Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grades !

  • 131 réponses
  • 36 participants
  • 4 183 vues
  • 4 followers
1 Grades !
Petite idée comme ça en passant :

pourquoi ne pas supprimer carrément les "grades" (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) dans les forums ??
il me semble que ça crée certaines tensions et en définitive cela ne sert strictement à rien non??

ça pousse les gens en mal de notoriété à poster sans relâche (j'ai vu des posts ou des types avec 1500 messages traitent de nOoB des gens qui sont incrits depuis bien plus longtemps qu'eux mêmes)

que dire aussi des posts inutiles genre ; vous mettez quoi comme sauce sur vos frites

trop fort :bravo:
Afficher le premier post
11

Citation : Ce qui fait que beaucoup de gros posteurs ne sont pas forcément très pertinents


:oops:
12
Ce serait même inversement proportionnel à leur pertinence, d'après des études sociologiques très récentes :ptdr:
13
T'es sur la bonne voie vers le "Je sais rien, mais j'ai un avis sur tout quand même" toi aussi :lol:
14
Je ferai peau neuve avant quand même :diable:
15
Et pourquoi pas des grades en fonction du "profil réel" du membre? Genre auteur-compositeur, guitariste depuis x ans, etc etc... ?

Je trouve dommage que parfois, on voit clairement que certains posts ne servent qu'à augmenter le compteur... En fait c parfois surtout un problème de hors sujet aussi...
16
Pas évident c'est vrai ... je ne suis pas spécialement pour le nombre de posts et leurs dénominations. Vrai qu'un Ti nouveau est autant pertinent ou pas qu'un gros posteur. Que soient ici repertoriées les idées ... Une révolution sur AF ?

Caca In -> Caca Out

17
:shoot: fonction "comptabiliser ce post" activable à la main (case à cocher) ?


:shootme: RAZ tous les ans?


:ange: indiquer un nb de post par unité de temps?


:diable: système pénal (un post nuisible = -1 au compteur, un post modéré = -50...) ?


:tourne: ((((Nb de posts/(date du jour - date d'inscription)) + Nb de posts depuis une semaine + Nb d'avis et news ) / Nb de posts retirés) x Nb de lettres par post) +( QI x Nb de threads créés) (auto-quote ;) )


:bave: indiquer aussi le nb d'avis, de news, de compos, de dossiers, de demandes, ...


:| :bise: système de notation par les utilisateurs, cote de popularité : donner une note entre -10 et 10 à un post, à un thread, à un avis... et afficher une moyenne dans la case membre !


:zzz: ne rien changer


:roll: ne rien mettre


:boire2: l'auteur du post y attribue lui-une "note de pertinence", qui n'a pas d'incidence sur ses autres posts


n'afficher de détails que sur le profil


choisir d'autres éléments du profil : âge? métier (si musique ou son)? avatar? phrase-choc?

__________________
|_bassiste de soungari_|
18

Citation : système pénal (un post nuisible = -1 au compteur, un post modéré = -50...) ?



un peu comme sur linuxfr.org, on peut se faire "plusser" ou "moinsser" suivant la qualité de l'intervention. bof, moi je dis qu'on s'en branle qu'il y ait un compteur ou pas...
19

Citation : avatar?


Depuis le temps qu'on le demande cet avatar.... :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
20
Je vous rassure, on doit quand même être quelques uns à en avoir rien à carrer des compteurs et à s'interroger sur l'utilité d'un tel thread..... :coucou: