Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news AudioFanzine passe en v5

• 350 réponses
  • 83 participants
  • 26 307 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion AudioFanzine passe en v5
L'AF nouveau est arrivé. Pressez Control + F5 (sous Windows) ou Pomme + R (sous OS X) pour voir à quoi tout cela ressemble...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
141
Ha bé merci beaucoup pour avoir écarté les "pastilles" des accès aux forums où qu'on cause dans les chaumières ! :bravo:
Mais, allez, encore un petit effort il reste beaucoup d'espace et j'ai des gros doigts malhabiles. ... :-D

Sinon, ca serait sympa de les transformer en jolis smileys, quitte à faire "peau neuve" autant essayer d'y apporter un peu d'humour et même faire un concours sondage pour se chicaner un peu sur un sujet aussi futile qu'indispensable ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 18:50:28 ]

142

En effet :8O: , nous n'avons pas les mêmes valeurs :oops2: icon_facepalm.gif :-D :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

143
144
Pas les mêmes valeurs, oui .. http://www.accro-smiley.com/smiley/lol/LOL-014.GIF

Chez moi c'est niquel, W7/Opéra ! :bravo:
145
bon, je n'ai pas lu l'ensemble du topic, j'ai une question qui concerne les utilisateurs d'iphone/ipod et qui a peut-être été déjà posée : effectivement cette nouvelle version est bien plus lisible sur ces petits engins (j'apprécie beaucoup, car j'y passe plus de temps que sur mon pc), mais pourquoi ne peut-on pas choisir une fois pour toute la version que l'on veut avoir.
C'est extrêmement pénible d'avoir à cliquer sur le "desktop" à chaque fois... je n'aime pas la version mobile (avis personnel), mais c'est elle qui se charge par défaut... Y'aurait-il moyen d'y remédier?
146
Mettre l'adresse de la version mobile en favori ? ;-)
147
Audiofanzine en V1, c'est top :-D

Sinon, les premières fois que je suis allé sur AF (il y a deux ans a peu près, j'ai pris le temps avant de m'inscrire), il me semble qu'il y avait le nombre de membres online qui s'affichait sur la page d'accueil... Ça a disparu ou c'est moi...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

148
Ça a effectivement été viré.
149
Hello
Citation :
Avec la version d'avant, sur la page d'accueil,j'avais une vision claire des derniers messages

Ils sont clair mais il n'y en a plus beaucoup !

C'est un truc que j'utilisais régulièrement ,ça permettait par exemple de contribuer à des sujets sur des forums vers lesquels je ne me serait jamais dirigé.
Il n'y a pas moyen de rajouter des fléches comme celles qui se trouvent en bas des "news" ?
150
Citation :
Sinon, les premières fois que je suis allé sur AF (il y a deux ans a peu près, j'ai pris le temps avant de m'inscrire), il me semble qu'il y avait le nombre de membres online qui s'affichait sur la page d'accueil... Ça a disparu ou c'est moi...

Quand on aime, on ne compte pas... ;)

Le fait est que ce compteur est une donnée purement indicative et très relative qui ne présente pas un énorme intérêt dans la mesure où elle dépend des algos qui sont utilisés pour la calculer : si on la rafraîchit toutes les 30 secondes, on obtient des valeurs différentes de toutes les 10 secondes, par exemple. Et comme elle consomme des ressources serveur et allonge le chargement de page, on l'a virée pour les membres.

Le fait est, au delà de ça, que ça avait un petit côté Compteur de visistes comme au bon vieux temps des débuts du web : passé un certain stade (stade que nous avons passé depuis longtemps avec 16 millions de pages vues par mois), ça ne rime plus à grand chose.

Citation :
Ils sont clair mais il n'y en a plus beaucoup !

C'est un truc que j'utilisais régulièrement ,ça permettait par exemple de contribuer à des sujets sur des forums vers lesquels je ne me serait jamais dirigé.
Il n'y a pas moyen de rajouter des fléches comme celles qui se trouvent en bas des "news" ?

Il y a beaucoup de suggestions et d'idées dans ce thread. On corrige d'abord les bugs et les problèmes évidents, on laisse passer quelques jours histoire de dépasser le cap de la fameuse résistance au changement, et je pense qu'on fera aussi un sondage pour avoir une vision précise de l'opération responsive design et de son appréciation côté utilisateurs, histoire de voir s'il y a des résolutions problématiques, par exemple. On verra ensuite comment améliorer encore les choses en développant certaines fonctionnalités : faire défiler les contribs me semble une bonne idée d'un point de vue fonctionnel, mais je ne sais pas ce que ça implique techniquement. J'en discuterai avec Nero donc, et on développera ensuite tout ce qui nous semble souhaitable pour rendre cette home page plus pratique à utiliser, sans avoir à sacrifier les performances ou la simplicité car je ne pense pas que mettre une centaine de liens en Arial 11px comme on le faisait avant soit une bonne chose pour donner envie de surfer sur nos pages.

Concernant la version mobile, je précise qu'elle répond elle-aussi à un critère d'accessibilité : le fait de pouvoir fonctionner avec une connexion Edge par exemple, ce qui explique qu'elle soit plus rustique. Nous allons toutefois nous repencher sur son design et ses fonctionnalités pour l'améliorer car nous sommes bien conscients qu'elle est très perfectible.

Il nous reste aussi à mettre un gros coup de plumeau sur les parties Membre et Compos du site, qui ont bien vieilli et pourrait être autrement plus pratique et agréable à utiliser.

Affaire à suivre donc.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 08:46:03 ]