Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Nouvelle catégorie : lumière

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 1 585 vues
  • 0 follower
Nouvelle catégorie : lumière
Et si on creait de nouvelle sections de produits et de nouveaux forum consacré a la lumiere ? il y as deja une section pupitre lumiere pourquoi ne pas continuer ? (et puis ça me fait un peu mal de voir un par 56 ou un scan martin dans la rubrique controleur lumiere)
Afficher le sujet de la discussion
Pourquoi pas.... mais c'est plus de l'audio tout ça... prochain coup, ce sera un forum photo numérique ou dvd?

Citation : forum photo numérique ou dvd

On ne va pas aller jusqu'à là ! :clin:
Mais bon, la sono est tout de même une rubrique connexe de l'audio... Et l'éclairage fait partie de la sono... D'où l'idée. Tant que c'est catégorisé, pas de problème, je pense.

Mon blog sur l'écologie.

 

Ah, oui, mais tant en live que pour la promo, la photo numérique intervient dans la vie d'un artiste ;) .... et si un live est vraiment bon, pourquoi ne pas sortir un dvd ...

:ptdr:
Et on fait aussi une rubrique "binouze" avec toutes les marques, alors :bravo:

Mon blog sur l'écologie.

 

Voilà les catégories prévues. Si vous pouvez m'éclairer sur la partie éclairage, je n'y connais pas grand chose... A vrai dire je n'y connais rien !
(NC : un "x" indique que cette rubrique existe déjà)

Eclairage
  • Effets lumineux
  • Lasers
  • Scanners
  • Changeurs de couleurs
  • Effets DMX
  • Stroboscopes
  • Machines à fumée
  • Contrôleurs DMX
  • Blocs de puissance
  • Régies d'éclairage DMX
  • Pars
  • Accessoires éclairage

    Sono & Djing
  • x Amplis de Puissance
  • Accessoires sono
  • x Consoles d'éclairage
  • x Consoles DJ
  • x Consoles Amplifiées
  • x Enceintes de Sono
  • Enceintes de retour de scène
  • Enceintes sono portables
  • Filtres actifs
  • Microphones HF
  • x Platines CD DJ
  • x Platines Vynile
  • Cellules Vynile
  • Mon blog sur l'écologie.

     

    Ben pour l'eclairage, perso j'y connait pas grd chose non plus , on va attendre les specialistes ...
    par contre "console d'eclairage, ds eclairage ca serait plus logik, non ?

    et ds sono et djing, peut etre faire une categorie dj, avec en sous categories, les mixettes, les cd-platine ect ect ...
    comme ca qqun qui cherche que des elements dj fait vite le tour de la question ...

    ragoutoutou, y'a qd meme quelques soundier qui sont amener a faire des light de temps a autre .. ca peut servir :clin:
    Oui, je vais déplacer "consoles d'éclairage" dès que la catégorie mère (éclairage) sera créée.

    Mon blog sur l'écologie.

     

    Ben moi ça me semble parfait ! Juste deux corrections : remplacer scanner par asservis (pour mettre aussi les lyres genre martin mac) et rajouter avec les bloc de puissance les controleur hybrides (avec circuits de puissance integrés).

    Ha si ça me revient ! il ne faudrait pas oublier la structure lumiere !!! Je me voit difficilement faire un show sans !! lol

    Et pour repondre a ragoutoutou la lumiere est indispensable a la sono ! Tu as deja vu une discomobile, une boite ou un concert eclairé a la bougie ? lol ! :mdr:
    Alors voilà le nouveau rubricage (Duch, je n'ai pas tout compris, je ne m'y connais pas trop dans la sono et l'éclairage ;))

    Eclairage
    Accessoires éclairage
    Effets lumineux
    Lasers
    Scanners / Asservis
    Changeurs de couleurs
    x Consoles d'éclairage (passer de Sono & Djing à Eclairage)
    Effets DMX
    Stroboscopes
    Machines à fumée
    Contrôleurs DMX
    Blocs de puissance / Contrôleurs hybrides
    Régies d'éclairage DMX
    Pars
    Structures Lumières

    Sono & Djing
    x Amplis de Puissance
    Accessoires sono
    x Consoles d'éclairage
    x Consoles DJ
    x Consoles Amplifiées
    x Enceintes de Sono
    Enceintes de retour de scène
    Enceintes sono portables
    Filtres actifs
    Microphones HF
    x Platines CD DJ
    x Platines Vynile
    Cellules Vynile

    Ce qui m'embête, c'est que je connais pas trop tout ça, j'ai peur de me planter...

    Mon blog sur l'écologie.

     

    Citation : Et pour repondre a Ragoutoutou la lumiere est indispensable a la sono ! Tu as deja vu une discomobile, une boite ou un concert eclairé a la bougie ?

