Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3274Posté le 10/08/2013 à 11:59:53
Hello!
Pour l'electribe de Korg, il y a deux fiches produits! Korg ElecTribe EMX-1 et Korg ElecTribe EMX1SD. A priori, les deux modèles sont pourvus d'un lecteur Smart-Media si j'en crois les descriptifs.
Est-ce simplement parce que l'une supporte le format SD et l'autre non? Si oui, y-a-t-il vraiment un intérêt à faire 2 fiches produits?
L'EMX1 utilise des cartes Smart Media alors que l'EMX1 SD utilise des cartes SD. Je pense que ça justifie la différenciation des fiches. Par contre, sur le fonctionnement elles sont identiques, ce qui engendre des erreurs de fiches pour les avis ou les forums.
D'ailleurs, il y en a quelques autres de bien pourries chez les SY Yamaha : SY22, SY35, SY85, et DX27 aussi. Je suis sur tablette, mon pc est mort, j'ai la flemme d'en trouver de meilleures (c'est pénible de coller des liens).
Si tu as le courage...
L'EMX1 utilise des cartes Smart Media alors que l'EMX1 SD utilise des cartes SD. Je pense que ça justifie la différenciation des fiches.
Je ne vois pas la version Smart Media sur le site de Korg. A-t-elle tout simplement été remplacée par la version SD ?
C'est ce que semble indiquer le début de la description du site officiel.