[Nouveauté v4] refonte petites annonces
- 72 réponses
- 18 participants
- 11 215 vues
- 15 followers
rascar
Parmi les nouveautés :
- il est désormais possible d'ajouter des images dans les petites annonces.
- chaque annonce dispose maintenant de sa propre page
- il est possible de vous abonner à l'alerte petites annonces pour recevoir un e-mail dès qu'une nouvelle annonce concernant le produit est postée
- nous avons réactivé l'e-mail de rappel qui vous permet d'être prévenu quand votre annonce arrive à son terme et éventuellement de la reconduire pour 90 jours
N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos questions, et de tous les problèmes que vous rencontrez
Merci !
[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 17:17:25 ]
Oiseau Bondissant
- la recherche avancée permet effectivement de chercher par département et même en utilisant d'autres critères. C'est complet, utile mais...pas pratique et encore moins rapide. Je prends l'exemple d'un site qui marche super bien (il commence par bon et il finit par coin) et ben son succès est aussi lié à la facilité de recherche...
- autre point qui m'intéresse grandement et qui à ma connaissance n'existe pas : la possibilité d'enregistrer un listing des PA sélectionnées par mes soins pour les retrouver facilement. Ca existe aussi sur le site cité au-dessus comme sur Ebay (Mon Ebay). Enfin, voilà, un truc dans le genre...ce serait vraiment top. Parce que je ne sais pas vous, mais quand je cherche un produit d'occaz, il est extrêmement rare que je me décide du premier coup donc j'y reviens plusieurs fois et à chaque fois il faut se retaper les recherches, etc...
Si vous pouviez faire un truc comme ça, ce serait top.
Donc en gros :
- ajouter la recherche par régions/département dans la recherche rapide
- ajouter une rubrique "Mes PA" où l'on peut s'enregistrer son p'tit listing de GAS et y revenir 47 fois par jour
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 09:50:49 ]
Oiseau Bondissant
Dans la page d'accueil PA matos, le cadre vert "Passer une annonce" situé au bout de la phrase "Vous souhaitez passer une PA sur AF?" dépasse du cadre gris et esthétiquement c'est pas très beau
http://samho.free.fr/images/af/Capture.JPG
Je suis sous FF4 et sur un écran 24".
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 09:56:11 ]
nero
Sinon je vais bientôt faire évoluer les petites annonces produits qui ont besoin d'un ptit' coup de jeune. Que penses-tu du système de filtre des petites annonces musiciens et salles de répet ?
Oiseau Bondissant
Que penses-tu du système de filtre des petites annonces musiciens et salles de répet ?
La recherche par région/département prend tout son sens et c'est très bien, je trouve ça clair. Un filtre comme ça pour le matos, ce serait bien aussi AMHA.
Si on pouvait sauvegarder tout ça dans un p'tit coin pour s'éviter de refaire les mêmes recherche, ce serait top
Moresounds
- il est possible de vous abonner à l'alerte petites annonces pour recevoir un e-mail dès qu'une nouvelle annonce concernant le produit est postée
Je suis sur la page regroupant toutes les PA d'un produit, et je ne trouve pas cette fonctionnalité.
Suis-je aveugle? Cette alerte PA existe-t'elle toujours? Vista me joue-t'il encore des tours?
pareil , je ne trouve plus cette fonctionnalité ...
une piste ?
merci ..
Moresounds
rascar capac
Admin
22 Posté le 17/02/2011 à 10:30:15
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour pouvoir t'abonner il faut que tu crées une petite annonce d'achat.
Ah, je n aivait pas vu cette reponse
merci
dioulig
j'ai les photos liées à mes petites annonces qui ont toutes disparues

nero
[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 12:36:36 ]
nero
dioulig
Doc Plus
Dans les PA, il y a une section recherche de manuels. Ca fait pas un peu doublon avec les forums ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
nero
il y a toujours eu une section "recherche de manuels" dans les petites annonces, même du temps de la v3. Je ne vois pas pourquoi ca serait plus le rôle des forums (qui sont selon moi plus un lieu de discussion et d'échanges entre membres) que des petites annonces.
J'ai d'ailleurs sur la hotline un membre qui se plaint que tu aies supprimé son annonce de recherche de manuels.
Doc Plus
Un membre a signalé sa PA dans le topic "Signaler un abus sur une annonce", et je l'ai en effet supprimé. J'ai alors recu un mp de la personne que j'avais modéré, et je me suis excusé.
Et j'ai ensuite posé ma question ici ... On peut poster une demande de manuels dans les forums et dans les PA, mais pour les PA musiciens, c'est interdit dans les forums régionaux. Ca fait partie des contradictions Afiennes que je ne comprendrais jamais ! ![]()
Anonyme
Coyote14
Merci en tous cas pour les évolutions apportées aux pages petites annonces.
Une suggestion: quand on s'abonne à une alerte petite annonce, on reçoit un mail quand il y a une annonce "vente", mais aussi une annonce "achat". On devrait pouvoir choisir si on veut guetter les annonces "ventes" ou "achat" (ou même "échange").
ça éviterait de recevoir les annonces des gens qui cherchent la même chose que vous.
Anonyme
J'essaie de passer une PA d'achat (je recherche une basse 5 cordes, à moins de 600€), mais, il y a un problème. Je navigue sous Chrome, dans Windows Vista.
Mon cheminement: PETITES ANNONCES/Annonces matériel dans le bandeau bleu, puis bouton vert "Passer une annonce". Ensuite je clique sur "Acheter un instrument ou du matériel audio", et la page suivante m'indique "Tapez le nom du produit (marque et modèle) que vous souhaitez vendre :"...
Donc je ne peux pas remplir, parce que je ne cherche pas de modèle particulier, et qu'en plus, je ne souhaite pas vendre...
nero
J'ai corrigé la phrase qui pouvait effectivement porter à confusion.
Par contre il n'est possible que de passer une annonce sur un produit précis. Le mieux que je puisse te proposer est de rajouter dans tes favoris la page affichant les annonces de vente de basses à moins de 500 euros.
araubas
Est-ce mon browser internet qui déconne ou est-ce que le module petites annonces ne permet plus de rechercher géographiquement les petites annonces?
Si oui, alors, on vient de perdre une fonctionnalité précieuse :s
nero
Anonyme
pw
salut,
bien le changement dans la gestion des annonces... ![]()
Il doit falloir 1 click/page de plus avant d'arriver à la modif de ses annonces, et 2 clicks/pages de plus pour valider, impec, vous avez réussis à caser trois pages de pubs en plus, bravo ! ![]()
Et plus possible de changer la durée de validité ???
La classe quoi.
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 10:54:26 ]
nero
salut,
bien le changement dans la gestion des annonces...
Il doit falloir 1 click/page de plus avant d'arriver à la modif de ses annonces, et 2 clicks/pages de plus pour valider, impec, vous avez réussis à caser trois pages de pubs en plus, bravo !
euh... en quoi ce qu'on a changé fait que tu as plus de clics à faire pour modifier ton annonce ? Tu as un bouton "modifier" sur la page de ton annonce comme avant et idem depuis ton profil membre, tu as un bouton pour modifier ton annonce directement depuis la liste de tes annonces, comme avant.
Et plus possible de changer la durée de validité ???
La classe quoi.
Effectivement on a retiré la durée de validité car quasiment personne ne changeait la valeur par défaut et ça nous permet de simplifier le formulaire d'enregistrement de petite annonce.
Doc Plus
Les petites annonces sont gratuites et nero est un être humain, donc ça serait pas mal de faire des commentaires (même négatifs) d'une manière un minimum respectueuse. En tout cas, ça serait plus ... classe.
pw
certes, certes, me suis emporté, peut-être un peu, ce qui n'est pas dans mes habitudes en plus, mais pas irrespectueux et pas adressé à quelqu'un en particulier. Faudrait pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Sans doute que mes habitudes pour accéder à mes annonces ne sont pas les bonnes, mais je ne suis pas fou, il y a bien une page en plus à la validation des annonces ?
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
nero
- < Liste des sujets
- Charte