Sujet Utilité des avis pour les compos?

• 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilité des avis pour les compos?
Je trouve cette fonctionnalité moyennement utile finalement ...

quand je vois certains avis ... carrement insultant .. de certaines personnes

le systeme de note... pas trop trop utile qd meme .

le forum associé a la compo suffirait amplement non ?
Moi je suis pour, ça permet de concentrer les avis à un endroit, la discussion peut être ensuite étendue (et polluée parfois) sur le forum associé.

La note par contre ne sert à rien, c'est subjectif et presque génant, un avis bien exprimé doit se suffire à lui même...

J'apprécie particulièrement le fait que lorsqu'on met en écoute une compo, certaines personnes vont donner leur idée dessus quand ils le veulent, ce n'est pas lié à un post qui à un instant donné va être "à la mode" pour ensuite être oublié. En bref la compo échappe à son auteur, est offerte à ceux qui veulent bien l'écouter et émettre des remarques. Du coup la compo vit d'elle même et perdure d'une certaine manière...

:8)
Quelques suggestions d'améliorations puisqu'on en parle ....
Je trouve ça pas mal cette partie d'audiofanzine même si ca reste des compos amateurs uniquement (toujours pas de solution SACEM ?).

:fleche: Notation :
A mon avis c'est pas la peine de mettre de 1 à 10. Ca pourrait être facultatif et
de 1 à 3 ca suffirait amplement et ca emmerderait moins de monde (ceux qui postent comme ceux qu'écoutent).
1 : ben c'est vraiment nul pour moi
2 :OK sans plus
3 : super, j'adore
( 4: t'es toujours pas signé :mdr: )

Voilà hein, elle est pas cool cette idée du Dom ?

:fleche: Interactivité
Bha dernièrement j'ai reçu un avis super sévère genre descente en flammes (à raison sans doute !) mais j'ai pas moyen de répondre un minimum sans envoyer un mail au gars.

Faudrait une case de remarque pour l'auteur (limitée à 2 lignes quand même) histoire de
dire, OK, bien réçu le skud. C'est mauvais d'accord. Je retourne aux manettes. J'ai ressorti la méthode rose et je m'y mets demain :mdr: Voilà. Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne les insultes éventuels (vous pensez à Roland Aflalou, Psyko...c'est ça ?). C'est clair que c'est pas modéré les avis donc peut-être qu'un rappel de la charte avant postage serait pas inutile.

:fleche: Les smileys please !
Bah ouai. Des fois ca permet de voir l'état d'esprit du mec non ? Les smileys sont pas proposés par défaut, c'est dommage :???: .

Voili Voila. Sinon c'est sympa. Moi j'aime bien. Le jour où on poura customizer complètement sa page perso (comme sur audioclick) ca sera le top must du net musical !
Moi j'attends de refaire du Live (mieux que le net quand même !) et en attendant j'écoute des trucs supers parfois ici (Greg si tu me reçois :clin: )

Bonne zic à tous !

Citation : mais j'ai pas moyen de répondre un minimum sans envoyer un mail au gars.

ben justement, il y a le mail...je sais que je réponds personnellement à chaque personne qui a mis un avis (soit par mail le plus souvent, soit au travers des forums)...donc il y a toujours cette possibilité de "droit de réponse"...mais comme je le disais plus haut, à quoi bon puisqu'à partir du moment où la compo est "lancée", ce sont finalement les auditeurs éventuels qui en font ce qu'ils veulent...
OK, Lsan. Perso j'aime pas trop les reply par mail quand deux lignes me suffirait dans la compo histoire d'échanger. Je me dis que ca motiverait aussi le mec qui donne son avis pour détailler correctement un peu tout ça.
Mais c'est peut-être une mauvaise idée effectivement.
Le forum est la pour prolonger les avis, il me parait donc inutile de faire un "mini-forum" dans les avis compos...

Dom, sérieusement, tu tiens compte du skud que t'as pris ?

Citation : Mais c'est peut-être une mauvaise idée effectivement.

ou une bonne aussi, je sais pas...mais c'est peut être d'une certaine manière forcer la personne qui a fait l'avis de se justifier publiquement après coup...pour ma part je préfère l'anonymat du mail à ce niveau...
Bon OK les mecs. Mauvaise idée celle-là :mdr:. Je pensais juste à une ligne de commentaire, pas un mini-forum mais bon.

Citation : Dom, sérieusement, tu tiens compte du skud que t'as pris ?

Bah honnêtement oui :oops:. Non mais le mec trouve ça execrable et à chier de bout en bout alors c'est normal que je m'interroge un minimum non ?
Mais bon, ca reste internet tout ça :lol: !
Et pis aussi une fois g vu ( enfin lu ) y avai un mec qui avai assassine un morco d'un autre sur les avis alors qu a fai le pauvre agresser , il c transformer en agresseur et a rendu la monnaie de sa piece au vilain precedemment citer et a mon avis celui ci va se venger suyr la prochaine compo et ainsi de suite :nawak:
jfai po une généralite je souligne juste cette etat de fait que g souligne peu etre que c t le seule ou peu etre pas :up:
Tiens en parlant de ça, Dom, je m'en vais écrire un petit avis sur ta dernière :volatil: :volatil:

Citation : Bah honnêtement oui . Non mais le mec trouve ça execrable et à chier de bout en bout alors c'est normal que je m'interroge un minimum non ?

tu peux t'interroger un minimum mais pas plus alors !!! ;)