    Je propose dans la même logique une rubrique "se restaurer en tournée".... faut bien manger aussi de temps en temps, t'as déjà vu un ingé ne pas se nourrir du tout pendant une tournée?
    Hum oui là c' est tres bien ! Mais tu peut remplacer scan par aservis vu que les scan sont des asservis !! lol. Ensuite peut etre que tu pourrait fusionner laser et effets lumineux (je doute fort que quelq'un vienne donner son avis sur un laser yag de 10 w ici !!! autant considerer uniquement les "petits lasers" c' est pas simplet et realiste a mon avis).

    Bon apres je pensait a un autre truc mais là a toi de voir : regrouper controle et regie DMX en controles dmx et creer une categorie outils dmx .... mais bon on peut tout aussi bien mettre les outils avec les controleurs.

    voila sinon c' est du tout bon !!!

    Hors sujet : ragoutoutou tu es de mauvaise foi !!! dans ce cas là on as qu' a faire worldfanzine : avis sur toutes les choses presente sur terre tout les sujets possibles et imaginables etc !! :lol: non mais serieusement admet que la lumiere est rarement dissociable de la scene et que preparer un show et l' executer est tout aussi complexe que sonoriser un concert !!!

    Citation : vu que les scan sont des asservis

    Tu me dirais "vu que les patates sont monogames" j'aurais tout autant compris ;)

    Ce qui me gène c'est que "asservi" est un adjectif alors que "scanner" est un nom commun. Cette catégorie désigne quel type de produit exactement, "projecteur asservi" ? Pardonne mon ignorance :)

    Mon blog sur l'écologie.

     

    Citation : ragoutoutou tu es de mauvaise foi !!! dans ce cas là on as qu' a faire worldfanzine : avis sur toutes les choses presente sur terre tout les sujets possibles et imaginables etc !! non mais serieusement admet que la lumiere est rarement dissociable de la scene et que preparer un show et l' executer est tout aussi complexe que sonoriser un concert !!!



    Ben non, je regrette, si un employeur prétends que s'alimenter est dissociable du processus de réalisation d'un spectacle, je me casse... je vois pas pourquoi un sandwich serait moins lié à l'audio qu'un spot.... en plus, je parie que certains ont déjà samplé le bruit d'un sandwich dans lequel on mord....
    Hum une experience a tenter ! :bravo: Mais essaye de sampler le bruit d' un Par 64 dans lequel tu mord !!! C' est deja beaucoup moins agreable .....
    Bon, ça y est pour les nouvelles catégories de la partie Sono. Reste plus que l'éclairage...

    Mon blog sur l'écologie.

     

    Citation : Mais essaye de sampler le bruit d' un Par 64 dans lequel tu mord !!!

    t'as le droit de t'alimenter comme tu veux, mais moi je préfère le sandwiche


    D'accord donc pour une rubrique "Sono et alimentation" avec comme sous catégories "diététique", "gastronomie", "le pt'it dej des stars", "les aliments qui font pêter en scène"?
    Soit pas grognon ragoutoutou .. c bien qu'af evolu non ?
    le light show, c fait partit de la scene, c assez complexe, et on s'y pert aussi vite qu'en audio
    pour les sandwitch et autre y'a eu au moins 120 tread traitant du cassou de berri ou de la choucroute de bretagne, qu'est ce qu'on s'en fout ...

    moi je dit viendez les lighteux, si au passage j'arrive a comprendre deux trois trucs, je serait content ...

    par contre duch on compte sur tes connaissance pour referencer du matos ds les categories , ect ect ..
    Yep je m' y suis deja mit ! Bravo psycom pour tout le travail fait !!!!!
    Bon ben j' ai fait la majeure partie de ce que je possede je suis fourbu lol !
    Y a une rubrique PAR et pas de rubrique PC et decoupe ???? et la rubrique controleur .. c'est au sens controler ... outesteur DMX ??? si non, ca rejoint la categorie table DMX ou alors c'est une sous categorie ????
    Euh... Si tu le dis !
    Duch & audioconcept, si vous vous mettez d'accord pour une nouvelle catégorie on la rajoute.

    Mon blog sur l'écologie.

     

    Duch, dis-moi, j'ai mis les Fibersource dans effets lumineux et lasers, c'est la bonne catégorie ou pas ?
    Oui, ca doit etre bon .. par contre y'a kelke soucis ds "console d'eclairage", y'a des roboscan qui s'y ballade
    Faut les mettre où ? :(((
    Hehe ds projecteur, asservis ...
    console d'eclairage c'est comme ds le son, c'est une console, koi :clin:
    mais pleure pas, c'est pas grave