Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (In)utilité de la charte ?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion (In)utilité de la charte ?
Quelques mots sur la charte (je f'rai short) :lol:

Depuis quelques temps, je m'interroge effectivement sur l'intérêt de cette "fameuse" charte que l'on signe lors de la procédure d'inscription au site. Pourquoi me direz-vous ? Non pas que je sois en pleine crise aigüe de paranoïa mais bien plutôt du fait des constats suivants :
1) Il existe une inégalité plus qu'évidente devant ce fameux "contrat de confiance" (comme dirait mon ami Darty). Le statut de modérateur est déjà en soi une fonction intégrant l'immunité, quoi de plus normal ma foi mais que dire quand un haut dignitaire AFien se permet d'intervenir de façon "déplacée" sur un sujet ? N'est ce pas là une faute professionnelle ? Que doit-on en penser lorsqu'un boulettisé sous un flot d'insultes voit sa tentative de boulettisation (100 % moqueuse et non insultante) effacée quasi-instantanément ? Egalité ? A ce sujet, le petit mail privé accompagnant la disparition subite du post vaut à lui-seul son pesant d'or ... une belle tournure réprobatrice enrobée dans une onctueuse couche de démagogie, quel régal !!! Peut-être y a-t-il en l'occurrence quelques autres personnes bénéficiant d'un statut spécial ? Bref, passons au point 2 ...
2) A quoi bon supprimer des énergumènes envahissants qui n'ont de fait pas respecté la dite charte lorque l'on sait que dans la minute suivante, ces mêmes individus recréent un nouveau compte pour une fois de plus exposer leurs invectives indigestes aux yeux du public ébahi ? Combien de fois leur faudra-t-il signer l'acceptation de la fameuse charte avant d'acquérir la sagesse ??? Remarquez, moi, si on me met à la porte, je ferai de même car j'ai des amis ici et suis pour l'échange mais en toute honnêteté. A ce propos, pourquoi ne pas rompre l'anonymat ?

Voilà. Surtout, ne vous méprenez pas, je ne suis pour ma part pas un ange mais j'essaie d'user avant tout d'un ton indifférent et moqueur au détriment de la basse insulte pour m'exprimer. Je ne cherche en rien la gloire, ni la sentence du bûcher non plus. Je voulais juste dire quelques mots :D:

Didier alias Didz
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Jcm> arrete de faire semblant d'être philosophe ou poète, tu vas t'épuiser



damned j'avais oublié la souffrance ....
:mdr:
12

Citation : Elle sert à rien, la charte, de toute manière. Comme sur tous les sites disposant d'un forum. C'est simplement histoire de dire "ouais, on est en pleine phase avec la Netiquette, blabla". Tu parles. C'est une simple formalité, et puis c'est tout. De toute manière, faut faire comme dans la vraie vie, t'as bien raison, virtuotronik. On te met une vanne, tu ripostes. Point. Les modos et compagnie, s'ils commencent à vouloir modérer le site entier, y'a sacrément du taf, et ils sont loin d'avoir terminé à mon avis... Par contre c'est clair que ça leur est beaucoup plus simple de sermonner (ou de virer, apparemment) un membre qui riposte, plutôt que de rappeler aux autres qu'on est pas dans une cour de récréation...
DEMAGOGIE QUAND TU NOUS TIENS... C'est à se demander si Sarko est pas parmi les modos...


Alerte Punk pre-pubère :ptdr:
13
Hey, les gars, pas d'énervement. Je voulais juste dire un truc. Hilarion a répondu de façon satisfaisante. Ce thread n'a pour simple objet que de réclamer l'égalité devant la charte !

Citation : Alerte Punk pre-pubère


Non, Hilarion, peut-être que la remarque de Catslate est un peu dure, mais là, tu uses de ton pouvoir. On modère des posts pour moins que ça, alors montre-toi à la hauteur de ton statut car là tu vas un peu à l'encontre de ce que tu écris. Pour moi, le débat s'arrête-là parce qu'en 2 posts tu concrétises mes propos. Pas besoin d'aller plus loin je pense ...

(WISDOM inside)
14
Tu peux te marrer, hilarion. Profites-en pendant que t'es en haut, va.
15

Citation : t'es en haut


En haut de quoi :8O:
16
Ben relis le thread, tu trouveras sûrement de quoi je veux parler... si tu réfléchis 5 minutes, bien sûr.
17
On peut défendre le droit à la crasse...

certe...

on peut aussi s'méliorer chaque jour, jeune scarabé...

et tenter d'acquérir la classe...

(c'est mieux... pour tout le monde)
18

Citation : Non, Hilarion, peut-être que la remarque de Catslate est un peu dure, mais là, tu uses de ton pouvoir. On modère des posts pour moins que ça, alors montre-toi à la hauteur de ton statut car là tu vas un peu à l'encontre de ce que tu écris. Pour moi, le débat s'arrête-là parce qu'en 2 posts tu concrétises mes propos. Pas besoin d'aller plus loin je pense ...


Et je n'abuse de rien du tout, et je m'amuse de la remarque de Catslate on ne peut plus stéréotypée... Il y a encore (et heureusement) une différence entre la taquinerie et l'insulte.
Que chacun ait son degré de perception personnel soit, mais je n'ai pas l'impression d'avoir insulté qui que ce soit ici. Si malgré tout l'interessé prend ma remarque pour une insulte ou de la diffamation, il n'aura qu'à me le faire savoir et j'agirai en conséquence.
La charte interdit la diffamation, pas la taquinerie, faut quand même pas jouer sur les mots...
19
Justement, on m'a modéré pour taquinerie. Je n'en veux à personne d'autant que Fuyu est un personnage attachant mais pourquoi a-t-on laissé passer des posts d'Orange ou autre Robert Smith qui eux, se veulent insultants et méprisants. C'est en cela que je parle d'égalité face à la charte. Je dis beaucoup de conneries ici et là certes, je l'admets et parfois mérite-je en l'occurrence un coup de pied au cul mais ce n'est pas une raison pour que d'autres individus plus indigestes que moi (c'est l'avis de beaucoup de personnes sur AF) puissent laisser libre cours à leurs inepties stériles et ce en toute impunité.
Mais bon, rassure-toi, rien de grave, c'est juste un mot en passant et je t'accorde qu'AF, avec son nombre sans cesse croissant de membres, est à l'évidence une grosse machine à gérer. Merci pour tes réponses qui me satisfont amplement :)

(WISDOM inside)
20
Tant que les modérateurs ne seront pas des bots, il y aura des "atroces et infâmes inégalités injustes" et des pauvres et innocents "Caliméros" ;)