Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 081 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
2826
Est-ce qu'il y a un souci avec les liens audio "Soundcloud"?
Le balisage ne marche pas et je n'arrive plus à lire les fichiers dans les posts d'AF.

Je suis sous win8.1 64bites+FF àjour+AdBlock désactivé pour AF

Une idée de mon souci?

Exemple :

Moi je vois ça :

ce870dc2-0d22-4590-baef-261941b767a6.png

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 14:02:11 ]

2827
Il semblerait que le pb vienne de chez Soundcloud... ptet une mise à jour foireuse ?
2828
@Krapod > Normalement le pb est résolu. As-tu toujours des soucis de redirection ?
2829
Jusqu'ici pas de souci. :bravo:
2830
Cool, merci pour ton retour.
2831
Idem pas de souci pour le moment.
2832
Depuis ce matin, j'ai systématiquement un moment de gel sur mon navigateur, à chaque ouverture d'un thread sur AF.
Ça concerne tous les onglets du navigateur, qui ne répond plus pendant quelques secondes, et ça ne le fait que sur AF.
Tout à l'heure j'ai eu la fameuse pop up "un script ne répond pas" avec le bouton "arrêter le script".

Une nouvelle fonction ?
Je suis sur un navigateur Firefox 45.6.0 que je ne peux pas mettre à jour (PC du taf)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2833
je viens de le ravoir, le script incriminé (nom incomplet...) https://static.audiofanzine.co…utocomplete.js&time=1507297364:112

EDIT : ça le fait plus... :???:

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 11:29:45 ]

2834
Hello,

Peux-tu me dire :
1/ si ça te le fait toujours là
2/ si tu as des extensions dans ton firefox (un bloqueur de pubs au hasard...)
3/ si ça te le fait également en navigation privée
2835
Citation de nero :
Hello,

Peux-tu me dire :
1/ si ça te le fait toujours là
2/ si tu as des extensions dans ton firefox (un bloqueur de pubs au hasard...)
3/ si ça te le fait également en navigation privée

bah non, je peux pas, ça ne le fait plus (voir mon edit juste ua dessus)
Pas de bloqueur de pubs, mais un gros proxy pro entre moi et le monde. Probablement lui qui était en vrac, on a pas mal d'incidents ce matin.

2836
OK, tant mieux si c'est résolu dans ce cas.
2837
Je viens de tomber sur ce poste, et j'ai pas mal de soucis, depuis pas mal de temps :

-Les +1/-1 ne fonctionnent pas (je cliques et ça fait rien)
-Les balises spoilers ne fonctionnent pas (j'arrive pas à les ouvrir pour lire le contenu)
-les boutons de balises dans la case de réponse rapide ne fonctionnent pas non plus, je suis obligé de passer en mode avancé pour que les boutons soit fonctionnels...

Je tourne sur chrome (à jour), sur OS X 11.6
J'ai essayé avec safari aussi, même soucis...
2838
Citation de microwAves :
Je viens de tomber sur ce poste, et j'ai pas mal de soucis, depuis pas mal de temps :

-Les +1/-1 ne fonctionnent pas (je cliques et ça fait rien)
-Les balises spoilers ne fonctionnent pas (j'arrive pas à les ouvrir pour lire le contenu)
-les boutons de balises dans la case de réponse rapide ne fonctionnent pas non plus, je suis obligé de passer en mode avancé pour que les boutons soit fonctionnels...

Je tourne sur chrome (à jour), sur OS X 11.6
J'ai essayé avec safari aussi, même soucis...

Hello, ça te le fait sur n'importe quel thread ou as-tu un exemple en particulier ?
As-tu un bloqueur de pubs ?
2839
Une suggestion pour le moteur de recherche, au niveau des apostrophes ; voir les résultats des deuxième et troisième liens :

Citation :
Citation de Bernadette :

Citation de Dr :
C’est surtout un problème d’interface chaise-clavier.
J’ai trouvé tout de suite avec les trois mots « dommage repondre humour »
Et je le prouve :
(1) https://fr.audiofanzine.com/forums/?q=dommage+repondre+humour

(2) https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,C%E2%80%99est+surtout+un+probl%C3%A8me+d%E2%80%99interface+chaise-clavier.html

Ce sont les apostrophes qui posent problème :
(3) https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,C%20est%20surtout%20un%20probleme%20d%20interface%20chaise%20clavier.html

La science avance. :8)

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 14:03:45 ]

2840
Citation de nero :

Hello, ça te le fait sur n'importe quel thread ou as-tu un exemple en particulier ?
As-tu un bloqueur de pubs ?

Ah oké, je viens de tester, c'est le bloqueur de pub... Bon à savoir...
2841
Yep, sauf que la plupart des gens ne feront malheureusement pas ta démarche et penseront que c'est le site qui bug... c'est vraiment la plaie ces trucs... encore s'ils se limitaient à leur fonction première = bloquer la pub mais non, ce serait trop simple...
2842
Tu peux developer un peu, sans forcément partir dans le jardon de programmeur ?

Est-ce que les fonctions qui merdent avec ad block sont codées avec une routine spécifique utiliser aussi par les formulaires de pub, et du coup sont bloquer de la même manière ou est-ce que c'est le bloqueur qui "outrepasse" ses fonctions ?
2843
En gros leur blocage s'effectue sur un certain nombre de filtres. Ils bloquent certains appels JavaScripts ou masquent certains éléments dans les pages HTML en se basant sur ces filtres.

Les fonctions en question n'ont absolument rien à voir avec le code de la pub, donc soit ton bloqueur empêche l'ensemble du code JavaScript de s'exécuter, soit il a un filtre foireux.

Par exemple, certains bloqueurs retirent l'onglet "Annonces" dans le bloc des contributions de droite sur la page d'accueil, probablement à cause du mot "Annonces" alors qu'il s'agit de petites annonces. Ce n'est qu'un exemple.
2844
Nero Depuis ce matin, je ne peux plus ouvrir une nouvelle fenêtre en utilisant le "clic milieu" de la souris.
Je vois un nouvel onglet apparaître fugitivement puis disparaître.
Firefox à jour, Ublock désactivé pour AF.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2845
Tests faits, lorsque je désactive l'anti-popup de Firefox ça remarche.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2846
Je ne sais pas si cela a déjà été observé/signalé : quand j'affiche une image il arrive qu'elle ne se referme pas en cliquant sur le X en haut à droite. Au lieu de cela j'ai la fenêtre de connexion google mobile qui s'affiche (le bouton se situant juste en-dessous de la croix. La fenêtre de l'image peut-être fermée en cliquant à l'extérieur.
Cela ne se produit pas sur toutes les pages.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2847
Je découvre que sur AF mobile, les sujets modérés restent affichés dans la liste des forums (fora?).
Du coup je clique dessus, et j'ai une page qui me dit que "le sujet a été modéré ou supprimé par son auteur".
Je suis sur Chrome 61 et quelques, sur Android 6.1
2848

je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais depuis hier soir, AF rame comme ce n'est pas possible. cela ne provient pas de mon ordi ou reseau car youtube tourne tres bien dans une autre fenetre en ce moment meme alors qu'il faut 10 seconde pour naviguer de pages en pages...

2849
Hello,

Oui, on a des soucis de charge serveur depuis ce matin, nos équipes sont toujours en train d'investiguer.

On est désolés on fait au mieux pour rétablir la situation le + rapidement possible.
2850
Une petite suggestion pour le moteur de recherche : peut-être qu’il faudrait considérer comme des espaces, les apostrophes saisies dans la recherche.

Les exemples 2 et 3 de ce message sont explicites :

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-autres,post.9392835.html