Pour éviter les redondances des Ti Nouveaux
- 26 réponses
- 8 participants
- 718 vues
- 1 follower
Anonyme
521435

17 Avril 2004 à 13:03Pour éviter les redondances des Ti Nouveaux
Pourquoi pas un petit bouton sur le Forum avec un lien "Nouveau dans le forum ?"
Et là on balance toutes les évidences que certains ont la flemme de chercher dans le site : Les Avis sur les produits, les liens vers les FAQs, les sites intéressants (Harmony-Central, les sites allemands)etc. et bien sûr le RECHERCHE ! Désolé si ça a déjà été discuté mais j'ai pas trouvé...
Et là on balance toutes les évidences que certains ont la flemme de chercher dans le site : Les Avis sur les produits, les liens vers les FAQs, les sites intéressants (Harmony-Central, les sites allemands)etc. et bien sûr le RECHERCHE ! Désolé si ça a déjà été discuté mais j'ai pas trouvé...
signaler
- 1
- 2
Anonyme
521435

17 Avril 2004 à 15:17
signaler
.Mous.
2037

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Avril 2004 à 17:18
Ben moi, je voudrais acheter une guitare électrique, et un ampli. Vous me conseillez quoi? Et pis il me faut quoi comme carte son et comme logiciel pour enregistrer?
C'est vrai que ca se retrouve souvent comme thread!
Il convient néanmoins de ne pas jeter les nouveaux, parce que ca n'incitera pas à les faire revenir!
Perso, étant encore tout jeunot sur AF, je serais pas reviendu si je m'étais fait tej' au premier thread...
C'est vrai que ca se retrouve souvent comme thread!
Il convient néanmoins de ne pas jeter les nouveaux, parce que ca n'incitera pas à les faire revenir!
Perso, étant encore tout jeunot sur AF, je serais pas reviendu si je m'étais fait tej' au premier thread...
signaler
Anonyme
521435

20 Avril 2004 à 12:15
Up
signaler
Zero
3830

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Avril 2004 à 12:19
Bonjour.
Je voudrais savoir quoi prendre comme console analogico numérique pour 300€. J'ai lu dans recording guitarists que Behringer c'était trop classe. Vous en pensez quoi ?
Je voudrais savoir quoi prendre comme console analogico numérique pour 300€. J'ai lu dans recording guitarists que Behringer c'était trop classe. Vous en pensez quoi ?
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
signaler
Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
20 Avril 2004 à 12:22
Faudrais surtout leur apprendre à se servir du moteur de recherche... quand je suis arrivé sur le site j'ai passé pas mal de temps à chercher les infos que je voulais et j'avais même pas besoin de poser de questions...la creation de thread c venu plus tard!!
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
signaler
multiform
15336

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
20 Avril 2004 à 12:24
Moi je pense qu'il faut directement les orienter vers le pub : ils y trouveront des conseils précieux de la part de professionels. 
signaler
Anonyme
521435

20 Avril 2004 à 12:26
Ben justement s'il y avait une chtite partie où il y aurait entre autre un truc sur la recherche ça serait bien.
Il y a un autre truc qui servirait énormément à la fonction rechercher ce serait de pouvoir dans un thread entier tomber sur la page où il y a les mots clés parce quand tu tombes sur un sujet du genre les pourisseurs t'en as pour des mois à savoir sur quelle page se trouve l'info désirée.
Il y a un autre truc qui servirait énormément à la fonction rechercher ce serait de pouvoir dans un thread entier tomber sur la page où il y a les mots clés parce quand tu tombes sur un sujet du genre les pourisseurs t'en as pour des mois à savoir sur quelle page se trouve l'info désirée.
signaler
Mr Funk
3214

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Avril 2004 à 12:26
Exactement Mous a raison et pi si le forum vie, c'est aussi parce que y a des gens qui pose des questions (meme a la con). Meme si cela a deja était discuté plusieurs fois ....
T'es pas obligé de répondre à tous les threads .... Car si tu parc ou si tu restraind tous les sujet sous pretexte que cela a deja était débatu y aura bientot plus personne, plus un sujet nouveau le forum qui mourera tranquillement mais surement ... c'est un peut extreme comme vision mais tu peux t'y attendre ....
Ceci dis plus qu'un bouton ce serai plutot (c'est l'ami de mickey, c'est pas le chien de mickey) un mail envoyé lorsque tu t'inscrit. Mais je crois que cela est déja fait et que cela s'appelle la charte D'AF dans lequel tu retrouve tout ce que tu dénonce ..... t'aurai p'etre du cliquer sur ton propre bouton finalement.
T'es pas obligé de répondre à tous les threads .... Car si tu parc ou si tu restraind tous les sujet sous pretexte que cela a deja était débatu y aura bientot plus personne, plus un sujet nouveau le forum qui mourera tranquillement mais surement ... c'est un peut extreme comme vision mais tu peux t'y attendre ....
Ceci dis plus qu'un bouton ce serai plutot (c'est l'ami de mickey, c'est pas le chien de mickey) un mail envoyé lorsque tu t'inscrit. Mais je crois que cela est déja fait et que cela s'appelle la charte D'AF dans lequel tu retrouve tout ce que tu dénonce ..... t'aurai p'etre du cliquer sur ton propre bouton finalement.
signaler
Anonyme
521435

