Le home studio du moment?
- 38 réponses
- 15 participants
- 1 630 vues
- 1 follower
Pierre-h
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
01 Octobre 2002 à 20:19Le home studio du moment?
Salut @ tous.
Et si il y avais une rubrique qui tout les mois ou toute les semaines parlais un peut d'un membre (interview, utilisation de son materiel, lien vers sont site ect ect......)
cela permetrais a certain artistes de ce faire connaitre et a d'autre de decouvrire d'autre façon de travailler.
Pour ma part je pense que ce pourrais etre tres enrichissant pour tout le monde.
(et oui psycom il fallais bien que je rebalance cette idée
).
Pierre-h
Et si il y avais une rubrique qui tout les mois ou toute les semaines parlais un peut d'un membre (interview, utilisation de son materiel, lien vers sont site ect ect......)
cela permetrais a certain artistes de ce faire connaitre et a d'autre de decouvrire d'autre façon de travailler.
Pour ma part je pense que ce pourrais etre tres enrichissant pour tout le monde.
(et oui psycom il fallais bien que je rebalance cette idée
Pierre-h
signaler
- 1
- 2
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
01 Octobre 2002 à 22:43
Pas mal comme idee...
Moi je vous ferai visiter le coin de cuisine ou je fais ma zique et je vous ferai une platée de pates par la meme occasion

Moi je vous ferai visiter le coin de cuisine ou je fais ma zique et je vous ferai une platée de pates par la meme occasion

signaler
Bassman_fr
77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 10:07
Après les pates, venez faire un tour dans la cave qui me sert de studio ! On pourra boire des bouteilles... 
signaler
Titan2
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Octobre 2002 à 10:23
Tres bonne idée, on pourra enfin savoir qui est M.F.E...
signaler
PouletJaune
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 10:41
Bonne idée en effet, ca serait même à mettre dans la Rubrique "Apprendre",
Plein de configurations différentes de Home-Studio pour autant d'utilisations différentes, chacun y verrait ce qui lui correspond le mieux, le matos qui lui manque .. etc
Le top du top serait une présentation style "Tests" avec un forum lié à chaque Home-Studio..
Hoo oui ptain ca serait du bon ca !!
Plein de configurations différentes de Home-Studio pour autant d'utilisations différentes, chacun y verrait ce qui lui correspond le mieux, le matos qui lui manque .. etc
Le top du top serait une présentation style "Tests" avec un forum lié à chaque Home-Studio..
Hoo oui ptain ca serait du bon ca !!
signaler
Titan2
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Octobre 2002 à 11:39
Ouahhh !!! psycom tu sais ce qui te reste a faire !!!! on te fait bosser mais la ca sera le top du top !!! 
signaler
PouletJaune
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 11:42
Y'a FredT aussi qui doit s'arracher les cheveux devant cette proposition.. 
signaler
Aleksss from Le 36
528

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 12:28
Oui ! Avec une webcam 24h/24, la possibilité de jouer des instruments du homestudio en question par internet, et une machine à remonter le temps 
signaler
Pierre-h
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 14:17
A savoir que pour avoir de l'impact il faudrais ce soit bien visible sur la page d'acceuil (comme les articles) et que ce soit archivé également.
ce qui a mon avie donnerais plus un esprit communautaire au site.
voila
ce qui a mon avie donnerais plus un esprit communautaire au site.
voila
signaler
Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 18:19
Ça c'est une idée terrible! perso c'est con mais j'adore savoir comment bossent les autres ça m'a souvent donné des idées auxquelles je n'aurai pas pensé tout seul! 
Audiofanzine Football Club
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 21:32
Des transferts midi instantanés!!!
Y aura moyen pour les sysex?
Je me vois déja en train de jouer tous les synthés de Nours en même temps!!!
Yooooo, 58 oscillos, 129 lfos, ca va chier a toulouse!
Y aura moyen pour les sysex?
Je me vois déja en train de jouer tous les synthés de Nours en même temps!!!
Yooooo, 58 oscillos, 129 lfos, ca va chier a toulouse!
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 21:50
C'est deja possible, il y a des programmes qui permettent de jouer du midi sur IP. Mais j'ai plus de noms en tête, désolé
signaler
Pierre-h
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
03 Octobre 2002 à 19:02
Psycom, t'en pense quoi ???? 
signaler
Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
05 Octobre 2002 à 11:23
Pourquoi pas... Mais ça demande encore du taff !
Vais réfléchir...
Vais réfléchir...
Mon blog sur l'écologie.
signaler
Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
05 Octobre 2002 à 12:40
Pour commencer mettons au point un canvas d'interview (liste des sujets à développer). A vous.
Mon blog sur l'écologie.
signaler
FredT
1044

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
06 Octobre 2002 à 20:04
Ben alors?
Nous on veut bien faire le développement, mais il faut nous aider à spécifier !
Comme le demande Psycom, il nous faudrait la liste des sujets de l'interview que vous voulez voir abordés : (choix/utilisation du matériel/logiciel, méthode de composition...que sais-je?)
Bon, on vous laisse discuter et vous nous prévenez quand vous avez fini !
Nous on veut bien faire le développement, mais il faut nous aider à spécifier !
Comme le demande Psycom, il nous faudrait la liste des sujets de l'interview que vous voulez voir abordés : (choix/utilisation du matériel/logiciel, méthode de composition...que sais-je?)
Bon, on vous laisse discuter et vous nous prévenez quand vous avez fini !
signaler
Aleksss from Le 36
528

