[IDEE] une balise "lecteur audio" dans les posts ?
- 115 réponses
- 29 participants
- 20 151 vues
- 27 followers
Anonyme
8690
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2011 à 17:14:52[IDEE] une balise "lecteur audio" dans les posts ?
Bonjour
De la même façon qu'on a une balise "vidéo" qui permet d'insérer une vidéo dans les posts, pourrait-on avoir une balise "audio" qui permettrait d'intégrer dans les posts du forum un mini-lecteur (la version mini - et gratuite - de dewplayer par exemple) vers un fichier audio?
(note: peut-être que la fonction existe en RTE, mais moi je suis en BBcode et il ne semble pas exister de balise audio).
merci d'avance
De la même façon qu'on a une balise "vidéo" qui permet d'insérer une vidéo dans les posts, pourrait-on avoir une balise "audio" qui permettrait d'intégrer dans les posts du forum un mini-lecteur (la version mini - et gratuite - de dewplayer par exemple) vers un fichier audio?
(note: peut-être que la fonction existe en RTE, mais moi je suis en BBcode et il ne semble pas exister de balise audio).
merci d'avance
Anonyme
13632
76 Posté le 18/04/2012 à 20:16:37
yeah ![]()
0
nero
4684
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 18/04/2012 à 21:26:21
Citation de will_bru :
rah nero, je vais faire ma bécheuse, mais y a moyen de copier coller l'ID de l'album depuis bandcamp ? Quand je vais sur Bandcamp et que je choisis "share" et un blog par exemple, ben je ne peux sélectionner que tout le code, pas moyen de juste sélectionner le code de l'album... Sont chiants chez Bandcamp (bon leur site est top mais quand même...)
Ouais leur truc est chiant, j'ai du passer par un éditeur de texte à côté pour récupérer juste l'ID de l'album. Demain je chercherai un peu plus voir si y'a vraiment pas moyen de récupérer l'ID de l'album à partir de l'URL de la page.
0
Anonyme
369
78 Posté le 03/12/2012 à 11:41:30
Salut,
j'aimerais poster 3 samples au format mp3 sous formes de petit lecteur comme dans l'exemple au début de ce thread, mais je n'y arrive pas. Est ce que svp vous pouvez m'aider pour la marche à suivre.
Merci d'avance.
j'aimerais poster 3 samples au format mp3 sous formes de petit lecteur comme dans l'exemple au début de ce thread, mais je n'y arrive pas. Est ce que svp vous pouvez m'aider pour la marche à suivre.
Merci d'avance.
0
Anonyme
15125
79 Posté le 03/12/2012 à 11:51:55
Ben c'est l'adresse de ton fichier encadré par les balises [ audio ] au début et [ /audio ] à la fin (retire les espaces intercalés entre les crochets, je les ai mis juste pour la démo. Ca permettra d'écouter tes samples via le lecteur vert dewplayer.
0
Anonyme
369
80 Posté le 03/12/2012 à 11:58:58
Merci pour la réponse.
J'ai testé mais ça ne veut pas marcher. Je dois me planter quelque part mais je ne vois pas ou.....
Pour mon exemple ça serait :
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/das-musikding/the-bender-mk3-germanium-fuzz-kit/medias/audio/a.play,m.469439.html
donc la je viens de tester en mettant ce lien " https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/das-musikding/the-bender-mk3-germanium-fuzz-kit/medias/audio/a.play,m.469439.html " entre les balises audio mais rien n'apparait......
Help

J'ai testé mais ça ne veut pas marcher. Je dois me planter quelque part mais je ne vois pas ou.....
Pour mon exemple ça serait :
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/das-musikding/the-bender-mk3-germanium-fuzz-kit/medias/audio/a.play,m.469439.html
donc la je viens de tester en mettant ce lien " https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/das-musikding/the-bender-mk3-germanium-fuzz-kit/medias/audio/a.play,m.469439.html " entre les balises audio mais rien n'apparait......
Help
0
Pixel T
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 03/12/2012 à 12:53:30
Tu es peut-être pas au bon mode d'écriture... Dans les "Options", tu dois passer "BBCODE"
0
Anonyme
15125
82 Posté le 03/12/2012 à 13:54:45
En fait, ton lien n'est pas celui du morceau mais de la page qui l'affiche, à ce que je crois voir.
Si AF peut te donner l'adresse DU morceau lui-même (avec l'extension .mp3) tu seras sauvé. Sans cela, je ne sais pas comment contourner (à part l'hébergement sur un ftp).
Si AF peut te donner l'adresse DU morceau lui-même (avec l'extension .mp3) tu seras sauvé. Sans cela, je ne sais pas comment contourner (à part l'hébergement sur un ftp).
