bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 765 réponses
- 381 participants
- 365 023 vues
- 939 followers
Will Zégal
[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
Will Zégal

2 offres, mais 0 annonce ?
kosmix
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/jomox/SunSyn/petites-annonces/i.3566497.html
Il est pourtant visible si on clique sur "Toutes les annonces du produit" ou "Vue d'ensemble".
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
darinze
2 offres, mais 0 annonce ?
Tout le monde sait trouve le ALT, pile entre le CTRL et le SUPPR.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Krapod

[ Dernière édition du message le 24/01/2026 à 14:14:55 ]
Hemka
Sur cette page https://fr.audiofanzine.com/evenements/NAMM/, sur PC je peux trier les news par catégorie. Mais impossible de le faire sur mobile (Android avec Firefox ou Chrome). Le mot Catégories s'affiche bien mais pas celles-ci.
Hello ! C'est corrigé ! Merci pour le signalement
Without music, life would be a mistake
Frajean
Bonjour nero.
Possible, car j'utilise un navigateur Brave "sécurisé". D'autres ont relevé le même souci ; peut-être qu'ils ont aussi des bloqueurs.
Mais je vois pas pourquoi un simple bouton de fermeture de popup serait coincé (grisé non cliquable) simplement pour ça. Je vais sur des dizaines d'autres sites et formulaires sans souci.
Finalement, je suis passé par Firefox pour créer de nouvelles fiches produits. Aucun souci avec la popup de charte sous Firefox. Mon autre navigateur Brave, que j'utilise par défaut, est probablement trop sécurisé. Je n'ai pas regardé le code source de votre popup mais peut-être qu'il y a du javascript non compatible, ou non autorisé.
Frajean
Beatless
Ce serait mieux de pouvoir coller le lien direct vers la page du produit.
Oui et non; je me suis aussi posé la question. Dans le cas d'une réorg de l'arborescence du site après coup on arriverait sur une page 404 ou bien sur la page d'accueil si cette erreur 404 est gérée.
EDIT: Frajean, ce genre de suggestion est à poster dans le sujet dédié. 😉
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 22:27:13 ]
TC Hotrod
J'ai remarqué un bug qui survient de manière aléatoire (c'est plus marrant pour les dev's
Lorsqu'on se rend sur la page (compte) d'un membre , on peut apercevoir le nombre de messages qu'il a laissé dans les forums. Normal. Cependant, si l'on clique sur le lien, il arrive que la page suivante indique qu'il n'existe aucun message rédigé par ce membre.
Plus étonnant encore, je viens de répéter la manoeuvre avec un même membre, et la seconde fois, la liste des topics auxquels il a participé s'affiche alors correctement.
Ce n'est pas une erreur de manip de ma part, je l'ai constaté à plusieurs reprises.
nero
TC Hotrod
Tiens, j'ai même reproduit le problème en ré-ouvrant la page du membre, j'ai fait des screenshots :
https://fr.audiofanzine.com/membres/1002236/
Pour le second, je n'aui pas noté l'URL est maintenant la page s'ouvre correctement.
Et voici l'url des forums participés quand la page s'ouvre correctement : https://fr.audiofanzine.com/membres/1002236/forums/p/
EDIT : j'ai vérifié en agrandissant l'image 2 (celle où n'apparaissent pas les forums participés) , son URL est absolument identique à celle de la page qui charge correctement la liste des forums participés. :https://fr.audiofanzine.com/membres/1002236/forums/p/
[ Dernière édition du message le 12/02/2026 à 21:26:57 ]
darinze
Tu préfères une boîte de Doliprane ou une de Guronsan ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
TC Hotrod
Sinon, il va nous laisser en plan avec la boite vide.
Vide comme une page de participation aux forums.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
nero
Je pense que c'est à cause de cette fameuse case à cocher "uniquement les nouveaux messages". Il y avait un bug que je devais corriger depuis longtemps qui était que la case n'apparaissait pas quand il n'y avait pas de sujet listés... du coup impossible de voir que c'était parce que cette case était cochée et impossible de la décocher...
C'est corrigé, vous me direz si c'était bien à cause de ça
TC Hotrod
Je te tiens au courant si je vois le bug perdurer.
- < Liste des sujets
- Charte