Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage en 2018 et foirage de la liste perso des contributions forums

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passage en 2018 et foirage de la liste perso des contributions forums
...Depuis le passage en 2018, la liste perso/membre des contributions aux forums est devenue foireuse (disparition de certains sujets récents participés, mise en avant inutile de très vieux sujets obsolètes... etc...)
2
(chercher dans son menu déroulant membre : "Mes contributions", puis onglet "Forums")

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 13:32:14 ]

3
...Ah, je suis en train de constater que ça fonctionne "normalement" avec Chrome, mais que la foirade est avec Firefox.

>>> C'est certainement avec les derniers updates de Firefox, dont en particulier le tout dernier Firefox Quantum 57.0.4 (64 bits), qui a désactivé pas mal de petites choses pour protéger de "Spectre" (la faille de sécurité générale toutes marques de processeurs, dont processeurs smartphones, qui fait le gros buzz panique en ce moment).

Moralité, va falloir que je jongle avec Firefox (sécurisé mais fonctionnalités des sites diminuées) et Chrome (sites qui "fonctionnent plus totalement").

Avec deux écrans, ça reste jouable sans trop d'inconfort.
4
...Hallucinant, avec la dernière version de Firefox, la plupart des menus déroulants du site ne fonctionnent plus (ils fonctionnaient encore tout à l'heure avec la v57.0.2, mais la liste des participations dans forums ne fonctionnait plus, il ne restait qu'un seul sujet récent et une dizaine de très vieux sujets ; "retour à la normale" avec Chrome).

...Ça sent le roussi, si les dévs de Mozilla ont jugé que toutes ces fonctionnalités du site pouvaient potentiellement être compromises par les failles de sécurité, est-ce que ça voudrait dire qu'il faudrait une refonte du site ?...
5
...Même le site de ma banque est "atteint", MDR:-D:8O::-D:bravo:
6
...Je vois une consommation CPU "indécente" avec Chrome !...:8O:
7
...Bilan des courses du moment :

- beaucoup de sites sont affectés par les dernières modifs de sécurité de Firefox ; beaucoup de fonctionnalités sont touchées ; Audiofanzine est bien atteint, ma banque aussi... etc...

- certains sites ne sont pas affectés du tout et fonctionnent normalement avec Firefox,

- Chrome conserve toutes les fonctionnalités des sites affectés, mais la consommation CPU est complètement indécente ; je suis à 33-38% CPU avec cette seule page audiofanzine ouverte, avec un i7 6850K six cœurs overclocké à 4GHz en ce moment ; autant dire que pour la très grande majorité des CPUs c'est complètement intenable.

...Et vous, où en êtes-vous ?...

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 12:20:43 ]

8
...Je vois aussi, que même avec Chrome que j'utilise en ce moment, une de mes réponses a disparu dans ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.656930,mon-sujet-a-disparu,p.3.html

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
9
"Démarrage 2018 sur les chapeaux de roues" MDR :-D
10
Ben sous Safari, ça fonctionne normalement, mais effectivement au boulot sous firefox, j’avais constaté que la liste des forums était bidon (je crois même avoir répondu à un post qui datait de 2015 ! icon_facepalm.gif )