Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 710 réponses
  • 379 participants
  • 353 679 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
2576
Coq au vingt: merci ! J'essaie d'uploader à nouveau dans le weekend.
2577
oryjen > Je viens d'en regarder quelques uns et à chaque fois c'est l'auteur de l'annonce qui a volontairement mis "vous voulez vendre"... bug de cerveau ou volonté délibérée de faire apparaître les annonces dans la section "vends..." ?
2578
Y'en a quand même un qui va jusqu'à préciser "Achète (ne vend pas!) BassStation bon état cosmétique et fonctionnel" au début de son annonce... icon_facepalm.gif
2579
On m'a dit de réessayer:

Citation de Nonolepiano:
Citation :
Citation :
Citation de Dark Boubou:

Je pense que je suis au bon endroit pour signaler un bug...
-> J'ai pu remarquer que quand on va à la page forums ( https://fr.audiofanzine.com/forums/ ) et qu'on clique sur vues (trier par nombre de vues... https://fr.audiofanzine.com/forums/sort.views.html ), il affiche "erreur", et ce avec I-E et Firefox.
:noidea:

---------------------------------------------------------------------------------
Idem sur safari Mac OSX
2580
C'est quoi, cdn.augur.io? A chaque connexion à AF, ou en cours de navigation, mon anti-virus me dit de couper la connexion à ce service douteux... Je n'ai le problème sur aucune autre navigation dans les autres sites.
2581
Ca a l'air de servir à détecter si tu es sur mobile ou fixe.
https://www.augur.io/
Mais ca peut tracer bien plus loin, identifier ton ordi/tablette/téléphone, et pire encore tracer l'utilisateur sur différents terminaux. Assez effrayant en fait.
2582
Je viens de "réveiller" mon PC qui était en stand-by depuis 2 heures, et cette merde vient à nouveau de se remanifester, de telle sorte que l'anti-virus m'alerte encore :oops2:
2583
Je connais pas ton anti-virus mais tu dois avoir moyen d'ajouter une exception.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2584
C'est KIS.
2585
Là c'est plutôt FUC.
2586
Salut, malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à poster d'image; çà fait toujours çà:

image de moins de 300k sur le cloud d'orange.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
2587
Normal, elle n'est pas partageable. Si je copie / colle l'adresse dans mon navigateur, j'ai une page qui m'invite à utiliser le cloud d'Orange.

Un cloud n'est pas un service de partage. Certains peuvent avoir des espaces publics, mais sinon...
2588
C'est parce que le lien que tu utilises ne pointe pas vers ton image, mais vers un lecteur Flash® qui affiche ton image. Il faut un lien qui se termine en .jpg (ou .gif, ou .png, etc.) bref l'image elle-même et pas un truc qui essaye de nous la montrer en nous interdisant de la copier.
Utilise un autre hébergeur d'images, ou plus simple encore mets-la dans ton profil AF.
2589
Un truc MEGA GONFLANT :oops2: quand je poste un nouveau sujet à chaque fois je colle mon titre et il est publié avec 'babaorum' à la place de ce que j'avais écrit comme titre !!! pleaaaaaase à corriger pleaaaaaase

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2590
Taka changer ton pseudo en utilisant me titre que tu voudrais donner à ton topic :idea:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2591
:-Dicon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2592
JE ne sais pas si c'est un bug mais depuis quelque temps, quand je suis sur la page d'accueil, tout ce passe bien mais quand je clique sur guitare (mais ca marche avec les autres=, au lieux d'avoir une page d'accueil avec les news orienté guitare j'ai un truc "au sujet de la guitareé qu'est largement moins attrayant pour moi...
2593
Moi aussi, c'est peut être que le lien depuis la page d'accueil mène vers la page "Produits" et non pas la page "News".:noidea:

2594
SaAlut à l'AFteam!

J'ai un étrange "bug": sur le sujet des compos inspirées saison 2, je dispose des droits de modérateur. Normal.

Du coup, j'essaie d'éditer les posts qui contiennent des liens vers des morceaux, pour intégrer le lecteur soundcloud à la place du lien.

Et voilà que, sur (au moins) deux posts de philrud (1 et 2), lorsque j'essaie d'éditer le post, au lieu d'avoir l'éditeur de post normal, je me retrouve avec l'éditeur de news! :8O:

Vous savez-vous m'expliquer ce qu'il s'happens here?

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 07:46:12 ]

2595
Hello,

Tu ne peux éditer un post qu'avec l'éditeur avec lequel il a été rédigé.

Si le post en question a été rédigé avec le RTE (l'éditeur utilisé dans les news), tu ne pourras l'éditer qu'avec le RTE. Idem pour l'éditeur bbcode. Chaque utilisateur du forum peut utiliser l'éditeur de son choix via le bouton "options" des forums.
2596
Ah ok, ce n'est donc pas un bug.
Merci pour cette rapide réponse! :bravo:
2597
Non mais sans faire mon lèche-cul, quand tu as Nero en face de toi, à quoi sert de mettre l'épithète "rapide"?... Le gars a tant prouvé sur ce point là que c'est inutile d'en rajouter; on est d'ailleurs quelques uns à l'avoir déjà fait remarquer à maintes reprises.
2598
Ce n'est pas parce qu'une qualité est reconnue qu'il est superflu de la louer. :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 15:31:42 ]

2599
Arrêtez je vais rougir :oops2::bravo:
2600
Citation de bassmanklm :
Ce n'est pas parce qu'une qualité est reconnue qu'il est superflu de la louer. :oops2:

Je t'ai mis un +1... et pas seulement pour ta place dans le classement intergalactique de la netiquette ultime :bravo: