Grades !
- 131 réponses
- 36 participants
- 4 700 vues
- 4 followers

......

pourquoi ne pas supprimer carrément les "grades" (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) dans les forums ??
il me semble que ça crée certaines tensions et en définitive cela ne sert strictement à rien non??
ça pousse les gens en mal de notoriété à poster sans relâche (j'ai vu des posts ou des types avec 1500 messages traitent de nOoB des gens qui sont incrits depuis bien plus longtemps qu'eux mêmes)
que dire aussi des posts inutiles genre ; vous mettez quoi comme sauce sur vos frites
trop fort

Anonyme

On peut cliquer sur le pseudo d'un Afien pour ses conseils éclairés et son sens du jugement.
Qqn qui aurait un score élevé de confiance serait qqn dont les avis comptent.
Pour citer quelques exemples personnels, Laurent Juillet ou Kando.
Cette "note" est donc décorrélée du nombre de posts. Parce que les AFiens qui donnent des avis "éclairés", tout le monde se les arrache !

le reverend

(à peine un habitué)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Philz

Il est certain que la pertinence des messages de qqun n'est pas du tout liée à leur quantité. Cependant, si les gens qui pensent ca sont qd meme génés par l'affichage de cette quantité, c'est qu'ils lui accordent trop d'importance...
Après tout, il faut que tout le monde soit content. Poster un max de messages pour se voir dans les premières places, je suis sûr que ca m'aurait amusé quand j'avais 16 ans...
Laissons donc les Ti'jeunes s'amuser et ne retenons que les informations qui nous interressent (une lecture en diagonale est bien spur necessaire pour cela).
Enfin, n'oublionos pas que le temps qu'on passe à faire de l'informatique ou de l'internet, on ne le passe pas à faire de la musique !
Musicalement,
Philz.

Lebenn

Anonyme

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Lorsque l'on a l'expérience du net, on sait qu'il faut faire le ménage dans les avis. Il y a toujours les clivages Fender / Gibson pour les guitares, Cubase / Logic pour les séquenceurs, Soundforge / Samplitude pour les editeurs audio... Il n'est pas évident de se faire un avis dans tout cela. Nombreux sont ceux qui postent des avis sans les avoir essayés.

Pour moi, il est donc nécessaire d'identifier les AFiens qui donnent de bons avis par un moyen ou par un autre !

Anonyme

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Philz

Je suis fidèle à AF depuis qques années, je lis pas mal de choses mais je ne poste que quand c'est vraiment utile à qqun et que je suis certain de ce que je vais dire...
Et pourtant chuis un Ti nouveau menfin je m'en fous, ca m'a pas empeché d'écrire le tutoriel sur Sonar2, voilà tout.
Ma réponse prone effectivement de ne rien faire, que chacun lise ce qu'il a envie...
Pour moi, le nombre de post reflète le temps passé dans la communauté. Chacun y contribue à sa manière, je ne critique pas les gens qui n'arrêtent pas de poster.
Bon, c'est pas le tout mais j'ai des trucs à faire dans la vraie vie (celle avec un corps qui se déplace).
Longue vie à AF !!!
Philz.

Citation : Pour moi, il est donc nécessaire d'identifier les AFiens qui donnent de bons avis par un moyen ou par un autre !
j'adhère

Anonyme

c possible
C POSSIBLE

Fuyuhiko

Citation : Pour moi, le nombre de post reflète le temps passé dans la communauté
C'est ben vréééé

I'm Back

- si un posteur déconne (behringer, akai, la droite, l'irak, bush, le rock, la chanson,bref que des sujets de merde et polémique) on lui donne un avertissement
et au bout de dix avertissement il a un blame
et au bout de dix blâmes il est dégradé ... (cf le titre du post)

Anonyme

Tu vas me dire, tu t'en fous t'es pas gradé....
Voilà, l'erreur est recifiée.

Anonyme

Citation : si un posteur déconne (behringer, akai, la droite, l'irak, bush, le rock, la chanson,bref que des sujets de merde et polémique) on lui donne un avertissement
et au bout de dix avertissement il a un blame
et au bout de dix blâmes il est dégradé ... (cf le titre du post)
Tiens v'là les barbus
Allah (mineur) est grand ???

Anonyme

......

évidemment on se fout des "grades" mais quand même pas tout le monde.
je pensais juste à ça parce que j'ai vu à plusieurs reprises des gens qui étaient prêts à pleurer pour récupérer leurs messages lol
comme si leur vie/ confiance en eux en dépendait, d'un autre côté ça éviterait peut être un pourrissement en règle des posts (ce qui à l'air de devenir une maladie sur AF)
avatar <---- tu travailles dans l'administration??

Anonyme

sans parler de josé bové, les excès de vitesse, la liberté, le voile islamique et la laïcité, le droit de faire des concerts, la piraterie internet, les violences conjugales entre artistes et les acouphènes... etc...
tous sujets qui n'ont rien à foutre ici car ils risqueraient de faire réfléchir les musiciens à autre chose qu'aux jackson et mpc 3000, contribuer à leur culture et leur liberté d'esprit... et leur donner des idées de textes de chanson... voire même les rendre un peu moins cons et manipulables ! ...
houla ! ...
faut me virer tout ça...

le reverend

geant_vert

c'est quoi un "pub" vous parlmiez de ça en debut de post.
bref sinon ca fait le charme de AF de voir le nombre de post mais ce n'esdt pas necessairement revelateur des infos donné par un membre !
ceux qui ne sont pas content de voir apparaitre le nombre de post n'ont qu'a pas les lire. C'est aussi simple qu eça.
je trouve que cela ne sert pas a grand chose mais bon au moins c'est marrant. ca permet aussi de voir les membres actifs !!! et ca c'est sympa. sinon qq un la proposé, il faut enlevé le nombre de post et gardé les grades !!!!!

le reverend

Le Pub, c'est l'ENDROIT du site, la quintessence d'AF, le salon où il faut se faire voir, la tribu dont on doit être.
Le Pub, c'est le sel de la vie.
Sans le pub, je serai obligé de bosser au bureau

- < Liste des sujets
- Charte