0
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 13:55:40 ]
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 03/12/2012 à 18:16:09
Midnight Cowboy : le lien de ton MP3 c'est https://medias.audiofanzine.com/audio/469439.mp3
Si tu mets les balises [audio]...
0
[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:17:23 ]
Anonyme
369
84 Posté le 03/12/2012 à 19:15:04
Super !!!
Merci beaucoup, pour le tip et d'avoir pris le temps pour mon exemple.
C'est bon, ça marche nickel....

Merci beaucoup, pour le tip et d'avoir pris le temps pour mon exemple.
C'est bon, ça marche nickel....
0
Anonyme
15125
85 Posté le 03/12/2012 à 20:48:23
Citation :
Pour ma part j'ai utilisé "Code source de la page" (Ctrl+U), puis rechercher ".mp3
L'instinct et l'œil de la panthère sont plus affûtés que les miens. Well done!
0
DownSideUp
1976
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 13/03/2013 à 11:03:55
Hello! j'ai testé beaucoup de choses...
est il possible d'insérer le lecteur Bandcamp/Reverbnation? ou myspace?
merci
est il possible d'insérer le lecteur Bandcamp/Reverbnation? ou myspace?
merci
0
nero
4684
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 13/03/2013 à 11:41:17
Hello,
Avant tout, tu dois utiliser l'éditeur bbcode et non le RTE (bouton "options" dans les forums).
Actuellement on gère les liens directs vers un .mp3 avec la balise [ audio ], soundcloud, mixcloud et bandcamp. Je te renvoie vers ce post pour les explications. J'ajouterai d'autres sources dans le futur si ça intéresse des gens et si le service propose un lecteur exportable.
Avant tout, tu dois utiliser l'éditeur bbcode et non le RTE (bouton "options" dans les forums).
Actuellement on gère les liens directs vers un .mp3 avec la balise [ audio ], soundcloud, mixcloud et bandcamp. Je te renvoie vers ce post pour les explications. J'ajouterai d'autres sources dans le futur si ça intéresse des gens et si le service propose un lecteur exportable.
0
will_bru
25451
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 24/08/2013 à 08:31:48
Nero, si tu nous lis :
Bandcamp a fait une mise à jour de ses players, de son site, etc. J'arrive plus à choisir l'option "blog" dans les shares chez eux, pour récupérer l'ID de l'album... T'aurais pas une astuce, je cherche, mais je rame grave là
Bandcamp a fait une mise à jour de ses players, de son site, etc. J'arrive plus à choisir l'option "blog" dans les shares chez eux, pour récupérer l'ID de l'album... T'aurais pas une astuce, je cherche, mais je rame grave là
0
will_bru
25451
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 24/08/2013 à 08:33:42
test :
Bon ok, j'ai trouvé le truc : il faut aller sur la page de l'album, share/embed, "Embed this album", choisir un layer, et copier/coller le résultat qui s'affiche dans "HTML / Wordpress" en haut à gauche, et dans le texte, chercher l'ID de l'album...
Simple comme bonjour
Bon ok, j'ai trouvé le truc : il faut aller sur la page de l'album, share/embed, "Embed this album", choisir un layer, et copier/coller le résultat qui s'affiche dans "HTML / Wordpress" en haut à gauche, et dans le texte, chercher l'ID de l'album...
Simple comme bonjour
0
[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 08:36:22 ]
Anonyme
15125
90 Posté le 14/04/2014 à 22:45:59
Je réveille le sujet pour une question un peu particulière. J'ai passé quelques jours chez des amis qui ont troqué le PC portable pour une tablette Samsung sous Android. Sur cette tablette, tentative de lecture infructueuse du widget dewplayer utilisé par AF(ex: dans le sujet "le son de votre HS"), et que j'utilise aussi sur mon propre site de musique.
A la place du widget dewlayer, il n'apparaît qu'une bande grise avec en plein milieu la représentation d'une pièce de puzzle. Genre d'icone que l'on connait sur Firefox par exemple pour représenter les plugins.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il convient de faire sur cette tablette pour permettre l'écoute des morceaux via le lecteur dewplayer? Un plug à télécharger? Lequel? N'ayant pas de tablette à la maison, je suis carrément newbie, là
A la place du widget dewlayer, il n'apparaît qu'une bande grise avec en plein milieu la représentation d'une pièce de puzzle. Genre d'icone que l'on connait sur Firefox par exemple pour représenter les plugins.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il convient de faire sur cette tablette pour permettre l'écoute des morceaux via le lecteur dewplayer? Un plug à télécharger? Lequel? N'ayant pas de tablette à la maison, je suis carrément newbie, là

0
nero
4684
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 15/04/2014 à 14:12:58
En fait le lecteur dewplayer est en flash donc forcément ne passe pas sur les tablettes et smartphones. On regarde pour trouver une solution alternative.
