Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cookies

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 497 vues
  • 4 followers
1 Cookies
Bonjour,
Avec Windows 10 et Vivaldi 3.8 (mis à jour il y a 1 ou 2 semaines), sans que j'ai rien changé (extension, paramétrage, ...) depuis hier j'ai un message "Nous utilisons les cookies (...)" avec un bouton "ACCEPTER".
Mais cliquer sur le bouton ne fait rien.
Avec Firefox c'est bon.

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 21:10:08 ]

2
D'ailleurs c'est marrant mais avant AF devait pas utiliser de cookies, on nous posait pas la question... ou en si petit que c'était écrit kekpart qu'on le voyait pas qu'y avait des cookies... je demande, hein... j'sais pas moi... Ou alors le récent coup de gueule de la CNIL aurait fait bouger les choses sur AF... non, j'y crois pas, c'est pas le genre d'AF d'être hors charte, enfin je veux dire hors la loi... pis on se demande bien à quelle boite de vente d'instruments ils pourraient vendre ce genre de pub, utiliser les cookies et tout ca. Si un admin' pouvait nous éclairer, hein... bisous.
3
Citation de Sigir :
Bonjour,
Avec Windows 10 et Vivaldi 3.8 (mis à jour il y a 1 ou 2 semaines), sans que j'ai rien changé (extension, paramétrage, ...) depuis hier j'ai un message "Nous utilisons les cookies (...)" avec un bouton "ACCEPTER".
Mais cliquer sur le bouton ne fait rien.
Avec Firefox c'est bon.

Hello,
As-tu toujours le souci ?

Citation de Aztec :
D'ailleurs c'est marrant mais avant AF devait pas utiliser de cookies, on nous posait pas la question... ou en si petit que c'était écrit kekpart qu'on le voyait pas qu'y avait des cookies... je demande, hein... j'sais pas moi... Ou alors le récent coup de gueule de la CNIL aurait fait bouger les choses sur AF... non, j'y crois pas, c'est pas le genre d'AF d'être hors charte, enfin je veux dire hors la loi...

AF utilise des cookies depuis toujours, comme environ tous les sites du monde. Auparavant on affichait une simple notice mais la loi a récemment changé et on est désormais obligés de demander le consentement complet. On était un peu en retard sur l'implémentation de cette obligation mais on vient de réctifier le tir (je rappelle que nous ne sommes que 2 devs pour gérer AF et les autres sites de la boîte).

Citation de Aztec :
pis on se demande bien à quelle boite de vente d'instruments ils pourraient vendre ce genre de pub, utiliser les cookies et tout ca. Si un admin' pouvait nous éclairer, hein... bisous.

Au delà de ta tentative de troll je vais te répondre très simplement. Nous n'avons jamais vendu ou transmis les infos de nos membres à qui que ce soit, même à notre actionnaire. Les cookies sont utilisés pour enregistrer les préférences du site, ne pas avoir à se reconnecter de page en page ou chaque fois que l'on vient sur AF, ou encore pour de l'analytique, ce qui nous permet d'analyser le trafic de nos pages et de les améliorer mais même ça ce sont des statistiques et en aucun cas des données personnelles. Pour la pub, le ciblage se fait par rapport aux thématiques de nos pages et non par rapport au comportement des utilisateurs, sauf lorsque l'on affiche des pubs Google ce qui peut arriver (mais on ne les affiche pas en priorité). Vous pouvez désormais refuser en désactivant les cookies relatifs à la publicité dans la popup mais ça n'aura d'impact que sur les pubs Google, pas sur nos pubs à nous qui n'utilisent pas de cookie.
4
Citation de Sigir :
Bonjour,
Avec Windows 10 et Vivaldi 3.8 (mis à jour il y a 1 ou 2 semaines), sans que j'ai rien changé (extension, paramétrage, ...) depuis hier j'ai un message "Nous utilisons les cookies (...)" avec un bouton "ACCEPTER".
Mais cliquer sur le bouton ne fait rien.
Avec Firefox c'est bon.

Je viens de tester avec ce navigateur que je ne connaissais pas et cela a fonctionné sans souci. Rencontrez-vous toujours le souci ?
5
J'ai aussi eu ce problème, mais ce n'est pas un bug.
Simplement j'utilise NoScript et on ne peut pas activer le bouton "autoriser les cookies" si Javacript est désactivé.
C'est peut-être la cause du problème de Sigir.
6
Citation de vega_plus :
J'ai aussi eu ce problème, mais ce n'est pas un bug.
Simplement j'utilise NoScript et on ne peut pas activer le bouton "autoriser les cookies" si Javacript est désactivé.
C'est peut-être la cause du problème de Sigir.

Ah ben vi, la forcément ça va être compliqué sans Javascript.
7
Oui j'ai toujours ce souci.
Je ne vois pas la notion de "desactiver javascript" dans les paramètres. Peut-être que c'est en natif.

Avec Firefox, que j'utilise actuellement, je ne trouve pas non plus "javascript" dans les options.

Comme tout le monde, je visite de nombreux sites web avec ce dialogue sur les cookies, et je n'ai ce problème que sur Audiofanzine, et depuis pas longtemps (pour le dernier point, il est possible que ça vienne de mon côté)

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 10:49:21 ]

8
Est-ce que tu utilise l'extension "noscript" également ?
9
Non.
Vivaldi a une option qui permet de bloquer les publicités, si je la dévalide, ça marche.
Mais avec cette option, ça marche partout.
Donc Vivaldi voit le dialogue d'Audiofanzine comme une pub, il l'affiche quand même et invalide les 3 liens. C'est doublement bizarre.
10
Citation de Sigir :
Non.
Vivaldi a une option qui permet de bloquer les publicités, si je la dévalide, ça marche.
Mais avec cette option, ça marche partout.
Donc Vivaldi voit le dialogue d'Audiofanzine comme une pub, il l'affiche quand même et invalide les 3 liens. C'est doublement bizarre.

Je viens d'essayer avec Vivaldi et ça fonctionne bien chez moi en activant la fonction de blocage des publicités donc il doit y avoir autre chose.