Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle homepage / Février 2020

  • 253 réponses
  • 75 participants
  • 11 320 vues
  • 671 followers
1 Nouvelle homepage / Février 2020
Hello,

Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).

Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici :)
Afficher le premier post
101
Citation :

Citation :

Section reportages, des reportages qui datent 2007/2008


Sont-il moins intéressants pour autant ?
Citation :

Tutoriels qui datent de 2003, 2002...


qui peuvent toujours être pertinents (comment changer les cordes avec un Floyd Rose). Mais évidemment pas "comment optimiser son PC pour l'audio (2000 XP)" https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mdr.gif

Non ce n'était pas pour critiquer le contenu des articles, mais la pertinence de mettre autant en avant du contenu aussi daté. Quand on voit que ces rubriques en page d'accueil ne sont pas alimenté depuis plus de 15 ans, est ce vraiment nécessaire de les mettre en avant et de devoir voir les mêmes vignettes sur la page d'accueil pour les 15 prochaines années ?
C'est pas plus intéressant de laisser toute cette place aux news qui ont un meilleur turnover et donne plus envie d'aller sur la page d'accueil quotidiennement voir ce qu'il se passe ?

102
Citation de -Magellan- :
Citation de ivanoff :
Audiofanzine , pour moi, c'est : News, Forum, avis et annonces.

Fût un temps ou j'allais piocher des infos techniques, des retours d'expériences, des comparatifs dans les forums, des astuces.
Mais tout cela, quand cela existe encore, est noyé dans les bashings de telle marque, de digressions souvent peu en rapports avec le produits, de blagues (qui entraine des :mrg: puis des blagues à la 1ère blague a qui aura le plus d'esprit), qui en fait en font un café des sports.


J'ai le même ressenti par rapport au forum, je pense que cette discussion ci exagère grandement son rôle pédagogique.
Malgré tout ce forum comme la plupart des autres forums (historiques ou non), fait parti de l'attirail de recherche que l'on déploie quand on se pose une question, quand on a besoin de faire un nouvel achat qui répond à un besoin et pas à tel nouveau produit qui buzz...,
Sauf que quand j'ai une interrogation, je pense que le premier endroit ou je vais c'est YouTube (ou en tout cas de plus en plus YouTube) puis reddit, puis audiofanzine, et audiofanzine arrive dernier à cause de cet esprit d'entre soi.
Aussi, j'ai 37 ans, je connais les outils que j'utilise et surtout je connais mes limites.

Mais même si j’étais jeune, je pense que je trouverait que le forum d'audiofanzine tourne souvent trop aux commentaires de mise a jours, de nouvel fonction censée être libératrice, de tel nouveau produit et plus vraiment à la technique.
Mais bon on reparle des débats d'il y'a 10 ans sur les meilleurs daw parce qu’il y'a de meilleurs moteurs audio que d'autres.



Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation :
Après les forums, ca c'est sûr que :
- Ca prends du temps de gestion, et si c'est pour 30% des passages sur le site, ca doit être assez décourageant d'y mettre de l'energie, du temps, de l'argent.

Eh, pas trop en fait. Les modérateurs sont bénévoles et il y a un seul admin salarié dédié aux forums, et à temps partiel.
Il y a bien un peu de développement, mais ça ne doit pas peser grand chose par rapport à l'ensemble des travaux de développement.


Ça ne pèse pas grand chose sauf s'ils choisissent d’intégrer les discussions du forum dans l'editorial, sinon si ça bouge pas, oui le forum ressemble à un bon vieux phpbb avec ses modos bénévoles et autres habitués, le bon vieux temps!

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 13:04:23 ]

103
Ce qui manque aux forum ici c'est de pouvoir black lister quelqu'un. Ça serait bien plus vivable parfois grâce à cette fonction qui est sur quasi tous les forum ailleurs.
104
Citation de cortez77 :
Ce qui manque aux forum ici c'est de pouvoir black lister quelqu'un. Ça serait bien plus vivable parfois grâce à cette fonction qui est sur quasi tous les forum ailleurs.

après l'entre soi, le blacklistage, c'est sympa audiofanzine en fait! :clin:
105
x
Hors sujet :
Il y as encore plus simple teins, supprimer les forum !
Comme ça plus de problêmes, et en plus, comme ça, il n'y auras même plus moyen de s'en plaindre...
C vrais quoi, pourquoi faire de la demi mesure pleines de compromis foireux, faut assummer un peut...
106
L'entre soi c'est plusieurs pages de HS sur des sujet, souvent non marqué en HS (mais même en HS c'est trop) ça s'appelle la politesse tout simplement. Si certains sujets sont devenus des sujets a spam, plus personne n'y va donc ça devient de l'entre soi (essayez de suivre de l'actu Behringer si vous ne savez pas ce que ça donne).
C'est comme ça que des forums meurent a petit feu.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 19:37:43 ]

107
Citation :
essayez de suivre de l'actu Behringer

En même temps un topic du genre "l'actualité behringer" sur un forum à 700 000 abonnés c'est évident que ça sera la merde...
108
Bon, j'ai pas lu tous les commentaires mais je préférais avant sans hésitation. Déjà quand je suis sur mobile, je clique (cliquais) en bas pour accéder à la version desktop car je n'ai jamais aimé cette mode des vignettes.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

109
Moi je fais partie de ceux qui ont réclamé ce genre de présentation par thèmes au Monde. Il y avait plein d'articles intéressants jamais visibles qui m'ont gagné en lecteur suite au changement. Donc je vais pas refuser une évolution parallèle ici, même si je connais déjà les rubriques/articles ressortis.
Pour moi on y gagne en voyant la diversité que le site a à offrir, et un jeune/nouvel utilisateur s'y retrouvera sûrement mieux. Donc c'est plutôt bon.

Aujourd'hui je viens sur AF surtout pour suivre des forums et j'ai un lien qui m'amène directement vers eux (un réflexe des débuts de l'internet). Donc leur emplacement sur la page d'accueil, "ça m'en touche une..." D'autant que mon premier contact avec le forum AF s'était fait suite à une recherche Gogol, pas par un lien sur la page d'accueil. Et ça je dois pas être le seul.

Je lis toujours les niouzes et articles avec intérêt, mais de plus en plus par mobile. Parce que je fais aussi partie de ces gens qui visitent de plus en plus les sites par smartphone, bien que ça m'agace (le format vertical est un frein pour moi).

Mes 2 centimes, pour ce que ça vaut.

Rock, rock 'til you drop!

110
Bon, j'ai laissé passer qlqs jours pour amortir le choc...
Que l'idée soit de mettre tel ou tel truc en avant parce que ça fait vivre le site, ok, c'est discutable mais ok.
Ce qui me gène le plus dans cette refonte c'est que le résultat est grossier, ça manque cruellement de design, de bon sens graphique, de fraicheur.
Du coup les CTA sont perdus, je serais curieux de voir les Google Analytics...