Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle catégorie : lumière

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 1 294 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Nouvelle catégorie : lumière
Et si on creait de nouvelle sections de produits et de nouveaux forum consacré a la lumiere ? il y as deja une section pupitre lumiere pourquoi ne pas continuer ? (et puis ça me fait un peu mal de voir un par 56 ou un scan martin dans la rubrique controleur lumiere)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui les gelatines a mettre dans les eclairage classique !
12
Moi je dis :bravo: :bravo: :bravo:
très bonne idée....
Personnellement je n'en aurai pas besoin,
mais je pense à mes confrères :lol:
13
Ouf je rencontre au moins un peu d' adhésion !! moi qui avait peur de me prendre la pilée du siecle !
14
Fred t , ca te semble correct comme classification ?

par contre duch, je crois que tu va avoir du boulot en referencement , pour lancer ton idée !!!
15

Citation : -Eclairage classique (par, fresnel, pc, etc...)
-Asservis (donc scan et lyre)
-Effets (moon, enfin les projecteur a gobo ou a filtre dichroique qui se calent sur la musique + stroboscopes)
-Gradateurs / chenillards / bloc puissance
-Consoles classiques et dmx (+eventuellement logiciels de gestion par ordi)
-Machines à fumée, brouillard, neige, etc
-Structures et pieds (+ tout les petit truc comme elingues, palan, moteurs etc)
-et enfin les differentes lampes et ampoules

Ben heu... ça en fait beaucoup à mon goût... Ne pourrait-on pas synthétiser tout cela en 3 ou 4 grandes catégories?
16
Hum oui je sait (enfin d' apres moi c' est la classification ideale mais je suis tt aussi conscient de la montagne de boulot que ça represente)

donc mettre en 4 categories max ?

hum .... bon

une categorie pour toute la gamme des controleurs analogique, numeriques, dmx et de puissance ( donc -Gradateurs / chenillards / bloc puissance et -Consoles classiques et dmx (+eventuellement logiciels de gestion par ordi))

une categorie pour les structures, pied, palan, materiel lourd ET les machines a effet (donc : -Machines à fumée, brouillard, neige, etc et -Structures et pieds (+ tout les petit truc comme elingues, palan, moteurs etc))

une categorie pour l' eclairage "classique" et toutes les lampes existantes ( -Eclairage classique (par, fresnel, pc, etc...) et -et enfin les differentes lampes et ampoules)

et enfin le reste, les eclairages "dynamiques" et les asservis (-Asservis (donc scan et lyre) et -Effets (moon, enfin les projecteur a gobo ou a filtre dichroique qui se calent sur la musique + stroboscopes))

ya bon ?
17
Je crois y'a bon ... :bravo2:
18
Plus qu' a attendre une reponse de fred T alors :clin:
19
Qui ne vient toujours pas d' ailleurs .... :(
20
Ca vient, ça vient :lol:

Bon, c'est nickel c'est 4 catégories, mais il me faudrait des intitulés clairs et qui fassent pas 3 km de long !

C'est possible ?