Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire confiance à un vendeur sur Audiofanzine.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 5 followers
1 Faire confiance à un vendeur sur Audiofanzine.
Bonjour.

A la recherche d'un rack Crumar, j'ai posté une annonce ici:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/crumar/BIT01/petites-annonces/i.1693083.html

Un vendeur étranger (Italie) m'a contacté pour me proposer l'appareil en question au prix qui m'intéresse.
Malgré le taux de confiance du vendeur (5/5) je ne me sens pas en terrain assez sûr pour valider la transaction.

Le taux de confiance sur Audiofanzine est-il vraiment fiable?

Je m'inquiète aussi parce que c'est toujours risqué d'acheter une aussi vieille machine à distance...

Le membre en question a déjà posté plusieurs annonces ici mais n'a jamais utilisé le forum.

Bref, je suis tiède... vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 22:31:10 ]

2
Pour vraiment juger essaie de faire un Facetime avec lui, en parlant en anglais ou italien si tu sais. Enfin si vraiment tu veux ce rack à tout prix. Enfin c'est juste une idée je ne l'ai jamais fait !

Les italiens que j'ai déjà croisé était archi sympas donc si c'est un chic type honnête il devrait au moins accepter.
3
C'est pas bête l'idée du FaceTime, ça permettra au moins de valider qu'il possède bien la machine. :bravo:
Après je peux utiliser Looper...ce qui rajoute une autre garantie..

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 22:29:55 ]

4
Bah juste une vague idée en passant, King, puisque tu sembles tenir à cette occasion.

Si jamais c'est une question de langue (l'italien) qui te fait un peu tiquer, depuis le temps que tu fréquentes AF n'as-tu pas eu l'opportunité de sympathiser avec un Afien qui la pratique ? (ce qui t'enlèverait forcément des doutes, bien légitimes).

Sinon, dans l'entourage ou d'autres sites, il y a peut-être façon d'y parvenir, non ?
Vous pourriez peut-être préalablement vous "rencarder" ensemble sur l'échange en question :noidea:

- c'est juste une idée en l'air, en abondant à celle de muchachaud ...
5
Envoie moi un mp vers la fiche du vendeur. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci les gars, Docplus je t'ai envoyé les infos.

Le Bit01 est une machine relativement rare. Ce n'est pas l'italien qui me dérange (d'ailleurs le mail était dans un anglais quasi parfait) mais bon ... nous savons tous que c'est délicat d'acheter une telle machine à distance.
7
Bon, bon les choses se présentent bien, l'avis de Doc Plus est rassurant et le vendeur est ok pour un contact vidéo.

Par contre le vendeur semble assez actif et habitué à Paypal plutôt que Looper

Paypal c'est sécurisé aussi? L'argent n'est délivré qu'à la livraison?
8
Et bien la vente est conclue. J'ai reçu l'appareil en parfait état de marche ce qui n'était pas gagné pour un instrument qui date de 34ans...

Le pseudo de notre vendeur italien est Biotron, il a été extrêmement compréhensif et m'a fait des vidéos.... la communication a été excellente.
Bref je recommande! :bravo::bravo::bravo: