bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 152 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

nero

Salut Nero,
Un bug potentiel concernant la page permettant de soumettre une news.
J'ai complété les différents champs pour une news dimanche. Et au moment où l'on appuie sur le bouton d'envoi (genre "envoyer", de mémoire) ......... Bah, rien justement.
Le formulaire restait tel quel, sans message de confirmation de l'envoi. Pour info, j'ai fini par modifier le titre qui contenait un caractère ":" ( = 2 points) et supprimer ce dernier. Ça a fonctionné correctement à ce moment là. Hope this helps.
Salut TC, est-ce que ce serait pas lié au nombre de caractères plutôt ? Peut-être que ça se jour à un caractère près ? Je n'arrive pas à reproduire ton souci pour le moment. As-tu le titre exact que tu avais saisi ?

nero

Je viens de me rendre compte avec l’edito de cette semaine que le titre de ce dernier n’a pas la même visibilité suivant le thème couleur choisi, jusqu’a disparaitre totalement avec le bleu.
Hello, merci du signalement, on corrige ça rapidement.

nero

Salut, pas de newsletter ce samedi 30/09. Ca arrive 2-3 fois par an, comment je fais ?
Hello, on a de nouveau eu un souci de blocage chez Orange ce week-end. On est sur le coup.

nero

J'ai dû ré-uploader le gif animé afin de remplacer l'avatar par défaut, qui s'était soudainement invité à sa place. Pas grave.
Salut Odon, vraiment très bizarre. Je ne vois pas du tout ce qui pourrait le faire sauter. Peut-être une fausse manip ?

.: Odon Quelconque :.

C'est bon Odon, ton avatar fonctionne correctement : il fait mal aux yeux.
Garde tes lunettes de soleil.

Je ne vois pas du tout ce qui pourrait le faire sauter. Peut-être une fausse manip ?
Les paramètres de mon profil sont assez immuables, et les cookies sont mémorisés sur les navigateurs concernés par la consultation d'AF donc pas de délog/relog tant que ce n'est pas obligatoire.
Mais pas grave quand même.
Un mystère !

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

TC Hotrod

Citation de TC Hotrod :
Salut Nero,
Un bug potentiel concernant la page permettant de soumettre une news.
J'ai complété les différents champs pour une news dimanche. Et au moment où l'on appuie sur le bouton d'envoi (genre "envoyer", de mémoire) ......... Bah, rien justement.
Le formulaire restait tel quel, sans message de confirmation de l'envoi. Pour info, j'ai fini par modifier le titre qui contenait un caractère ":" ( = 2 points) et supprimer ce dernier. Ça a fonctionné correctement à ce moment là. Hope this helps.
Salut TC, est-ce que ce serait pas lié au nombre de caractères plutôt ? Peut-être que ça se jour à un caractère près ? Je n'arrive pas à reproduire ton souci pour le moment. As-tu le titre exact que tu avais saisi ?
A priori, le titre initial était le suivant :
Pro Tools 2023.9 : quand Avid fait tout un sketch
C'est après avoir supprimé le ":" (2 points) entre le 9 et le q que j'ai pu faire partir le formulaire.

Coyote14

Quand on met une balise Video, on voit un texte "video" entre les 2 balises: à la place, on colle son adresse HTML Youtube, et ça devrait marcher.
Sauf que quand on copie/colle une adresse Youtube, ça colle un espace avant le http, qu'on est obligé de virer à la main pour que la balise fonctionne.
J'ai le seul à avoir ce problème?

Coramel

Après, il me semble que lorsque je met une video YT, je colle le lien tout simplement, sans passer par les balises.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 22:08:58 ]

kosmix

Coramel

3LEK

Cela entraine une perte de temps et d'énergie considérables, des échanges de mails interminables avec parfois envoi de coordonnées bancaire de ma part pour au final être laissé dans le vent bref des marchands de tapis indécis qui pinaille pour quelques dizaine d'euro.
leur profil est souvent identique et concerne le plus souvent du petit matériel peu onéreux.
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 08:30:53 ]

nero

Je reviens a la charge est il prévu lors des prochaines mise à jour de pouvoir faire une black list concernant la rubrique vente/achat, j'ai depuis quelques temps un nombre incalculable de pénible que je souhaiterai mettre de coté a l'avenir pour mes annonces.
Cela entraine une perte de temps et d'énergie considérables, des échanges de mails interminables avec parfois envoi de coordonnées bancaire de ma part pour au final être laissé dans le vent bref des marchands de tapis indécis qui pinaille pour quelques dizaine d'euro.
leur profil est souvent identique et concerne le plus souvent du petit matériel peu onéreux.
Hello, ce n'est pas prévu mais c'est une évolution intéressante. La question est : la personne qui essaye de t'écrire mais qui est bloquée est-elle prévenue que tu ne verras jamais son message ?
Le souci est qu'on a déjà du monde qui se plaint régulièrement qu'on ne leur répond pas. Ça risque d'aggraver encore les choses.

nero

J'ai un vieux bug qui traîne:
Quand on met une balise Video, on voit un texte "video" entre les 2 balises: à la place, on colle son adresse HTML Youtube, et ça devrait marcher.
Sauf que quand on copie/colle une adresse Youtube, ça colle un espace avant le http, qu'on est obligé de virer à la main pour que la balise fonctionne.
Hello, j'ai fait une modif, peux-tu me dire si ça le fait encore ?

Will Zégal

La question est : la personne qui essaye de t'écrire mais qui est bloquée est-elle prévenue que tu ne verras jamais son message ?
Cela me semble absolument nécessaire. Puisque
Le souci est qu'on a déjà du monde qui se plaint régulièrement qu'on ne leur répond pas. Ça risque d'aggraver encore les choses.

Coramel

Citation de coyote14 :J'ai un vieux bug qui traîne:
Hello, j'ai fait une modif, peux-tu me dire si ça le fait encore ?
Toujours pareil pour moi. J’ai testé sur Safari et Chrome sur iPadOS 16.6.1, je peux tester sur d’autres supports si tu veux.

Pretextat

La question est : la personne qui essaye de t'écrire mais qui est bloquée est-elle prévenue que tu ne verras jamais son message ?
Oui, il faut qu'elle sache qu'elle est "bloquée par " .

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 11:00:52 ]

nero

Coyote14

Je suis sur Chrome / iOS

Coramel

Donc le problème ne serait présent que sur iOS et iPadOS

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 20:01:34 ]

kosmix

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 20:14:42 ]

Coyote14

TC Hotrod

Je voulais laisser un message à nero et j'ai zappé. Merci Coyote.

nero

- < Liste des sujets
- Charte