[IDEE] une balise "lecteur audio" dans les posts ?
- 115 réponses
- 29 participants
- 19 783 vues
- 27 followers

Anonyme

De la même façon qu'on a une balise "vidéo" qui permet d'insérer une vidéo dans les posts, pourrait-on avoir une balise "audio" qui permettrait d'intégrer dans les posts du forum un mini-lecteur (la version mini - et gratuite - de dewplayer par exemple) vers un fichier audio?
(note: peut-être que la fonction existe en RTE, mais moi je suis en BBcode et il ne semble pas exister de balise audio).
merci d'avance

Anonyme

yeah

nero

rah nero, je vais faire ma bécheuse, mais y a moyen de copier coller l'ID de l'album depuis bandcamp ? Quand je vais sur Bandcamp et que je choisis "share" et un blog par exemple, ben je ne peux sélectionner que tout le code, pas moyen de juste sélectionner le code de l'album... Sont chiants chez Bandcamp (bon leur site est top mais quand même...)
Ouais leur truc est chiant, j'ai du passer par un éditeur de texte à côté pour récupérer juste l'ID de l'album. Demain je chercherai un peu plus voir si y'a vraiment pas moyen de récupérer l'ID de l'album à partir de l'URL de la page.

Anonyme

j'aimerais poster 3 samples au format mp3 sous formes de petit lecteur comme dans l'exemple au début de ce thread, mais je n'y arrive pas. Est ce que svp vous pouvez m'aider pour la marche à suivre.
Merci d'avance.

Anonyme

Anonyme

J'ai testé mais ça ne veut pas marcher. Je dois me planter quelque part mais je ne vois pas ou.....

Pour mon exemple ça serait :
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/das-musikding/the-bender-mk3-germanium-fuzz-kit/medias/audio/a.play,m.469439.html
donc la je viens de tester en mettant ce lien " https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/das-musikding/the-bender-mk3-germanium-fuzz-kit/medias/audio/a.play,m.469439.html " entre les balises audio mais rien n'apparait......
Help

Pixel T

Tu es peut-être pas au bon mode d'écriture... Dans les "Options", tu dois passer "BBCODE"

Anonyme

Si AF peut te donner l'adresse DU morceau lui-même (avec l'extension .mp3) tu seras sauvé. Sans cela, je ne sais pas comment contourner (à part l'hébergement sur un ftp).
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 13:55:40 ]

Zerosquare

Si tu mets les balises [audio]...
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:17:23 ]

Anonyme

Merci beaucoup, pour le tip et d'avoir pris le temps pour mon exemple.
C'est bon, ça marche nickel....

Anonyme

Pour ma part j'ai utilisé "Code source de la page" (Ctrl+U), puis rechercher ".mp3
L'instinct et l'œil de la panthère sont plus affûtés que les miens. Well done!

DownSideUp

est il possible d'insérer le lecteur Bandcamp/Reverbnation? ou myspace?
merci

nero

Avant tout, tu dois utiliser l'éditeur bbcode et non le RTE (bouton "options" dans les forums).
Actuellement on gère les liens directs vers un .mp3 avec la balise [ audio ], soundcloud, mixcloud et bandcamp. Je te renvoie vers ce post pour les explications. J'ajouterai d'autres sources dans le futur si ça intéresse des gens et si le service propose un lecteur exportable.

will_bru

Bandcamp a fait une mise à jour de ses players, de son site, etc. J'arrive plus à choisir l'option "blog" dans les shares chez eux, pour récupérer l'ID de l'album... T'aurais pas une astuce, je cherche, mais je rame grave là

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

Bon ok, j'ai trouvé le truc : il faut aller sur la page de l'album, share/embed, "Embed this album", choisir un layer, et copier/coller le résultat qui s'affiche dans "HTML / Wordpress" en haut à gauche, et dans le texte, chercher l'ID de l'album...
Simple comme bonjour

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 08:36:22 ]

Anonyme

A la place du widget dewlayer, il n'apparaît qu'une bande grise avec en plein milieu la représentation d'une pièce de puzzle. Genre d'icone que l'on connait sur Firefox par exemple pour représenter les plugins.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il convient de faire sur cette tablette pour permettre l'écoute des morceaux via le lecteur dewplayer? Un plug à télécharger? Lequel? N'ayant pas de tablette à la maison, je suis carrément newbie, là

nero

Arnice

Sur mon smartphone (acquis en février 2012, Androïd Gingerbread 2.3 ), j'ai flash installé (avec une sauvegarde du fameux .apk sur ma carte SD des fois que...), malheureusement, on ne le trouve plus ni sur le google play pour des mises à jour ou installation pure, ni sur les smartphones et tablettes sorties récemment (et depuis au moins 1 an et demi).
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi...

Peut-être que ce n'est plus compatible avec les nouvelles versions d'Androïd...

Il y a cependant moyen de trouver cet apk d'install flash sur d'autres réseaux que google play (mais personnellement, je ne m'y risquerais pas...), et à savoir si c'est réellement compatible avec les nouveaux smartphones et tablettes...
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 15:59:39 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 18:15:43 ]

Anonyme

Autour de moi, chez mes amis comme partout, les tours ont été remplacées par les portables, eux-mêmes détrônés par les tablettes... le champ des spectateurs ayant accès à l'audio de mon site se restreint donc, par la force des choses

nero

Anonyme

Anonyme

La balise AUDIO permet de lire les pages SOUNDCLOUD (au passage merci), pourrait-elle également lire le format OGG qui un format courant sur wiki ?
ce son : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/10/Eyjafjallaj%C3%B6kull.ogg ne peut pas être lu avec la balise AUDIO.
En te remerciant
[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 13:33:47 ]

Will Zégal

Midnight Cowboy : le lien de ton MP3 c'est https://medias.audiofanzine.com/audio/469439.mp3
Si tu mets les balises [audio]...

Anonyme

WZ, l'adresse que tu as mise dans la balise audio (https://medias.audiofanzine.com/audio/14161.mp3) n'amène sur rien http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
- < Liste des sujets
- Charte