Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvel outil de suivi des annonces (matos)

• 1 206 réponses
  • 318 participants
  • 108 224 vues
  • 297 followers
Sujet de la discussion Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.

Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.

Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.

C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
381
Hello,

Merci pour vos retours.
On est toujours en train de travailler sur la délivrabilité des emails. Pour info nos stats actuelles montrent un taux d'ouverture d'environ 70% ce qui est déjà excellent (la moyenne se situe entre 30 et 40%). Ce matin on a identifié un dernier souci qui peut encore poser problème et on est en train de le régler.
382
Citation de Tsaddeous :
Pareil pour moi, je reçois tout d'AF, sauf les notifications liées a mes petites annonces et rien dans mes spams.

Alors j'ai trouvé la cause du probléme chez moi (mais je ne sais pas si je l'ai résolu). J'ai une messagerie Free et j'utilise outlook sur ordi ou une appli de messagerie sur telephone. Les messages n'arrivaient pas car dans la messagerie en ligne free, ces messages (mais donc pas les autres petites annonces ancienne version) arrivaient dans un repertoire "commercial" (pas en spam) et Free dans sa grande bonté decide donc de ne pas les mettre en boite de reception, ils ne sont donc pas chargés dans les programmes de messagerie ! Ca n'est pas des filtres de tri ou de spam (mes réglages sont vides dans la bal en ligne free). J'ai déplacé les messages, perdus dans ce repertoire, en boite de reception, je vais donc les recevoir. J'ai efface ce repertoire, espérant qu'il ne va pas se recréer automatiquement.

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 11:22:58 ]

383
Oué, l'anti-spam de Free est loin d'être le meilleur et on a régulièrement des soucis avec eux, même sur AF...

Pour info le problème identifié ce matin a été réglé, on devrait donc encore améliorer la délivrabilité des emails envoyés.
384
Citation :
Oué, l'anti-spam de Free est loin d'être le meilleur et on a régulièrement des soucis avec eux, même sur AF...

Pour info, nero, le filtre antispam de Free évoqué par cortez77 est relativement récent (mis en place mi-aout de mémoire). Free a changé ses messageries mail et les réglages internes des filtres sans même avertir ses utilisateurs. Je me suis fait piéger aussi. Très classe, très Free. :fache2:

Il y a donc une peut-être une partie des AFiens, les freenautes, qui ignorent ce problème et se contente de checker les spams desa boite mail sans remonter à leur messagerie Free.
Citation :
nos stats actuelles montrent un taux d'ouverture d'environ 70%

Justement, tu rajoutes 20/30 % d'AFiens abonnés chez Free et tu fait un carton sur le taux d'ouverture !!!:mdr:
385
x
Hors sujet :
30% qui ne se rendent pas, ça s'appelle la sélection naturelle. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

386

Psycom, ça serait pas mal d'avoir une liste (dans la FAQ de la nouvelle interface par ex) des changements/ajouts à venir dans la V2. :bravo:

En même temps je ne veux pas spoiler :D

J'aime bien la nouvelle interface, dommage que le fait de pouvoir noter la transaction ait disparu.

Merci - et ça va revenir ! :)

En effet, il faut vérifier dans les spams... mais de fait on n'est pas sortit de l'auberge pour chaque nouveau message, vous en conviendrez !

Si tu ajoutes suivi‑annonces@audiofanzine.com dans tes contacts ils ne devraient plus aller dans les spams

Une petite chose supplémentaire qui pourrait être vraiment bien, serait d'afficher si le message à été vu/lu (façon Facebook: "vu à 19h46" ).

Pas bête, sauf que tous les messages des gens qui se content de lire ton message dans leur boîte email sans aller sur l'interface n'apparaîtront pas comme lu, du coup ça risque de créer la confusion.

Mon blog sur l'écologie.

387
Ha c'est vrai, ce serait un sacré défaut effectivement, qui rendrait le truc à moitié fiable, dommage...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

388
Je n'aime pas du tout, je me repere assez mal.. J'aimerai retouver des anciens message... Pourquoi uniquement le choix entre discution vente et discution achat? Je voudrais acceder a ma boite de reception directement, et aussi pouvoir cliquer sur les pseudo des utilisateurs directement.
389
Citation :
Une petite chose supplémentaire qui pourrait être vraiment bien, serait d'afficher si le message à été vu/lu (façon Facebook: "vu à 19h46" ).

Citation :
Pas bête, sauf que tous les messages des gens qui se content de lire ton message dans leur boîte email sans aller sur l'interface n'apparaîtront pas comme lu, du coup ça risque de créer la confusion.

Citation :
Ha c'est vrai, ce serait un sacré défaut effectivement, qui rendrait le truc à moitié fiable, dommage...

Ayé ayé, j'ai j'ai !!!

Ca pourrait bien fonctionner, si le mail de notification n'affichait pas le contenu du message, mais simplement:
Suivi de votre annonce
Mr X vous a répondu
Cliquez ici pour lire le message

Un truc du genre tu vois :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

390
Pour en revenir a Free, et les messages non chargés dans outlook & Co les filtres alacon ne sont pas désactivables si vous êtes (comme moi ^^) encore sur IMP.free.fr ! Il faut aller sur https://webmail.free.fr/ (ou zimbra si vous avez migré).
Dans https://webmail.free.fr/ aller dans les répertoires incriminés, tout déplacer dans la boite de réception, Aller dans les options, rubrique dossier, décocher Commercial et autres Réseaux sociaux, puis dans réglage filtre, désactiver ces 2 cochonneries (1 par 1, ne pas oublier de faire Enregistrer avant de passer au filtre suivant).
A faire pour chaque boite mail, j'espère que maintenant je vais tout recevoir d'Audiofanzine (j'imagine ceux qui ont Free en émail commercial icon_facepalm.gif