20 Avril 2004 à 12:31
Est-ce que la charte de donne les liens des FAQs ? Je parle d'un guide.
Alors dans ta vision d'apocalypse tu fais quoi des modéros qui scellent des sujets à tour de bras, c'est ça qui fait vivre le forum ? De toute façon il y a toujours des cas spécifiques auxquels les aides généralistes ne peuvent pas répondre et ceux là qui devraient faire vivre le forum.
Alors dans ta vision d'apocalypse tu fais quoi des modéros qui scellent des sujets à tour de bras, c'est ça qui fait vivre le forum ? De toute façon il y a toujours des cas spécifiques auxquels les aides généralistes ne peuvent pas répondre et ceux là qui devraient faire vivre le forum.
signaler
Zero
3830

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Avril 2004 à 12:32
Oui en fait tout est déjà dans la charte. Mais peut être qu'un mail en plus ce serait plus "percutant". Et un bouton encore en plus tant que es un chtit nouveau, pourquoi pas oui...
Un petit rappel ne fait jamais de mal après tout...
Un petit rappel ne fait jamais de mal après tout...
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
signaler
Mr Funk
3214

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Avril 2004 à 12:35
Plus qu'un bouton il serai préférable d'affiché un encart lors de la création d'un nouveau sujet disant :'Votre sujet a peut etre déja était traité. Avez vous penser a faire une recherche ? " avec le lien vers la recherche ...
Un truc tout con !!!!
Un truc tout con !!!!
signaler
Anonyme
521435

20 Avril 2004 à 12:37
Ce serait pas mal en complément...
signaler
Mr Funk
3214

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Avril 2004 à 12:40
A mon avis ton bouton va vite faire parti du décor alors qu'un message a chaque nouveau sujet tant que t'es p'tit nouveau c'est chiant du coup je pense que t'aura bien imprimé le fait de faire une recherche avant de balancé un thread a la con ....
signaler
Anonyme
521435

20 Avril 2004 à 12:42
Je suis d'accord mais il faudrait que le message amène au guide du petit bouton qui ne concerne pas que Rechercher (je me répète : "êtes vous sûr d'avoir lu l'avis des produits ?"... "Ici se trouvent les faqs créés sur le forum" etc.)
signaler
Mr Funk
3214

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Avril 2004 à 12:45
Dans l'encart t'y met ce que tu veux .... On a qu'a y affaicher les 10 commandements d'AF .... mais t'a l'air de tenir a ton bouton ..... il t'ai arrivé kekchose avec des boutons ?
t'a eu un traitement à haute dose de biactol ????
t'a eu un traitement à haute dose de biactol ????
signaler
Anonyme
521435

20 Avril 2004 à 12:49
Nan mais il faut quand même que ce soit accessible sans devoir créer un thread pour savoir que ça existe.
signaler
Mr Funk
3214

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
20 Avril 2004 à 12:53
C'est déja dis dans la charte lorsque tu t'inscrit apres fo juste rabacher l'info pour que cela rentre et après c'est acqui ....
Mais ni toi ni moi somme en mesure de statuer sur la chose ... on a émit nos idées .. les Dieux d'AF trancherons.
Mais ni toi ni moi somme en mesure de statuer sur la chose ... on a émit nos idées .. les Dieux d'AF trancherons.
signaler
Will Zégal
79838

