Un tutoriel est-il éditable ?
- 27 réponses
- 4 participants
- 1 713 vues
- 4 followers

pulvonium
                        6791

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2008 à 10:17:29Un tutoriel est-il éditable ?
Je suis en train de créer mon premier tutoriel avec photos, étapes par étapes, etc...
Je voulais une précision :
Une fois mon tutoriel déposé et publié sur AF (en admettant qu'il le soit), me sera-t-il possible de l'éditer dans l'avenir ?
En effet, mes connaissances évoluent avec le temps. J'édite de souvent mes avis quand j'apprends un truc.
Je voudrais faire de même avec mon futur tuto.
C'est possible
Je voulais une précision :
Une fois mon tutoriel déposé et publié sur AF (en admettant qu'il le soit), me sera-t-il possible de l'éditer dans l'avenir ?
En effet, mes connaissances évoluent avec le temps. J'édite de souvent mes avis quand j'apprends un truc.
Je voudrais faire de même avec mon futur tuto.
C'est possible

- 1
- 2

pulvonium
                        6791

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/11/2008 à 00:39:46

Mon tuto est quasi terminé, mais je n'arrive pas à savoir comment le soumettre pour validation ? J'ai beau cliquer sur "terminer", rine ne se passe...
0

pulvonium
                        6791

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/12/2008 à 18:32:15

Red Led
                        3333

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 02/12/2008 à 14:36:23
Salut,
Il faut que je le valide avant, je le fais dès que possible
Il faut que je le valide avant, je le fais dès que possible

0

pulvonium
                        6791

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/12/2008 à 16:48:06
Merci   

Peux-tu me dire ce qu'il en est pour ce qui est des possibilités de l'éditer avec le temps ?

Peux-tu me dire ce qu'il en est pour ce qui est des possibilités de l'éditer avec le temps ?
0

Red Led
                        3333

Membre depuis 23 ans
6 Posté le 03/12/2008 à 18:05:22
Une fois que le tuto est validé, tu ne pourras pas l'éditer. Cependant, si tu me le demande gentiment et pas trop souvent je pourrai le faire ;-)
0

pulvonium
                        6791

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/12/2008 à 00:27:38
Ok merci, promis, pas plus d'une fois par jour  

0

Danguit
                        3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/03/2012 à 10:20:43
Bonjour,
J'avais l'intention de créer un tutoriel.
J'ai fait un document sous Word (2 pages, disponible également en pdf) mais je constate que lorsque je fais un copier-coller, la mise en forme est perdue et de plus les photos ne passent pas.
Ma question est par conséquent : y-a-t-il un moyen d'insérer directement un fichier .doc ou .pdf en WYSIWYG ou faut-il tout refaire dans le mini-éditeur de tutoriel ?
J'avais l'intention de créer un tutoriel.
J'ai fait un document sous Word (2 pages, disponible également en pdf) mais je constate que lorsque je fais un copier-coller, la mise en forme est perdue et de plus les photos ne passent pas.
Ma question est par conséquent : y-a-t-il un moyen d'insérer directement un fichier .doc ou .pdf en WYSIWYG ou faut-il tout refaire dans le mini-éditeur de tutoriel ?
0

nero
                        4646

Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/03/2012 à 18:56:55
Hello,
Pour les photos effectivement il va falloir que tu les uploade soit sur ton profil, soit dans l'espace media.
Pour ce qui est du texte et de la mise en page, je viens d'ajouter le bouton "Coller du texte depuis Word" dans le RTE. Peux-tu me dire si ça passe mieux comme ça ?
Pour les photos effectivement il va falloir que tu les uploade soit sur ton profil, soit dans l'espace media.
Pour ce qui est du texte et de la mise en page, je viens d'ajouter le bouton "Coller du texte depuis Word" dans le RTE. Peux-tu me dire si ça passe mieux comme ça ?
0

Danguit
                        3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/03/2012 à 20:11:06
Citation :
Un peu, mais pas suffisamment.Peux-tu me dire si ça passe mieux comme ça ?
Mon fichier est un tableau à 2 colonnes sur 2 pages, texte d'un côté et photo de l'autre, la première ligne de chaque case ayant un numéro de paragraphe.
Dans l'éditeur par exemple, la première ligne de chaque case gauche commence par 1. puis n° de § pour la seconde page et le n° de § est perdu. Plus quelques autres problèmes de mise en forme.
Je regrette que l'on ne puisse intégrer un document complet (doc ou pdf), ne serait-ce que pour l'archivage (j'ai l'habitude de garder une trace à jour de ce que j'ai diffusé).
Et s'il n'y a pas de moyen simple d'y arriver, tant pis pour mon score contributif !
0

nero
                        4646

Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/03/2012 à 10:40:07
Normalement tu dois pouvoir uploader un PDF dans l'espace media, section "autres fichiers".
0

Danguit
                        3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/03/2012 à 11:01:22
Je viens d'essayer, mais j'ai systématiquement le message 
"Un problème a été détecté lors de la création du Média. Vérifiez que les paramètres sont corrects.",
même en diminuant la taille à 948kO => ?
Edit :
Et quand j'ajoute une catégorie, "Le media n'a pas été trouvé."
Edit 2 : il manquait un s !
"Un problème a été détecté lors de la création du Média. Vérifiez que les paramètres sont corrects.",
même en diminuant la taille à 948kO => ?
Edit :
Et quand j'ajoute une catégorie, "Le media n'a pas été trouvé."
Edit 2 : il manquait un s !
0
[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 12:44:30 ]

nero
                        4646

Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/03/2012 à 12:05:26
Ok on regarde ca.
0

