Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 070 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
1326

Citation de : Samho

A part ça, il y a un bug de la messagerie sur iPad (iPad2, iOS6.1.3) : soit il est impossible de répondre à un message qu'on nous a envoyé, soit c'est possible de le faire mais le code html apparait complètement et remplit toute la case de réponse, soit les 2 (code+impossible de répondre). Je précise que le bug n'apparait pas lorsque l'on souhaite écrire un nouveau message, uniquement en cas de réponse à un autre.

Je confirme ; comme Samho .

Edit : je n'avais pas vu ta réponse Néro .  Ok .

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 00:41:44 ]

1327

flag :)

JxB

1328

bonjour !

j'ai voulu rajouter 2 photos sur mon espace perso

et j'ai deux logos AF à la place

d'habitude jamais de problèmes

mais c'était avant la V5 (peut être cause à effet?)

merci !

j'ai essayé de retirer 2 photos pour faire de la place

j'ai effacé les 2 que je voulais rajouter

j'ai essayé d' en remettre une mais même punition

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1329
Citation :

"Avant, AF marchait. Mais ça, c'était avant."
1330
Citation de stratvinc :
bonjour !
j'ai voulu rajouter 2 photos sur mon espace perso
et j'ai deux logos AF à la place
merci !
j'ai essayé de retirer 2 photos pour faire de la place
j'ai effacé les 2 que je voulais rajouter
j'ai essayé d' en remettre une mais même punition

Salut, je viens de vérifier et ca fonctionne chez moi. Pour info les images se chargent dynamiquement lorsque l'on scrolle sur les profils membres. Quel est le poids de ton image ? Les images sont-elles toujours sur ton profil ? A part la Hohner LX 100G je les vois bien toutes sur ton profil.
1331

bonjour

tout à fait

la hohner est celle que j'ai voulu charger dernièrement

(en fait je l'ai customisée et je voulais mettre 2 photos avant/après)

et oui je fais attention à ne pas dépasser la taille maxi

les autres sont sur mon profil depuis un moment et celles ci pas de problèmes elles s'affichent correctement

je vais l'effacer de nouveau

la réduire encore réessayer et je te tiens au courant

merci

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 12:08:33 ]

1332

rebonjour !

je les ai réduites pour arriver à 600Ko environ et ça a fonctionné

moralité même si on est à moins d'un Mo il vaut mieux ne pas trop s'en approcher !

merci encore bravo

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 12:17:10 ]

1333
Hello,

J'essaie depuis vendredi d'ajouter un avis ici mais j'ai une erreur lorsque je le soumets.
1334
Hello,

Y'avait effectivement un bug lié aux questions sans notation. Je viens de le corriger donc tu devrais pouvoir déposer ton avis sans souci là.

Merci d'avoir remonté l'info !
1335
1336
Hello,

Pas un bug à proprement parler, mais une idée d'amélioration: apparemment la balise audio ne gère pas les .ogg (exemple https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/Dandrieu_Duo_Trompettes.ogg)
A moins que le souci ne provienne en particulier du lien ci-dessus, quand j'encadre cette adresse par les balises audio, il n'y a rien dans le message.

:bravo:
1337
Hello,

Malheureusement le player audio qu'on utilise actuellement ne supporte que les fichiers mp3 :( Je chercherai un autre player qui gère plus de formats dès que j'ai 5mn.
1338
OK merci :bravo:
1339
@nero : Tu pourras jeter un oeil du côté de http://www.schillmania.com/projects/soundmanager2/ c'est assez complet et "html5 compliant" mais je ne sais pas si le ogg marche avec tous les browsers (IE ?) :noidea:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

1340
Yep, on utilise déjà soundmanager pour le player de l'espace media mais faudrait que je l'adapte pour qu'il fonctionne avec n'importe quelle URL. Je regarde tout ça dès que possible !

Par contre effectivement le support des .ogg sera fonction du navigateur...

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 11:28:10 ]

1341

ça veut dire que si on utilise IE 6, on perdra pas mal de trucs ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1342
Non ça veut juste dire que ton navigateur ne pourra pas lire certains extraits audio (les .ogg en l'occurrence).
1343
De toute façon, avec IE6, AF doit déjà avoir une tronche bizarre non ?
1344
Yep sans doute. J'avoue que je n'ai même plus d'IE6 sous la main pour tester... Cela fait 1 an qu'on est passé en dessous des 1% d'utilisateurs d'IE6 en France et bientôt 2 ans que les grands noms du web comme Google, Youtube ou Facebook ont arrêté de le supporter.
1345
Il arrive encore régulièrement sur mon iPhone que des pages dépassent le format d'affichage de la version mobile du site, comme celle-ci: https://fr.audiofanzine.com/cordes-virtuelles/eastwest/quantum-leap-hollywood-strings-silver-edition/forums/t.533975,commentaires-sur-le-test-notes-d-argent,p.2.html

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1346
Salut,

régulièrement, et en particulier aujourd'hui, j'ai des demandes de mise à jour Flash Player (qui est à jour) à l'affichage des pubs Line 6 (et il y en a pas mal), je suis sur W7, IE 10.

Merci
1347
on a régulièrement ce genre de problème, mais il me semble que ça vient des annonceurs eux-mêmes
ils fournissent des pubs en flash qui ne sont pas toujours au top
1348
newjazz > C'était lié aux vidéos youtube qui étaient trop larges... je viens de corriger le problème !

fabs, genirich > J'ai remonté l'info à la personne qui gère la pub mais effectivement c'est lié à la version de flash du graphiste qui a réalisé la pub.
1349
Merci!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1350
ces graphistes... :oops2: