Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les prix moyens indiqués sur les produits faussés ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les prix moyens indiqués sur les produits faussés ?
Voila je pense acheter une platine numark pt 01, le prix moyen indiqué par audiofanzine est de 114 euros, moyenne de 119 euros chez DM et 109 euros chez Playback.

cependant playback ne faisant que de la VPC (je crois) il faut ajouter 10 euros de port, on est donc bien à 119 euros et pas 109 ! et le prix moyen est donc bien de 119 euros et pas 114.

je pense qu'il faudrait prendre en compte les frais de port obligatoires chez les magasins qui ne font que de la vpc, pour ne pas fausser les pric moyen indiqués.
2
Il est tout à fait normal que le prix moyen ne prenne pas en compte les frais de port : les frais de ports n'ont rien à voir avec le prix du produit. Sinon, on pourait également ajouter le prix du transport (métro, ...) quand on achète pas en VPC... :)
Et bon appétit, bien sur.
3
Cependant si je vais chez distribution music (puisqu'il ont un magasin) je payerais 119 euros et chez playback qui n'ont pas de magasin je suis obligé de passer par la vpc, de payer 10 euros de port et donc au final de payer 119 euros, c'est donc bien le prix auquel me reviendra la platine.

Je ne suis pas un raleur professionel, mais ça me parait fausser quand même le prix moyen.
4
Cool

c'est une fois de plus une bonne idée d'af...

et puis, n'oublions pas les promo qui parfois ne durent qu'un mois et qui faussent ces chiffres

bref, le prix moyen reste une estimation.

je suis plus en colère contre les vendeurs d'occaz sur af,qui vendent le matos , parfois aussi cher que le neuf!

alors les prix magazins aident mieux à faire le comparatif..




en tout cas, moi je dis, bravo et merci pour tout af



cmalvg
5

Citation : ...chez playback qui n'ont pas de magasin je suis obligé de passer par la vpc...



Je crois que tu peux aller directement chez Playback pour acheter ton matèriel.

Comme le dis Boom, c'est juste une estimation, à toi de faire gaffe au moment de l'achat et de visiter tous les sites.
6
Tu peux aussi prendre tes baskets et aller chez Playback, puisqu'ils ont un magasin rue Biot (plaaaaace Clichytch) :clin:

Playback
9 rue biot
75017 Paris
Tel :0158222660
Métro : Place de Clichy
(extrait du site de playback (tout en bas lien <nous rendre visite>)
c'est devenu mon magasin fétiche, marre de pigalle.... et j'habite à côté :D:

et même si c'est parfois faussé (promos.. gnagna), ça permet d'avoir une gamme de prix, et c'est plutôt une super intention de la part d'AF, félicitation!!!
7

Citation : Playback
9 rue biot
75017 Paris
Tel :0158222660
Métro : Place de Clichy



je pensais qu'ils ne faisaient que de la VPC :oops:

mon choix est donc fait, merci !
8
Ya plein de soucis au niveau des prix mais honnetement il fallait les avoir bien accrochées pour s'attaquer à cette fonctionnalité et l'intégrer au site, le résultat est pas mal du tout selon moi puissque tout est automatique!

après tout le monde doit jouer le jeu. Les offres de vente ou d'achat à 1 € sont déjà filtrées de m^me que les prix à plusieurs dizaines de milliers d'euros, il y a toujours le problème des enceintes de monitoring mais là c'est aux magasins de jouer le jeu (en effet qui va acheter une seule enceinte de monitoring? ou alors tout le monde met le prix d'une seule enceinte et pas de deux). Il y a aussi le problème du mec qui veut acheter un moog à 200 €, le problème du mec qui vend un farfisa à 4000 € enfin à moins de mettre quelqu'un à temps plein la dessus il y aura toujours des imperfection, c'est un casse tête informatique pas possible. Af s'en sort très bien selon moi, il faut juste prendre çà comme une information comme une autre et rester critique, chercher aussi ailleur etc...

Je trouve que depuis qq semaines AF rajoute pas mal de fonctionnalités chouettes (argus + évolution de l'argus + mini graphiques de notes...) :bravo:

9
Vive af , le temple de soun!
10

Citation : cependant playback ne faisant que de la VPC (je crois) il faut ajouter 10 euros de port

La livraison est gratuite chez eux, non ?