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
21 Avril 2004 à 13:04
Faut les émettre, ces idées.
En ce qui me concerne, quelque chose comme 70 à 80 % des messages modérés sont des messages de Ti nouveaux qui postent des FAQs.
1- ils n'ont pas fait de recherche : ça c'est pas bien. Il faut donc effectivement le rabacher.
2- la recherche d'AF est une grosse bouse. C'est LE point faible du site. Je crois que c'est en cours de travail, mais c'est assez complexe à cause de la structure même du site. Par exemple, un mot ou un auteur n'est pas indexé au niveau message, mais au niveau thread, d'où l'impossibilité d'afficher directement le message contenant le mot clef, mais le thread entier !
3- il est prévu d'avoir, par forum, un charte + des FAQs / "thread guide" qui donnerait les adresses des threads les plus significatifs du forum. C'est en cours de développement.
Déjà, les forums thématiques qui comportent des chartes ont beaucoup moins de H.S. et de FAQs. Hélas, ces chartes sont pour l'instant de simples messages du forum qu'il faut upper régulièrement pour les garder en haut.
Dès qu'ils ne sont pas uppés et partent dans les profondeurs du forum, le H.S. et les FAQs réapparaissent !
Ce qui est bien la preuve que ces chartes servent et que les gens les respectent la plupart du temps.
Donc, pour conclure, toutes les idées que vous pourez trouver pour améliorer le système sont bonne à prendre.
B.B.
la FAQ bien poster dans les forums
En ce qui me concerne, quelque chose comme 70 à 80 % des messages modérés sont des messages de Ti nouveaux qui postent des FAQs.
1- ils n'ont pas fait de recherche : ça c'est pas bien. Il faut donc effectivement le rabacher.
2- la recherche d'AF est une grosse bouse. C'est LE point faible du site. Je crois que c'est en cours de travail, mais c'est assez complexe à cause de la structure même du site. Par exemple, un mot ou un auteur n'est pas indexé au niveau message, mais au niveau thread, d'où l'impossibilité d'afficher directement le message contenant le mot clef, mais le thread entier !
3- il est prévu d'avoir, par forum, un charte + des FAQs / "thread guide" qui donnerait les adresses des threads les plus significatifs du forum. C'est en cours de développement.
Déjà, les forums thématiques qui comportent des chartes ont beaucoup moins de H.S. et de FAQs. Hélas, ces chartes sont pour l'instant de simples messages du forum qu'il faut upper régulièrement pour les garder en haut.
Dès qu'ils ne sont pas uppés et partent dans les profondeurs du forum, le H.S. et les FAQs réapparaissent !
Ce qui est bien la preuve que ces chartes servent et que les gens les respectent la plupart du temps.
Donc, pour conclure, toutes les idées que vous pourez trouver pour améliorer le système sont bonne à prendre.
B.B.
la FAQ bien poster dans les forums
signaler
just kiss
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Avril 2004 à 15:05
Çà n'as pas de sens les petits nouveaux doivent bouger pour trouver ce k'il veulent on a rien sans rien

signaler
Will Zégal
79838

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
26 Avril 2004 à 01:09
C'est tout à fait exact.
Mais il faut aussi que les membres jouent le jeu. X fois par jour, je tombe sur des FAQs auxquels des anciens répondent tout en râlant.
Arrêtez une répondre aux FAQs, bordel !
Mais il faut aussi que les membres jouent le jeu. X fois par jour, je tombe sur des FAQs auxquels des anciens répondent tout en râlant.
Arrêtez une répondre aux FAQs, bordel !
signaler
.Mous.
2037

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Avril 2004 à 22:21
Il est vrai...
Promis, la prochaine fois qu'un Ti Tou Neuf Qui Sort De L'Usine pose une FAQ, on doit lui répondre :
"- Fait chier de devoir lire des conneries pareilles, tu pourrais pas prendre le temps de faire une recherche, espèce de bouse humaine, résidu de fausse couche, raclure de pelle à chiotte!!!"
Un truc dans le genre, quoi...
Promis, la prochaine fois qu'un Ti Tou Neuf Qui Sort De L'Usine pose une FAQ, on doit lui répondre :
"- Fait chier de devoir lire des conneries pareilles, tu pourrais pas prendre le temps de faire une recherche, espèce de bouse humaine, résidu de fausse couche, raclure de pelle à chiotte!!!"
Un truc dans le genre, quoi...
signaler
Will Zégal
79838

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
27 Avril 2004 à 02:06
Exactement.
Ou peut être
Ou quelque chose à mi-chemin entre ces deux formulations, selon le caractère de chacun.
Ou peut être
- "bienvenue sur Audiofanzine, cher Ti Nouveau. Nous sommes vraiment heureux de votre arrivée que nous attendions avec impatience. Sans elle, ce lieux d'entraide et de franche camaraderie n'aurait jamais été tout à fait complet.
La question que vous posez est fort intéressante. Il me semble d'ailleurs, sauf erreur bien possible de la part du modeste humain faillible que je suis, que d'autres membres l'ont déjà posée, bien que pas avec la même clarté et le même sens de l'à-propos dont vous faites preuve ici.
Par inadvertance ou -oserais-je cette hypothèse ? - légèreté, il est possible que vous n'ayez pas eu le temps de lire un peu le forum avant de la poser à votre tour.
Je me permets donc de vous inviter à y jeter un oeil, si vous pouvez vous permettre de distraire quelques minutes de votre précieux temps, afin d'y trouver le nombre important de réponses déjà apportées à cette question."
Ou quelque chose à mi-chemin entre ces deux formulations, selon le caractère de chacun.
signaler
.Mous.
2037

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Avril 2004 à 14:09
Je fais un copier-coller de ton post, BB. Tu vas le revoir ca petit texte

signaler
Will Zégal
79838

Will Zégal
Membre depuis 24 ans