les visiteurs (nombre d'écoutes en baisse constante?).

L'initiative de la web radio est très bonne mais Indeson ne bénéficie pas de la même couverture médiatique d'AF et se retrouve du coup marginalisé.

Bref il est peut-être temps de se demander si AF veut continuer à proposer ce service et si les afiens sont toujours demandeurs de musique libre à l'heure où d'autres sites (Dogmazic, Zicmeup, Jamendo... etc.) se sont spécialisés sur ce secteur et gratuitement qui plus est.

Pour ma part, à moins d'une refonte totale du service je ne pense pas renouveler mon abonnement MP3 sur AF tout simplement parce qu'à l'heure actuelle mes compos ne sont plus écoutées sur AF. Ce n'est pas un caprice, juste une constatation et ça ne m'empêchera pas de venir "forumer" de temps en temps. :clin:
C'est vrai, c'est très dommage que la section audio d'AF soit si baclée...

Pour ma part je viens de rempiler pour une année histoire de contribuer à l'aventure Afienne, je passe beaucoup de temps sur le forum et j'ai fait quelques bonnes affaires grace aux annonces donc...

Il y a deux choses que je ne fréquente presque plus sur AF, les fiches des Afiens qui étaient très sympas mais sont devenues des usine à gaz, et puis les compos des Afiens. Mais je crois que les deux ratés sont liés :noidea:
Bah, apres une période de flottement billyboy et d'autres ont déjà expliqué en long en large et en travers que finalement la vocation d'af c'était le matos, dont acte.
moi non plus je n'écoute plus les compos sur af (depuis myspace).
cette section est donc à l'abandon, c'est peut-etre regrettable mais finalement c'est logique.
ce qui est dommage c'est qu'au-delà des besoins de promotion pour lesquels myspace et consorts sont plus performants, af était l'endroit pour affiner, recevoir des avis techniques avant de se lancer dans le grand bain.

au passage je signale que la section autoprod & business est en déshérence aussi, sans doute parce qu'il n'y a plus de business de la musique :mdr:
(enfin il y a bien du blabla et des flamewars, mais plus grand chose en rapport avec le titre de la section)
Et oui les temps changent!

D'ailleurs moi le premier je ne les écoute plus les compos sur AF, je fais juste un constat.
Je fais le même constat que toi. L'intérêt d'un compte me dépasse un peu d'ailleurs. Du moins depuis deux ans environs et l'essor des concurrents sur ce créneau.
Mais le sujet a déjà été évoqué je crois et je pense que le Af team considère l'espace compo (payant ou juste les forums) comme un plus pour les afiens mais pas qlq chose qu'ils souhaientent développer ou simplement mettre en avant.
Je le regrette franchement moi aussi.

Mais bon, bien que le forum compo soit un peu planqué dans un coin sombre, il ne reste pas moins que c'est aux afiens de lui donner une activité. Si ces derniers le souhaitaient vraiment, bah... ça serait plus dynamique. Je crois juste que l'écrasante majorité s'en cogne.
Perso, j'ai quasi arrêté de proposer mes compos à l'écoute vu que... ça ne sert pas à grand-chose vu le nombre de retours. (encore que je remercie les mêmes qui passent toujours jeter un coup d'oei...oreille.).

edit : J'avais pas lu le post de Ratafiole. Bah voilà.