La v4 nouvelle est arrivée !
- 32 réponses
- 23 participants
- 2 186 vues
- 12 followers
nero
comme vous pouvez le remarquer, vous êtes désormais sur la v4 tant attendue ces derniers temps.
Je ne vais pas vous repasser les chiffres mais pour nous il s'agit d'un an et demi de dur labeur. Tout a été recodé de A à Z et presque dix années de données ont dû être importées d'un format à un autre.
Malgré tous nos efforts, en particulier ces derniers mois, il reste quelques bugs et il se peut que certaines données aient été corrompues lors de la migration. Nous sommes au courant de certains bugs et allons découvrir les autres dans les prochains jours. Nous espérons cependant que l'impact sera le plus limité possible et faisons tout notre possible pour que cette migration soit la plus transparente possible pour vous tous.
Sur ce je vous laisse découvrir ce nouveau site en faisant appel à votre indulgence
N'hésitez pas à signaler les bugs en postant un nouveau sujet dans le forum Fonctionnalités Audiofanzine.
Bon surf,
Nero
anton.
Et les smileys ont été bannis?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
gloumoutrct13
Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives
Studio R7
(XP SP2 IE6 et pas la peine de me dire de passer à IE7 ou 8 je ne le ferai pas ; merci).
Pourtant, tu risques d'y être contraint à plus ou moins long (ou moyen, voire court) terme : le parc utilisateur d'IE6 est en chute libre, tout le monde upgrade vers IE7/IE8 ou migre vers un navigateur plus performant tel que Safari, Opera, ou Firefox.
Les agences web (sociétés éditant les sites web) font de moins en moins de sites fonctionnant sur IE6 (ou avec une dégradation graphique acceptable), il ne faut pas oublier que la version 6 d'IE date de 2001 (8 ans, c'est très vieux pour un navigateur ; l'âge de la retraite, même) et est technologiquement obsolète. C'est bien pour ça que Microsoft a édité les versions 7 et 8 d'IE : pour le mettre à jour par rapport aux technologies actuelles en matière d'Internet.
C'est la dure loi du Web
Je dis ça en connaissance de cause : c'est mon métier, la réalisation de sites web (entre autres celui d'AF, ayant bossé sur la V3.5 il y a 2 ans environ).
Pitié : la fonctionnalité doit primer je ne sais quel envie de papillonnage esthétique !!
Cette version n'est *pas* opérationnelle.
Elle est opérationnelle, moyennant quelques petits bugs. As-tu déjà développé un vrai site web ? Sais-tu à quel point il est compliqué d'être certain à 100% que tout fonctionne comme on l'a prévu, ainsi que de retrouver les bugs pour les corriger ?
C'est loin d'être de la tarte, souvent : des milliers de lignes (ou dizaines de milliers) de code à déplomber (AF V3, par exemple), c'est carrément pas une sinécure.
A ce que j'ai pu constater, cette version EST fonctionnelle. Elle ramouille de temps à autres (comme la V3 ), c'est vrai, et nécessite encore quelques ajustements ci et là (notifications de réponse à un forum, par exemple) ; il faudra encore un peu de temps pour qu'elle soit vraiment rôdée, mais pour avoir déjà utilisé la messagerie V4 et regardé quelques rubriques et tests, elle fonctionne déjà bien.
Ces remarques sont valables pour n'importe quel site moderne qu'on fait maintenant.
Si des fonctionnalités ne sont pas tout à fait opérationnelles sous IE6 (ou ne marchent pas du tout, ce qui est tout à fait possible voire réaliste) et qu'on ne peut les rectifier (tout problème n'a pas nécessairement de solution), beh il faut simplement songer à mettre à jour son navigateur ou en changer
Donc félicitations à la Dev Team d'AF qui a fait un super bon boulot, et ce malgré l'aspect titanesque de cette mission qui n'était pas du tout gagnée d'avance.
Après des débuts un peu chaotiques et un développement parsemé d'embûches et de défis techniques, on a une V4 toute belle qui fonctionne bien dans l'ensemble. Rien que pour ça, je tire mon chapeau à la Dev Team. Vous le valez bien, les gars
Sur ce, je vais finir de rigoler devant Les Dents de la Mer
[ Dernière édition du message le 25/06/2009 à 22:33:52 ]
Anonyme
Les sous-menus :
- ne sont pas affichés en premier plan, une partie est cachée par d'autres objets ;
- ne sont pas affichés au bon niveau, ils commencent trop bas, de sorte qu'en décalant la souris à droite elle tombe en dehors du sous-menu et celui-ci disparaît.
Aucun sous-menu ne fonctionne chez moi, et si tu veux dire que seule une petite minorité de gens sont sous IE6, alors j'ai *beaucoup* de doutes sur le fait que tu sois vraiment au courant de la situation réelle LOL.
PS : j'ai toujours choisi mes outils, personne ne m'a jamais "contraint" (sic), et tu ne vas pas être le premier ce soir.
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 25/06/2009 à 23:00:38 ]
metal-lica
Donc du coup, je leur explique ce qu'est une faille de sécurité, ce qu'est un patch, et ensuite, je termine par dire que IE6 n'est plus mis à jour contre ces failles.
Généralement, dans l'heure qui suit, un navigateur à jour est installé.
Anonyme
Ce n'est qu'un forum, quoi, c'est bon...
Arrêtez de boire du Red Bull les gars, merde, on n'a que 80 piges à vivre on va pas les passer à se tirer les cheveux.
Laissons un peu de temps au temps et je suis sûr que cette V4 va fonctionner
[jj]
J-Luc
Moi je suis d'accord, va raconter ça à Cap-Gemini qui gère notre parc de PC. Les milliers de PC en France sont encore à IE6 et ne recoivent qu'une petite partie des patch de sécurité d'XP, Windows Update est désactivé et ils envoient un ou deux KB par mois.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
_d j a n g o
Alain, t'es meilleur en théorie musicale. Tu peux pas rester avec des outils de 2001 ! Ou alors, envois un pigeon voyageur de protestation à AF !!!
:lol:
Merci messieurs(dames)les dev" !!
:aime:
Résultats du questionnaire écolo :
- < Liste des sujets
- Charte