Fonctionnalités AudioFanzine
Forums thématiques Fonctionnalités AudioFanzine

Si vous avez une idée susceptible d'améliorer AudioFanzine ou une critique constructive à faire sur l'une de ses fonctionnalités, vous êtes venus à la bonne place. Véritable boîte à idée du site, cet espace de discussion est également l'endroit privilégié pour rapporter des bugs à nos développeurs.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Sujets résolus et à résoudre

• Signaler un abus
AuteursMessages

rascar

membre non connecté
rascar
2029 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 360

1 Posté le 06/05/2010 à 18:04:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
salut !

vous l'avez sûrement remarqué : il est maintenant possible de marquer vos sujets comme "résolus" ou "à résoudre".
Pour cela vous devez cliquer sur la petite icône "ampoule" à coté du titre du forum :
icone allumée -> forum résolu
icone éteinte -> forum à résoudre

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 18:54:09 ]

M@nd@f€l

membre non connecté
M@nd@f€l
11021 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 328

2 Posté le 08/05/2010 à 00:03:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Très bon !

Doc Plus

membre non connecté
Doc Plus
31076 posts au compteur
Admin

Score contributif : 18 878

3 Posté le 08/05/2010 à 19:27:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je comprends que l'ampoule soit allumée, pour dire euréka, j'ai la solution ... sauf que visuellement, je trouverais ca plus logique que l'ampoule allumée = non résolue car c'est beaucoup plus voyant que l'ampoule éteinte.

rascar

membre non connecté
rascar
2029 posts au compteur
Membre d'honneur

4 Posté le 08/05/2010 à 19:37:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Justement, les sujets résolus sont plus voyants pour que quelqu'un qui cherche une info dans les forums trouve plus facilement sa réponse ;)

Doc Plus

membre non connecté
Doc Plus
31076 posts au compteur
Admin

5 Posté le 08/05/2010 à 21:06:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Et celui qui a créé un topic, qui a besoin d'aide, son ampoule est éteinte, donc moins voyante ...
Chacun sa logique, il n'y a pas écrit crown_quarto sur mon front. mrgreen
C'était juste my 2 cents.

rascar

membre non connecté
rascar
2029 posts au compteur
Membre d'honneur

6 Posté le 10/05/2010 à 12:14:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
Effectivement, on peut voir ça de deux angles différents ...
La solution serait peut-être de développer une feature pour afficher tous les sujets non résolus ... A réfléchir !

Doc Plus

membre non connecté
Doc Plus
31076 posts au compteur
Admin

7 Posté le 10/05/2010 à 15:56:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Quoiqu'il arrive, c'est une nouvelle fonctionnalité très utile. bravo

fritesgrec

membre non connecté
fritesgrec
20166 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 494

8 Posté le 12/05/2010 à 14:46:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
potentiellement c'est très bien sauf que je pense que personne ou presque va naturellement flaguer un sujet créé en non résolu, du coup il va y avoir très peu de sujets flagués résolus/non résolus au milieu de pleins de sujets non flagués qui pourtant sont des questions qu'elles aient eu une réponse satisfaisante ou pas.
Sans compter qu'un utilisateur peut créer un sujet non résolu et ne pas forcément le suivre sur le long terme pour le basculer en résolu.
Enfin un utilisateur lambda va pas forcément comprendre pourquoi certains sujets apparaissent avec l'ampoule alors que d'autres non bien qu'ils soient du même genre.

Bon y'a pas de solution miracle mais quelques pistes :
- Attribuer le statut non résolu à tout message posté hors du pub (tous les sujets sont pas des questions mais bon, la plupart le sont, pour moi ça rendrait déjà le feature un peu plus utile).
- Proposer d'attribuer le statut non résolu au moment de la création du sujet (genre une coche "mon sujet appelle une réponse" c'est pas un énoncé super mais c'est celui auquel j'ai pensé.
- Attribuer le droit aux modos thématiques de switcher le sujet en résolu/non résolu selon le thème traité. C'est peut etre déjà possible mais ça réclame certainement pas mal de boulot.

Ensuite si le flag est systématique ça pourrait être utile de filtrer les sujets résolus/non résolus mais tant que c'est pas le cas le filtrage fera passer à la trappe pas mal de sujets qu'on se place du point de vue de l'afien qui recherche une réponse ou de celui qui, altruiste, souhaite apporter des réponses utiles à des sujets qu'il maitrise.

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 14:52:56 ]

rascar

membre non connecté
rascar
2029 posts au compteur
Membre d'honneur

9 Posté le 12/05/2010 à 15:36:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
salut fritesgrec, je partage ton constat : ça ne va pas être facile de faire entrer cette nouvelle feature dans les moeurs ...

Citation de fritesgrec :
- Attribuer le statut non résolu à tout message posté hors du pub (tous les sujets sont pas des questions mais bon, la plupart le sont, pour moi ça rendrait déjà le feature un peu plus utile).

Je ne suis pas convaincu, comme tu dis beaucoup de sujets de sont pas des questions, en fait en regardant de plus près, j'irai même jusqu'à dire que peu de sujets en sont .. Majoritairement, on trouve des débats, des demandes d'avis, etc ..

Citation de fritesgrec :
- Proposer d'attribuer le statut non résolu au moment de la création du sujet (genre une coche "mon sujet appelle une réponse" c'est pas un énoncé super mais c'est celui auquel j'ai pensé.

Ca il faut le faire absolument. De même, pourquoi pas ajouter dans le mail que reçoit le créateur du thread en cas de nouveau post un lien pour marquer le sujet comme résolu.

Citation de fritesgrec :
- Attribuer le droit aux modos thématiques de switcher le sujet en résolu/non résolu selon le thème traité. C'est peut etre déjà possible mais ça réclame certainement pas mal de boulot.

C'est déjà le cas

Merci pour tes idées !
a+

a.k.a

membre non connecté
a.k.a
18803 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 461

10 Posté le 26/05/2010 à 11:12:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bravo ! icon_bravo.gif
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud