Trou noir dans les arborescences
- 6 réponses
- 4 participants
- 580 vues
- 7 followers
gerfaut
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2014 à 17:39:35Trou noir dans les arborescences
J'ai constaté un comportement étrange dans la hiérarchie des fils de discussion. J'essaie d'exposer le problème aussi simplement que possible : Roland a sorti une série de workstation FA, déclinée en version FA-06 et FA-08.
Il existe donc une arborescence Forums/Instruments et matériels audio/Instruments Electroniques/Workstations/Roland/FA/FA-06.
Et les messages qui y apparaissent, apparaissent également dans les rubriques de niveau supérieur (ce qui est logique). Mais là où ça devient bizarre, c'est que lorsqu'on clique sur le niveau FA, on tombe sur une autre arborescence : Forums/Roland/FA, qui court-circuite Instruments et matériels audio/Instruments Electroniques/Workstations.
Et ça devient carrément déroutant, lorsqu'on découvre qu'il y a des posts (exemple) qui sont dans la rubrique FA, qui n'apparaissent pas dans les sous-rubriques FA-06 et FA-08 (normal jusqu'à là) mais pas non plus dans la rubrique Instruments et matériels audio/Instruments Electroniques/Workstations (et c'est ça que je trouve étrange).
Du coup, si je scrute le fil des workstations Roland, ou pus généralement celui des workstations, le message n'apparaît pas alors qu'il répond complètement à mes critères.
Il existe donc une arborescence Forums/Instruments et matériels audio/Instruments Electroniques/Workstations/Roland/FA/FA-06.
Et les messages qui y apparaissent, apparaissent également dans les rubriques de niveau supérieur (ce qui est logique). Mais là où ça devient bizarre, c'est que lorsqu'on clique sur le niveau FA, on tombe sur une autre arborescence : Forums/Roland/FA, qui court-circuite Instruments et matériels audio/Instruments Electroniques/Workstations.
Et ça devient carrément déroutant, lorsqu'on découvre qu'il y a des posts (exemple) qui sont dans la rubrique FA, qui n'apparaissent pas dans les sous-rubriques FA-06 et FA-08 (normal jusqu'à là) mais pas non plus dans la rubrique Instruments et matériels audio/Instruments Electroniques/Workstations (et c'est ça que je trouve étrange).
Du coup, si je scrute le fil des workstations Roland, ou pus généralement celui des workstations, le message n'apparaît pas alors qu'il répond complètement à mes critères.
x
Hors sujet :NB : ceci n'est pas une publicité déguisée pour une marque ou une série d'instruments, c'est juste pour souligner mon propos !
nero
4491
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/05/2014 à 18:11:32
Yep, en fait nous avons introduit (il y a un petit moment maintenant) le concept de série de produits qui est en fait une sous-entité de la marque (une série peut contenir des produits qui sont dans des catégories différentes). C'est pour ça que les threads en question n'apparaissent pas dans la liste catégorisée.
gerfaut
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/05/2014 à 21:06:48
Merci pour l'explication.
Donc, si je comprends bien, dans l'arborescence, Forums/Instruments et matériels audio/Instruments Electroniques/Workstations/Roland/FA/FA-06, la branche FA qui apparait n'est pas une sous-branche de la branche Forums/Instruments et matériels audio/Instruments Electroniques/Workstation/Roland mais une sous-branche de la branche Forums/Roland. Tout ça à cause des séries qui ne collent pas toujours aux rubriques thématiques...
Bref, du coup, faut bien penser à regarder partout.
Y'a-t-il un moyen de suivre ou de s'abonner à une arborescence de forum, histoire d'être prévenu lorsque de nouveaux fils sont créés dans ces rubriques ?
Donc, si je comprends bien, dans l'arborescence, Forums/Instruments et matériels audio/Instruments Electroniques/Workstations/Roland/FA/FA-06, la branche FA qui apparait n'est pas une sous-branche de la branche Forums/Instruments et matériels audio/Instruments Electroniques/Workstation/Roland mais une sous-branche de la branche Forums/Roland. Tout ça à cause des séries qui ne collent pas toujours aux rubriques thématiques...
Bref, du coup, faut bien penser à regarder partout.
Y'a-t-il un moyen de suivre ou de s'abonner à une arborescence de forum, histoire d'être prévenu lorsque de nouveaux fils sont créés dans ces rubriques ?
gerfaut
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/05/2015 à 00:00:16
Tiens, j'ai trouvé un autre "trou noir" dans le forum.
Lorsque je suis ici et que je remonte d'une catégorie, on m'annonce qu'il n'y a aucune discussion au sujet du produit...
Lorsque je suis ici et que je remonte d'une catégorie, on m'annonce qu'il n'y a aucune discussion au sujet du produit...
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/05/2015 à 00:09:22
Bien vu. Faudrait en effet que l'onglet Forums passe en bleu quand quelqu'un commente un tuto ou astuce et qu'un topic est créé automatiquement.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 17/05/2015 à 21:00:47
x
Hors sujet :En tout cas gerfaut, ton trou noir est tres interessant !!
nero
4491
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/05/2015 à 10:16:35
Citation de Doc :
Bien vu. Faudrait en effet que l'onglet Forums passe en bleu quand quelqu'un commente un tuto ou astuce et qu'un topic est créé automatiquement.
Bien vu Doc' ! C'était exactement ça et c'est corrigé.
- < Liste des sujets
- Charte