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
07 Octobre 2002 à 10:16
Bon, puisque tout le monde dort, voici toujours quelques idées :
- bref historique de la constitution du home studio
- influences musicales, style composé et lien avec les différents instruments utilisés
- instruments les plus utilisés
- utilisation (live, composition en home studio, etc.)
- quelques URL vers des compositions
- bref historique de la constitution du home studio
- influences musicales, style composé et lien avec les différents instruments utilisés
- instruments les plus utilisés
- utilisation (live, composition en home studio, etc.)
- quelques URL vers des compositions
signaler
Pierre-h
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
07 Octobre 2002 à 11:18
Voici quelque idée de +
-une petite intro avec une presentation de l'artiste.
-la description du projet en cour.
-une photo ou illustration graphique (pochette....).
-une petite intro avec une presentation de l'artiste.
-la description du projet en cour.
-une photo ou illustration graphique (pochette....).
signaler
Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
07 Octobre 2002 à 14:21
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
07 Octobre 2002 à 14:11
-T'arrive t-il de travailler uniquement sur pc ou mac ? Que penses-tu de la musique entierement basée sur l'informatique ? Travailler sur ordinateur a t-il changé ton son et ta maniere de travailler et de concevoir ta musique ? Travailles-tu de la meme facon avec de vrais intruments qu'avec l'informatique ?
-Perçois-tu le numerique et l'informatique comme quelque chose de froid, sans ame, inferieur aux instruments classiques et analogiques ? Si oui/non Pourquoi ?
-Peux tu decrire ton processus de creation ? Quels types de sons recherches-tu ? Comment parviens-tu a les creer ? Quels sont ta stratégie et ton but ?
-Comment concois-tu dans ton travail mais aussi en general, le sampling ? Quelle est ta politique quand au recyclage de sons (voir de morceaux) deja existants ?
-Dans ton travail quelle place laisses-tu au hasard ? Quel est le rapport qui te lie a tes machines ? Avec elles, es-tu dominant ou dominé ?
-Comment percois tu l'Internet par rapport à ta musique ? Que penses-tu du partage de fichiers ?
-As tu un travail en marge de ton activité musicale ? Si oui lequel ? Comment geres tu le partage du temps entre ton boulot alimentaire, ta musique et le reste ?
-Quel est pour toi l'avenir de la M.A.O ? Et celui du Home Studio ? Quel type d'avancée technique espere tu voir emerger a moyen ou long terme ?
-Qu'envisages tu faire dans un futur proche, musicalement et techniquement ?
-Tu es libre maintenant de nous dire ce que tu souhaites sur le sujet que tu veux.

-Perçois-tu le numerique et l'informatique comme quelque chose de froid, sans ame, inferieur aux instruments classiques et analogiques ? Si oui/non Pourquoi ?
-Peux tu decrire ton processus de creation ? Quels types de sons recherches-tu ? Comment parviens-tu a les creer ? Quels sont ta stratégie et ton but ?
-Comment concois-tu dans ton travail mais aussi en general, le sampling ? Quelle est ta politique quand au recyclage de sons (voir de morceaux) deja existants ?
-Dans ton travail quelle place laisses-tu au hasard ? Quel est le rapport qui te lie a tes machines ? Avec elles, es-tu dominant ou dominé ?
-Comment percois tu l'Internet par rapport à ta musique ? Que penses-tu du partage de fichiers ?
-As tu un travail en marge de ton activité musicale ? Si oui lequel ? Comment geres tu le partage du temps entre ton boulot alimentaire, ta musique et le reste ?
-Quel est pour toi l'avenir de la M.A.O ? Et celui du Home Studio ? Quel type d'avancée technique espere tu voir emerger a moyen ou long terme ?
-Qu'envisages tu faire dans un futur proche, musicalement et techniquement ?
-Tu es libre maintenant de nous dire ce que tu souhaites sur le sujet que tu veux.

signaler
Aleksss from Le 36
528

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
07 Octobre 2002 à 14:39
Tu serais pas un peu journaliste dans l'âme, Inusable ?

signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
07 Octobre 2002 à 16:26
Oué tu m'as demasqué mon vrai nom c'est Alain Rockuptible

signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
07 Octobre 2002 à 16:27
Nan allez j'avoue en fait je m'appelle Pierrot Kenfolk

signaler
Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
07 Octobre 2002 à 16:32
Ça serais pas plutôt Kiki Bordmagasinne ?
RIR
RIR
signaler
Aleksss from Le 36
528

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
07 Octobre 2002 à 16:38
Ou encore Marie Cordingmusicien ?
Vous l'avez cherché, avec vos jeux de mots à 0,30 euro (2 balles)...
Vous l'avez cherché, avec vos jeux de mots à 0,30 euro (2 balles)...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2