Pas très sympa!
- 143 réponses
- 21 participants
- 3 406 vues
- 1 follower
Biboulon
je voudrais juste dire que j'ai lu certains avis concernant les compos qui m'ont écoeurés!
Que l'on donne une note basse, je le conçois et c'est normal si on trouve que le morceau comporte certaines lacunes. J'en ai moi-même données, parfois en étant trop dur, voir trop con!
Par contre que ces critiques soient à la limite de l'insulte, franchement où est l'intérêt?
De plus venant de personnes dont on n'entend pas le moindre morceau!
Il m'est arrivé d'avoir une très mauvaise note, mais au moins la personne a été constructive, et là ça devient intéressant.
Mais dire que c'est pourri, sans aucune argumentation, sans le moindre humour, ce n'est pas très sympa.
Autant je trouve que les 9 ou les 10 sont à 95% injustifiés, autant il faut se rappeler qu'ici il n'y a aux 3/4 que des amateurs plus ou moins éclairés qui ont besoin de conseils pas de se faire humilier!
Voilà c'est dit!
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
Biboulon
Je ne suis pas contre le jeu à l'anglaise, plus spectaculaire, rugueux.
Mais pas de coup bas, tacles par derrière, tirages de maillots à la Wörms!
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
sauleside

Citation : LE CARTON ROUGE du 16 septembre 2004…
Dans ce carton rouge, le dérapage verbal inqualifiable de Fleur rouge.
En effet, pour démotiver son jeune attaquant Barna lors d'une alteraction sur le forum, le membre de 107 posts ne trouve rien de mieux que de tenir des propos déplacés sur l'influence k'a eu la machine à laver de sa grand mère sur la composition réalisée par barna avec ses moufles. Scandaleux !
Anonyme
Sport 6 et toute la rédaction adressent à Fleur rouge, un careton rouge pour ses actes impardonables
sauleside
Anonyme
Citation : Payer pour se faire défoncer, pas glop
Ouais, faudrait payer des gars pour mettre des bonnes notes à tous les morceaux...
Citation : j'ai aimé
1) un peu
2) beaucoup
3) passionnement
4) pas du tout
Je préfèrerais ça aussi, un peu reformulé (on a le droit de ne pas aimer, aussi).
Et dans le même ordre d'idée, faire un choix radio "qu'est-ce qui pêche le plus?"
le mix, l'enregistrement, la structure, l'originalité
etc
Citation : Perso, si le mec a trois avis à 2/10, je n'écoute même pas, ça sert au moins à ça...
Moi ce serait plutôt le contraire, je n'ai jamais écouté Dom Janvier par exemple.
Tournicotti
Citation : Je préfèrerais ça aussi, un peu reformulé (on a le droit de ne pas aimer, aussi).
Et dans le même ordre d'idée, faire un choix radio "qu'est-ce qui pêche le plus?"
le mix, l'enregistrement, la structure, l'originalité, etc
Ouais, le choix "radio", c'est pas mal. Du style : originalité : oui/non/bof/... voix : super/bien/passable... mix : super/bien/passable...
Et, à la fin, de laisser un commentaire uniquement technique très succint qui serait plus facilement modéré.
Chuuuutt!
Green Saree
Citation : le choix "radio", c'est pas mal. Du style : originalité : oui/non/bof/... voix : super/bien/passable... mix : super/bien/passable...
-1 , je suis contre les petites croix à cocher :
1/ Parce que j'écris la plupart de mes avis en écoutant le morceau, au feeling
2/ J'ai déjà assez de mal à choisir une note entre 0 et 10
Anonyme
ENORME!
Sat
Citation : Ouais, le choix "radio", c'est pas mal. Du style : originalité : oui/non/bof/... voix : super/bien/passable... mix : super/bien/passable...
Et, à la fin, de laisser un commentaire uniquement technique très succint qui serait plus facilement modéré.
Et les avis déjà existants on en fait quoi ?
fruitcake
Bah les modos veulent s'occuper des avis ? Bah ils vont convertir un par un les avis de l'ancien système vers le nouveau système mais pas à la va-vite, non(!), mais en essayant d'analyser avec précision les intentions du dépositaire de l'avis. Ca va les occuper, ils branlent rien de la journée
fritesgrec
ya de plus en plus de collaborations sur af, donc des espaces collaboratifs en lieu et place des fiches compo ça serait pas mal.
Genre on poste une compo, un bout de son, une musique, une image, que sais je
et des gens accrochent et s'inscrivent à l'espace collaboratif qui est administré par le mec qui a posté le premier truc. Ils discutent sur le forum du truc et y greffent des sons, des images, des voix, une autre compo pour completer l'univers, un dessin, un texte, des liens.
Voila
me remerciez pas
Anonyme
Citation : me remerciez pas
ben non

Anonyme
alors bon, les avis d'abrutis on les repere a 20 metres, n'en tenez simplement pas compte, et comptez sur un avis intelligent pour vous emonter la note et le moral...
multiform
Citation : me remerciez pas
ok
fritesgrec
multiform
Citation : car je t'aime bien

fritesgrec
slow_pulse_boy
Citation : Nan, mais y'a aussi des limites a la moderation. je veux dire, ce qui est reprehensible, ok, mais finalement y'a rien qui t'empeche de dire: "tu fais de la musique de merde, ma petite soeur n'ecouterait meme pas".
Oui, mais de là à en garder la trace ad vitam eternam...L'absence de modération s'appelle l'autogestion. Ca consiste, quand quelqu'un fait chier son monde, à se mettre à plusieurs et à habiller le contrevenant pour l'hiver par tout moyen à disposition (pourrissage de thread entre autres).
Le tout est de savoir s'il faut continuer dans cette voie...
Anonyme
fritesgrec
après c'est vrai qu'il y a avis et avis, deux grosses latouzes avec arguments ça vaut mieux d'un petit léchage de tranche purement gratuit
après la section compo est assez bof, et ça bcp de monde s'accorde à le dire.
D'ou l'idée d'espaces collaboratifs multimédias (beurk le terme)
Tournicotti
C'est pas Vitaminic içi ! On est entre zicos non ?
J'attends plutot des trucs comme "ta basse, elle bave", "la voix panée totalement à gauche c'est bizarre", "le son de la CC mérite d'être plus sec"...
Parce qu'un mec qui allume un morçeau métal parce qu'il aime pas le métal ça apporte pas grand chose.
En résumé : les morçeaux présentés c'est pour faire comme StarAc ou c'est pour avoir l'avis "technique" de gens passionnés de "sons"?
Chuuuutt!
Anonyme
Citation : En résumé : les morçeaux présentés c'est pour faire comme StarAc ou c'est pour avoir l'avis "technique" de gens passionnés de "sons"?
les 2. Si je fais des trucs, c'est aussi pour que d'autres aiment. Le commentaires techniques c'ets bien, mais on a besoin de savoir ce que sa musique procure aux autres. Réduire la musique à un truc technique, c'est 0. La finalité c'ets le plaisir auditif, pas d'apprendre à utiliser u compresseur.
Tournicotti
Chuuuutt!
Anonyme
slow_pulse_boy
Citation : Réduire la musique à un truc technique, c'est 0. La finalité c'ets le plaisir auditif, pas d'apprendre à utiliser u compresseur.
+1 !!!C'est vrai qu'on peut avoir une critique plus analytique ici qu'ailleurs. Mais si par exemple je dépose un morceau que j'ai mixé avec une tonne de reverb "parce qu'il le vaut bien", un avis qui dit simplement "trop de reverb" n'est pas très intéressant. Un avis technique ce n'est pas un quiz.
- < Liste des sujets
- Charte