Danguit
                        3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/03/2012 à 18:31:58

nero
                        4646

Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/03/2012 à 13:02:53
Hello, les medias de types "autre fichiers" doivent être validés par un admin. Je viens de valider les tiens :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/medias/a.play,m.360576.html
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/medias/a.play,m.360576.html
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 13:09:43 ]

Danguit
                        3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/03/2012 à 13:31:17
Citation :
Merci, mais je ne comprends pas tout et j'ai l'impression qu'il y a un problème car si j'ai bien accès au fichier par le lien, je ne le trouve pas en passant par medias/autres. Et je n'arrive toujours pas à visualiser les autres fichiers pdf des medias.Je viens de valider les tiens :
Par ailleurs mon fichier n'était pas la version définitive (je voulais simplement vérifier la possibilité de le mettre), donc je vais le détruire (si j'ai le droit) pour mettre la version définitive (enfin c'est ce que l'on croit toujours !).
Edit : j'ai essayé de modifier (sur le lien) et cela s'est terminé par "Oups ! une erreur...etc.". En revanche la supression semble fonctionner.
Je vais donc tenter de mettre le nouveau fichier.
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 13:40:10 ]

nero
                        4646

Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/03/2012 à 14:13:18
Hello,
Dis-moi quand c'est fait, il faudra qu'on le valide à nouveau.
Pour l'accès au fichier dans la navigation, il s'agit d'un simple problème de cache. Je vais regarder ca mais au pire dans quelques heures ce sera bon tout seul.
Dis-moi quand c'est fait, il faudra qu'on le valide à nouveau.
Pour l'accès au fichier dans la navigation, il s'agit d'un simple problème de cache. Je vais regarder ca mais au pire dans quelques heures ce sera bon tout seul.
0

Danguit
                        3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 12/03/2012 à 14:34:26
C'est fait (DIY-Midifier un instrument à cordes nylon ou métal-1.pdf) et le reste, s'il y en a, peut être supprimé.
Edit : si j'en ai d'autres à mettre, faut-il simplement attendre la validation ou prévenir (et dans ce cas comment) ?
Edit : si j'en ai d'autres à mettre, faut-il simplement attendre la validation ou prévenir (et dans ce cas comment) ?
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 14:40:12 ]

nero
                        4646

Membre depuis 22 ans
19 Posté le 13/03/2012 à 10:53:59
Hello,
Voici ton fichier : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/medias/a.play,m.362779.html
Pour l'instant signale-les moi ici mais on est en train de voir pour améliorer le processus.
Voici ton fichier : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/medias/a.play,m.362779.html
Pour l'instant signale-les moi ici mais on est en train de voir pour améliorer le processus.
0

Danguit
                        3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/03/2012 à 11:00:11
Merci, et je présume que pour le mettre en tutoriel (par un lien) il va falloir une nouvelle validation.
Ce matin, j'en ai mis un autre (DIY-Electrifier un guitalélé (GL-1).pdf).
Je viens également de constater que les pdf déjà présents sont maintenant lisible.
Edit : pour l'instant je ne vois pas mon fichier dans les medias, mais je patienterai.
Ce matin, j'en ai mis un autre (DIY-Electrifier un guitalélé (GL-1).pdf).
Je viens également de constater que les pdf déjà présents sont maintenant lisible.
Edit : pour l'instant je ne vois pas mon fichier dans les medias, mais je patienterai.
0
[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 11:04:29 ]

Danguit
                        3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 15/03/2012 à 18:56:54

Danguit
                        3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 23/03/2012 à 18:09:34
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais je n'ai aucune nouvelle de mes fichiers des 13 et 15/3 (je ne sais même pas s'il ont bien été enregistrés). Un simple AR permettrait de savoir ce qu'il en est (inconnu, en attente, refusé, etc.).
0

nero
                        4646

Membre depuis 22 ans
23 Posté le 23/03/2012 à 19:31:36
Hello,
Désolé on bosse toujours sur cette histoire de validation des medias mais comme une bonne partie de l'équipe est au Musikmesse ca traîne un peu.
Normalement tu devrais avoir tes fichiers ici :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/medias/s.files.html
Hésite pas à me dire s'il en manque.
Désolé on bosse toujours sur cette histoire de validation des medias mais comme une bonne partie de l'équipe est au Musikmesse ca traîne un peu.
Normalement tu devrais avoir tes fichiers ici :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/medias/s.files.html
Hésite pas à me dire s'il en manque.
0

Danguit
                        3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 23/03/2012 à 21:18:26
Citation :
Merci, mais il y en aurait plutôt trop : https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-divers/yamaha/small-size-guitars-series-gl1-guitalele/medias/a.play,m.364357.html et Hésite pas à me dire s'il en manque.
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/medias/a.play,m.363158.html sont le même, mais dans des forum différents => le 363158 peut disparaître.
Le .doc était un essai (pensant au début que les pdf ne marchaient pas) mais il peut rester car c'est plus lisible que l'image sur mon profil (et maintenant je sais que l'on peut mettre des .doc).
Edit : j'ai supprimé le 363158 avec mes petits doigts, donc plus de problème a priori.
0
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 10:15:25 ]

Danguit
                        3348

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 04/05/2012 à 16:15:36
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2