[IDEE] une balise "lecteur audio" dans les posts ?
- 115 réponses
- 29 participants
- 19 784 vues
- 27 followers

Anonyme

De la même façon qu'on a une balise "vidéo" qui permet d'insérer une vidéo dans les posts, pourrait-on avoir une balise "audio" qui permettrait d'intégrer dans les posts du forum un mini-lecteur (la version mini - et gratuite - de dewplayer par exemple) vers un fichier audio?
(note: peut-être que la fonction existe en RTE, mais moi je suis en BBcode et il ne semble pas exister de balise audio).
merci d'avance

Anonyme

LA balise audio n'est pas prise en compte et il créé un lien vers lefichier.mp3[/audio]

Anonyme

Tu utilises le RTE ? Moi je suis en BBcode c'est peut-être pour ça. Peut-être que le RTE repère le lien avant de repérer la balise audio
Si Nero passe par là... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

Anonyme

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 00:01:11 ]

Anonyme

Par contre plus de smiley sur la réponse rapide...

Anonyme

Pour insérer des images avec le bbcode, il faut mettre l'adresse web de l'image encadré par la balise

Anonyme

En fait, cliquer, en mode avancé, sur l'icone "musique" renvoie un pop-up dans lequel on ne peut insérer que tu contenu hébergé sur AF. La proposition en haut à droite de la pop-up qui dit "insérer un fichier audio externe" ne peut pas être cliqué et n'est pas associé à une barre d'adresse comme les autres fonctions d'insertion de média.

euskadi31

Voila la balise SoundCloud

Exemple:
[soundcloud]https://soundcloud.com/crookedvultures/new-fang[/soundcloud]

Anonyme

JxB

Merci :)
JxB

L.Fox

Disciple

Djoli !! ça manquait carrement,tres bonne idée
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .

huile_smith

Sankyou les gars!

Arnice

Juste pour tester ça en fait

Merci aux Admins !!!

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 12:25:35 ]

Anonyme

Enix49

si moi j'entends le morceau (config sous Linux)

Arnice

a marche pas...
Bah si, ça marche aussi pour moi sous Firefox 3.6.13

greggreg

Anonyme

Anonyme

Pas plus de résultat.
Rien trouvé en bbcode (sinon insertion du [ url ]xxx[ /url ] qui ouvre dans un nouvel onglet) et pas de possibilité de rentrer une url en RTE puisque le pop-up ne connait toujours que les médias Audiofanzine et pas ceux issus d'autres endroits de la toile.
"Ykar = boulet_award", ça, je saurais l'insérer, hein, vous fatiguez pas à me l'expliquer

Arnice

Ykar
Les balises ne sont pas encore insérées dans l'éditeur BBCode, il faut les taper à la main.

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 13:50:55 ]

greggreg

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le BBcode et le RTE ou du moins comment ça marche?

Arnice

RTE : format de mise en forme style Html (en pseudo automatique)
BBCode : éditeur issu du PhpBB, avec mise en forme à base de balises (comme du code)

greggreg

greggreg

merci arnice
- < Liste des sujets
- Charte