Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 152 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
5501
C'est bon Odon, ton avatar fonctionne correctement : il fait mal aux yeux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5502
Citation de TC Hotrod :
Salut Nero,

Un bug potentiel concernant la page permettant de soumettre une news.

J'ai complété les différents champs pour une news dimanche. Et au moment où l'on appuie sur le bouton d'envoi (genre "envoyer", de mémoire :tourne:) ......... Bah, rien justement. :(

Le formulaire restait tel quel, sans message de confirmation de l'envoi. Pour info, j'ai fini par modifier le titre qui contenait un caractère ":" ( = 2 points) et supprimer ce dernier. Ça a fonctionné correctement à ce moment là. Hope this helps.

Salut TC, est-ce que ce serait pas lié au nombre de caractères plutôt ? Peut-être que ça se jour à un caractère près ? Je n'arrive pas à reproduire ton souci pour le moment. As-tu le titre exact que tu avais saisi ?
5503
Citation de Coramel :
Je viens de me rendre compte avec l’edito de cette semaine que le titre de ce dernier n’a pas la même visibilité suivant le thème couleur choisi, jusqu’a disparaitre totalement avec le bleu.

Hello, merci du signalement, on corrige ça rapidement.
5504
Citation de malc :
Salut, pas de newsletter ce samedi 30/09. Ca arrive 2-3 fois par an, comment je fais ? :(((

Hello, on a de nouveau eu un souci de blocage chez Orange ce week-end. On est sur le coup.
5505
Citation de .: Odon Quelconque :. :
J'ai dû ré-uploader le gif animé afin de remplacer l'avatar par défaut, qui s'était soudainement invité à sa place. Pas grave. :noidea:

Salut Odon, vraiment très bizarre. Je ne vois pas du tout ce qui pourrait le faire sauter. Peut-être une fausse manip ?
5506
Citation de kosmix :
C'est bon Odon, ton avatar fonctionne correctement : il fait mal aux yeux.

Garde tes lunettes de soleil. :mrg:

Citation de nero :
Je ne vois pas du tout ce qui pourrait le faire sauter. Peut-être une fausse manip ?

Les paramètres de mon profil sont assez immuables, et les cookies sont mémorisés sur les navigateurs concernés par la consultation d'AF donc pas de délog/relog tant que ce n'est pas obligatoire.
Mais pas grave quand même.
Un mystère ! :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5507
Salut nero,

Citation :
Citation de TC Hotrod :

Salut Nero,

Un bug potentiel concernant la page permettant de soumettre une news.

J'ai complété les différents champs pour une news dimanche. Et au moment où l'on appuie sur le bouton d'envoi (genre "envoyer", de mémoire :tourne:) ......... Bah, rien justement. :(

Le formulaire restait tel quel, sans message de confirmation de l'envoi. Pour info, j'ai fini par modifier le titre qui contenait un caractère ":" ( = 2 points) et supprimer ce dernier. Ça a fonctionné correctement à ce moment là. Hope this helps.

Salut TC, est-ce que ce serait pas lié au nombre de caractères plutôt ? Peut-être que ça se jour à un caractère près ? Je n'arrive pas à reproduire ton souci pour le moment. As-tu le titre exact que tu avais saisi ?

A priori, le titre initial était le suivant :
Citation :
Pro Tools 2023.9 : quand Avid fait tout un sketch

C'est après avoir supprimé le ":" (2 points) entre le 9 et le q que j'ai pu faire partir le formulaire.
5508
J'ai un vieux bug qui traîne:

Quand on met une balise Video, on voit un texte "video" entre les 2 balises: à la place, on colle son adresse HTML Youtube, et ça devrait marcher.

Sauf que quand on copie/colle une adresse Youtube, ça colle un espace avant le http, qu'on est obligé de virer à la main pour que la balise fonctionne.

J'ai le seul à avoir ce problème?
5509
Oui. Pareil chez moi, je viens de vérifier.
Après, il me semble que lorsque je met une video YT, je colle le lien tout simplement, sans passer par les balises.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 22:08:58 ]

5510
Ça ne viendrait pas de votre navigateur ? Car moi avec FireFox ça ne me le fait pas.

5511
Ah, peut être. Safari chez moi, testé sur iPad.

5512
Je reviens a la charge est il prévu lors des prochaines mise à jour de pouvoir faire une black list concernant la rubrique vente/achat, j'ai depuis quelques temps un nombre incalculable de pénible que je souhaiterai mettre de coté a l'avenir pour mes annonces.
Cela entraine une perte de temps et d'énergie considérables, des échanges de mails interminables avec parfois envoi de coordonnées bancaire de ma part pour au final être laissé dans le vent bref des marchands de tapis indécis qui pinaille pour quelques dizaine d'euro.
leur profil est souvent identique et concerne le plus souvent du petit matériel peu onéreux.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 08:30:53 ]

5513
Citation de 3LEK :
Je reviens a la charge est il prévu lors des prochaines mise à jour de pouvoir faire une black list concernant la rubrique vente/achat, j'ai depuis quelques temps un nombre incalculable de pénible que je souhaiterai mettre de coté a l'avenir pour mes annonces.
Cela entraine une perte de temps et d'énergie considérables, des échanges de mails interminables avec parfois envoi de coordonnées bancaire de ma part pour au final être laissé dans le vent bref des marchands de tapis indécis qui pinaille pour quelques dizaine d'euro.
leur profil est souvent identique et concerne le plus souvent du petit matériel peu onéreux.

Hello, ce n'est pas prévu mais c'est une évolution intéressante. La question est : la personne qui essaye de t'écrire mais qui est bloquée est-elle prévenue que tu ne verras jamais son message ?
Le souci est qu'on a déjà du monde qui se plaint régulièrement qu'on ne leur répond pas. Ça risque d'aggraver encore les choses.
5514
Citation de coyote14 :

Quand on met une balise Video, on voit un texte "video" entre les 2 balises: à la place, on colle son adresse HTML Youtube, et ça devrait marcher.

Sauf que quand on copie/colle une adresse Youtube, ça colle un espace avant le http, qu'on est obligé de virer à la main pour que la balise fonctionne.

Hello, j'ai fait une modif, peux-tu me dire si ça le fait encore ?
5515
Citation :
La question est : la personne qui essaye de t'écrire mais qui est bloquée est-elle prévenue que tu ne verras jamais son message ?

Cela me semble absolument nécessaire. Puisque
Citation :
Le souci est qu'on a déjà du monde qui se plaint régulièrement qu'on ne leur répond pas. Ça risque d'aggraver encore les choses.
5516
Citation de nero :
Citation de coyote14 :

Hello, j'ai fait une modif, peux-tu me dire si ça le fait encore ?

Toujours pareil pour moi. J’ai testé sur Safari et Chrome sur iPadOS 16.6.1, je peux tester sur d’autres supports si tu veux.

5517
Citation :
La question est : la personne qui essaye de t'écrire mais qui est bloquée est-elle prévenue que tu ne verras jamais son message ?

Oui, il faut qu'elle sache qu'elle est "bloquée par " .
5518
Donc c'est peut être une option qui sera intégrée lors des prochaines maj ?

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 11:00:52 ]

5519
Merci pour vos retours. Yes, on va y réfléchir, on vous tient au jus.
5520
Bug de la vidéo et de l’espace avant http:// : il est toujours là…bon courage pour la soluce.

Je suis sur Chrome / iOS
5521
Je viens de tester sur Safari / Mac, ça ne le fait pas.
Donc le problème ne serait présent que sur iOS et iPadOS :???:

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 20:01:34 ]

5522
J'ai refait la manip sur win 11 et FireFox, y'a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 20:14:42 ]

5523
Les filtres petites annonces par localisation géographique ne marchent plus chez moi. Je mets "moins de 100km de Nantes" et j'ai les annonces toute France quand même. Ce n'est pas lié à l'absence de geolocalisation de mon ordi, puisque je prends la peine de renseigner où je suis et ça marche quand même pas.
5524
Pareil pour moi depuis plusieurs semaines.

Je voulais laisser un message à nero et j'ai zappé. Merci Coyote. ;)
5525
Hello, vous n'auriez pas coché "+ les annonces avec livraison possible" des fois ?