Sujet Utilité des avis pour les compos?

• 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilité des avis pour les compos?
Je trouve cette fonctionnalité moyennement utile finalement ...

quand je vois certains avis ... carrement insultant .. de certaines personnes

le systeme de note... pas trop trop utile qd meme .

le forum associé a la compo suffirait amplement non ?

Citation : le systeme de note... pas trop trop utile qd meme .

Totalement anti-artistique d'ailleur..

L'art a toujours etait une dsicipline completement subjective.... :clin:

Citation : Totalement anti-artistique d'ailleur..

toutafé d'accord ..

ca fait un peu l'école des fans koi ...

Citation : le systeme de note... pas trop trop utile qd meme .

clair...je milite pour k'on le dégage depuis le début...du coup, je remonte au créneau pour la n ième fois au travers de ce post
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Yes !

chui pas le seul a penser ca, c'est cool .. =)
Yaurait moyen d'avoir l'avis des webmasters?

;)
Je trouve pas un système de note tel que celui-là anti-artistique, puisque tout le monde peut mettre la sienne. Ca fait qd même une différence avec un système du genre celui du patinage artistique.

Je vois ça comme un moyen de résumer la subjectivité d'un individu en 1 chiffre (voir 2 :mrg: ). :bravo:
Je peux me prononcer sur l'aspect technique : Ce que ma main gauche a fait, la droite peut le défaire... (petit scarabée, va !) Bref, je peux supprimer les avis compos, sans aucun état d'ame.

Sur l'aspect fonctionnel, je comprends que ce système de notation soit sujet à caution et que le forum soit suffisant pour exprimer son sentiment face à une compo. Ceci dit, je rappelle que les avis ont pour vocation essentielle de quantifier des aspects techniques : qualité de la comoosition, de l'arrangement du mixage. Bref, on peut ne pas aimer un morceau, mais reconnaitre ses qualités (ou ses défauts) techniques.

C'est peut être là finalement que le système montre ses limites : nous ne sommes pas tous ingé son, arrangeur ou compositeur professionnel et nos avis versent du côté sombre de la critique subjective!

Voilà, vous demandiez l'avis des webmasters, vous avez le mien. A Psycom de s'exprimer et de décider !

Citation : Sur l'aspect fonctionnel, je comprends que ce système de notation soit sujet à caution et que le forum soit suffisant pour exprimer son sentiment face à une compo

Oui

Citation : Ceci dit, je rappelle que les avis ont pour vocation essentielle de quantifier des aspects techniques : qualité de la comoosition, de l'arrangement du mixage. Bref, on peut ne pas aimer un morceau, mais reconnaitre ses qualités (ou ses défauts) techniques.

Exact

Les avis sont la pour faire avancer nos compos, c'est parfois utile, mais faut pas se prendre la tête non plus avec...