0
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
92 Posté le 15/04/2014 à 15:55:49
Au début d'android, le flash était supporté (c'était d'ailleurs le slogan de Samsung par rapport à Apple => "nous on supporte le flash").
Sur mon smartphone (acquis en février 2012, Androïd Gingerbread 2.3 ), j'ai flash installé (avec une sauvegarde du fameux .apk sur ma carte SD des fois que...), malheureusement, on ne le trouve plus ni sur le google play pour des mises à jour ou installation pure, ni sur les smartphones et tablettes sorties récemment (et depuis au moins 1 an et demi).
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi...
Peut-être que ce n'est plus compatible avec les nouvelles versions d'Androïd...
Il y a cependant moyen de trouver cet apk d'install flash sur d'autres réseaux que google play (mais personnellement, je ne m'y risquerais pas...), et à savoir si c'est réellement compatible avec les nouveaux smartphones et tablettes...
Sur mon smartphone (acquis en février 2012, Androïd Gingerbread 2.3 ), j'ai flash installé (avec une sauvegarde du fameux .apk sur ma carte SD des fois que...), malheureusement, on ne le trouve plus ni sur le google play pour des mises à jour ou installation pure, ni sur les smartphones et tablettes sorties récemment (et depuis au moins 1 an et demi).
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi...
Peut-être que ce n'est plus compatible avec les nouvelles versions d'Androïd...

Il y a cependant moyen de trouver cet apk d'install flash sur d'autres réseaux que google play (mais personnellement, je ne m'y risquerais pas...), et à savoir si c'est réellement compatible avec les nouveaux smartphones et tablettes...
0
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 15:59:39 ]
Anonyme
15125
93 Posté le 15/04/2014 à 18:15:16
Ok, merci de l'info, me sentirai moins bête de ne rien avoir trouvé depuis la tablette des amis 
0
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 18:15:43 ]
Anonyme
15125
94 Posté le 20/06/2014 à 22:08:56
Je remets le couvert, Nero, car j'ai vu en insérant un lien "audio" que ce n'est plus le lecteur Dewplayer qui ressort dans nos forums. Est-ce la solution que tu as trouvée pour être aussi exploitable avec les tablettes et smartphones Android? Parce que si oui, je serais preneur de savoir où trouver le code de ce nouveau widget pour mon petit site perso 
Autour de moi, chez mes amis comme partout, les tours ont été remplacées par les portables, eux-mêmes détrônés par les tablettes... le champ des spectateurs ayant accès à l'audio de mon site se restreint donc, par la force des choses
Autour de moi, chez mes amis comme partout, les tours ont été remplacées par les portables, eux-mêmes détrônés par les tablettes... le champ des spectateurs ayant accès à l'audio de mon site se restreint donc, par la force des choses
0
nero
4684
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 20/06/2014 à 23:42:46
Yep, on a mis le player jwplayer qu'on utilise ailleurs sur le site en remplacement de Dewplayer car même s'il reste en flash par défaut, il passe en mode HTML5 pour les navigateurs n'ayant pas Flash, donc les navigateurs mobiles.
0
Anonyme
15125
96 Posté le 21/06/2014 à 07:31:18
Super! Je vois que Google me propose des tas de liens, je vais pouvoir aller creuser ça. Nero, t'est un chef! Merci.
0
Anonyme
27133
97 Posté le 26/08/2014 à 13:33:31
Master Nero,
La balise AUDIO permet de lire les pages SOUNDCLOUD (au passage merci), pourrait-elle également lire le format OGG qui un format courant sur wiki ?
ce son : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/10/Eyjafjallaj%C3%B6kull.ogg ne peut pas être lu avec la balise AUDIO.
En te remerciant
La balise AUDIO permet de lire les pages SOUNDCLOUD (au passage merci), pourrait-elle également lire le format OGG qui un format courant sur wiki ?
ce son : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/10/Eyjafjallaj%C3%B6kull.ogg ne peut pas être lu avec la balise AUDIO.
En te remerciant
0
[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 13:33:47 ]
Will Zégal
78703
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
98 Posté le 02/09/2014 à 13:59:26
Citation de Zerosquare :
Midnight Cowboy : le lien de ton MP3 c'est https://medias.audiofanzine.com/audio/469439.mp3
0
Anonyme
27133
99 Posté le 02/09/2014 à 14:43:59
x
Hors sujet :WZ, l'adresse que tu as mise dans la balise audio (https://medias.audiofanzine.com/audio/14161.mp3) n'amène sur rien http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
0
- < Liste des sujets
- Charte