Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits problême avec les videos.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petits problême avec les videos.
Salut,
Voila j'ouvre ce topic afin de vous faire pare d'un petit souci avec les videos.
Quand je veut en regarder une (par exemple celle ci), tout ce lance bien mais c'est extrêmement lent (genre le player s'arrête toutes les 3 seconde pour recharger c'est un peu ennuyeux)
Ma connexion dest d'un peu plus de 512k, j'utilise firefox 2.0.0.13 sous windows XP.
Je précise qu'avec ma connexion je peut aller voir sur youtube & co des video sans ce genre de coupures.
Voila, bon j'espère que c'est un truc qui peut être réparable car il m'a l'air bien intéréssant ce documentaire sur manley.

Merci.
2
Bonjour,

le problème se passe-t'il uniquement en haute définition, ou la basse def merde aussi ?

Tamen pax et amor, oscula.

3
La haute def j'ai même pas essayé tellement le temps de charge est long rien qu'avec la basse def.
4
Après un rapide essai, avec la haute définition ca ne marche pas très bien non plus.
5
Alors: Je viens de passer un peu de temps sur l'algo de codage des vidéos.

Sans sacrifier à la qualité du son (128kbps pour les basses def, contre 64kbps pour youtube/dailymotion), j'ai réussi à gagner 30% en demande de bande passante en jouant sur la qualité de la vidéo... en la rendant équivalente à la qualité des sites youtube/dailymotion.

J'ai, à titre expérimental, changé la vidéo basse définition du Pod X3 pour que Hijino ainsi que d'autres Afiens puissent tester sur leur connexion... Est-ce possible de me signaler si ce réencodage a fait disparaitre le problème ?

nouvelle version ici

Tamen pax et amor, oscula.

6
Pour moi ca n'a pas changé grand chose, mais merci d'avoir essayé c'est très sympa :boire:
7
Question subsidiaire, t'as quelle vitesse de connexion chez toi?

Tu peux essayer avec ce site : http://mire.ipadsl.net/ et nous donner le résultat?

j'invite tous ceux qui ont des soucis à faire ce test et à nous communiquer la réponse ici d'ailleurs.
8
Alors, j'ai fait 4 tests et voici les résultats :
Test 1 : 372.668 Kbps (46.584 Ko/sec)
Test 2 : 255.598 Kbps (31.95 Ko/sec)
Test 3 : 263.683 Kbps (32.96 Ko/sec)
Test 4 : 252.636 Kbps (31.58 Ko/sec)

Voila, normalement j'ai un abonnement 600k et quelques :??:
9
Pareil chez moi, coupure toutes les 15 secondes environ, sur les grandes tailles, j'ai pas essayé les petites (c'est un peu comme regarder une carte routière de la taille d'une carte postale : pas drôle).
Bande passante à 1,25 Mbps, et aucun problème ailleurs.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10

Citation : Test 1 : 372.668 Kbps (46.584 Ko/sec)


C'est pas beaucoup plus que le débit d'une vidéo youtube...

Si on veut que nos vidéos soient aussi facilement visibles que celles de youtube / dailymotion j'ai bien peur que la seule solution soit de sacrifier un peu plus la qualité, non seulement vidéo mais aussi audio... :noidea: