Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Idée] Pouvoir éditer son thread au-delà de 5 posts

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Idée] Pouvoir éditer son thread au-delà de 5 posts
Vlà "mon" idée (bien connue toutefois) :

Actuellement, passés 5 posts, il n'est plus possible d'éditer/modifier son post. C'est dommage car le premier post devrait toujours pouvoir être édité afin de faire un résumé de ce qui a été dit dans l'ensemble des pages relatives au thread.
Au minimum, l'auteur du thread devrait pouvoir éditer en permanence.

L'heure et la date de modification du thread devraient apparaître sous le post (cf. exemple de fake ci-dessous).

C'est une pratique très courante sur d'autres forums et permet de ne pas perdre de vue d'anciens threads au contenu intéressant.

Un petit exemple ici

Et aussi, si les réglages de type "Ajouter ma signature à la fin du message" ou "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" pouvaient être mémorisés, cela serait bien.

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles."
Mahatma GANDHI
2
On pourrait faire un "thread guide" afin d'y regrouper les liens vers les threads les plus complets sur tel ou tel sujet (par exemple : LE thread qui traite de façon la plus approfondie la compression à l'enregistrement, des niveaux d'enregistrement, etc.)
Ce "thread guide" seraient régulièrement mis à jour.

De plus les gens ne créeraient plus X threads différents sur le même sujet, mais posteraient uniquement dans le thread "officiel du sujet", dont le lien serait fourni dans le thread "guide".

Les threads "officiels" doivent avoir un contenu bien précis et borné. Ils pourraient alors être édités pour contenir, au début, le résumé des différentes choses qui ont été dites...

Bon, pour tout cela, il faut des fonctions d'édition de thread illimitées.

J'ai le sentiment que sur le forum d'AF, il y a des mines de renseignements qui périssent là... et tout le monde s'en fout. Seulement, faut pas gueuler lorsque des gens reposent une question qui a déjà été traitée à maintes reprises.

Psychom :???:

Mahatma GANDHI
3
Moi je propose de rajouter en tout petit en base adroite du message la date de la modif
qu'on le sache qu'il a été modifié ! et quand !

modifié le 12-11-2003 à 21h56
4
Exact, ça aussi c'est souhaitable. D'ailleurs, j'ai édité mes deux premiers posts.

:demon: Lâchez pas l'affaire les gars, uppez ce sujet jusqu'à ce que nous obtenions gain de cause :demon:

Mahatma GANDHI
5
Non ! Non ! Pitié, pas d'avalanche de up !
Ça va encore retarder Fred sur ses programmations en attente

Bon, l'idée du "thread guide", c'est tip top nickel chrome de la mort qui tue :bravo:

B.B.
6
Pour les therads AFJAM 2003 ce la nous aurait permis de mettre tous les liens dasn un premier message sans avoir a re updater la liste tout le temps

:up:

Hors sujet : bisous billy

7
Clair, ça serait terrible !!!
Fred --> pas de bol :diable:

Mahatma GANDHI
8
:up:
C'est la série...
9
Bonne idée
jeupe
10
3 ans plus tard... Mais c'est vrai que cette idée a du bon...
11
Heu... C'est vrai que c'est une bonne idée. J'allais la suggérer mais quand je vois que c'est toujours pas fait... :(

Je viens de commencer un petit thread ici que j'aimerais bien mettre à jour au fur et à mesure des réponses, et je ne peux déjà plus.

Alors, les admins, vous avez laissé tomber ?

Au fait, pourquoi cette limitation ? C'est vrai qu'il y a plein de forum qui fonctionne très bien sans (en fait, c'est le premier que je vois comme ça).